Partage de conexion internet avec wifi

Résolu/Fermé
cyr70 - 26 déc. 2007 à 17:48
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 11 oct. 2008 à 20:28
Bonjour,
Je posséde un ordi fixe XP branché en ethernet sur un modem sagem fast qui posséde une carte Wifi et un pc portable XP qui posséde une clé usb WIFI. J'ai crée un réseau qui fonctionne partage fichier partage imprimante OK. Mais je n'arrive pas à partager ma connexion.

Pouvez vous m'aider.

Merci
A voir également:

10 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
27 déc. 2007 à 12:15
quand tu fais "afficher les connexions réseaux"qu'est ce que tu as dans la fenêtre?
En principe doit apparaître ta connexion wifi "non connectée derrière un etc etc.."
Un clic droit dessus ,afficher les réseaux dispo.et doit apparaître le nom de ton réseau "non connecté"
1
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
26 déc. 2007 à 17:59
salut
il faut que tu valides le partage de connexion sur le PC qui a la connexion internet.
Clic droit sur l'icône dans la barre des tâches(les 2 petits moniteurs)en fait ta connexion principale.puis "afficher toutes les connexions".Clic droit sur ta connexion principale "propriétés"onglet "Avancé"et indexer dans "partage de connexion internet"Autoriser d'autres utilisateurs du réseau etc etc"
0
bonjour,

j'ai bien partager la connexion mais je n'ai toujours aucune connexion sur le portable.....
0
Bonjour,

Les deux petits moniteurs sur la barre des tache n'existe pas j'ai juste l'icone qui correspond au WIFI pour avoir accés à ma connexion principale je passe pas favoris réseau clique droit et propriété ensuite j'ai toute mes connexions :

Connexions entrant :
Connexions entrantes

Réseau local à haute vitesse ou internet..... :
connexion au réseau local 5
Connexion au réseau local 4
connexion au réseau 13***
connexion réseau sans fil 2

J'ai donc partager la connexion sur le réseau local 4 mais rien ne se passe.......

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
4 janv. 2008 à 22:57
salut
change de réseau,pour voir.De toute manière le partage de connexion ne peut se faire qu'avec la connexion principale(celle qui est appalée "connexion d'accès à distance")
Bonne Année
A+
0
Salut,

Merci bonne année à toi aussi.....

Pour mon partage de connexion j'ai vérifié s'est bien la connexion principale que j'ai partager mais sa ne fonctionne toujours pas. Par contre est ce que sa peux provenir d'un blocage de firewall ? mais le réseau wifi dans bitdefender est incrit en confiance.

Faut-il que j'ouvre un port sur ma cbox ? si oui sais tu lequel ?

Merci

Bonne journée
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
10 janv. 2008 à 17:15
je ne sais pas là.perso je partage ma connexion en wifi avec un PDA en mode Ad'hoc,je n'ai pas de box.faudrait voir ce qu'ils racontent à ce sujet dans le manuel de la box!
0
Fiorella Messages postés 82 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
11 oct. 2008 à 12:12
Bonjour Tsumen,

j'ai vu ton message et j'aurai voulu savoir comment as tu fait pour connecter ton imprimante relié à ton PC de bureau à distance avec ton ordi portable

C'est très gentil à toi

Je te remercie d'avance

a bientôt

Fiorella
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384 > Fiorella Messages postés 82 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
11 oct. 2008 à 13:40
bonjour
de quel matériel disposes-tu?
Live box(inventel ou autre),free box etc..
Ton imprimante quelle marque?
Tu veux la relier(l'imprim.)en wifi à un poratble ou un ordi fixe?
0
Bonjour,

Je te remercie pour tout tes conseils j'ai enfin réussi partager la connexion je n'avais configurer correctement ma connexion wifi.....

Merci encore....

Bonne journée
0
Slt, moi c'est un peu pareil sauf que je me connecte un peu et au bout de quelque minute la connexion plante!!!
Sa me mes serveur introuvable, alors que je suis connecté et en sécurité maximum, je suis brancher en wifi ???
Sa me soule aider s'il vous plait
0
Fiorella Messages postés 82 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
11 oct. 2008 à 16:39
MERCI d'avoir repondu

jai une livebox sagem qui est relié avec l'imprimante et l'ordi PC qui a vista dans la chambre et jaimerai relié lordi portable dans le salon qui a xp à tous ce matos surtout a limprimante

voila jespere tavoir tout di je te remercie bocoup pour ton aide

a plus tard jespere
fiorella
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
11 oct. 2008 à 20:21
Quand la wifi est allumée sur ton portable et sur l'imprimante,ton portable reconnaît(mais il faut lui faire aussi partager ta connexion) ton imprimante comme si c'était un autre ordi.Il faut donc attribuer à ton imprimante une adresse IP .
En lançant l'interface de l'imprimante,tu dois pouvoir lui attribuer cette adresse ainsi que la clef WEP de ta Box.Il faut bien sûr mettre ta box en association.En fait c'est exactement la même manip que pour établir une connexion Wifi entre 2 ordis.
1) L' imprimantes wifi a une IP fixe et souvent ce n'est pas celle de ton réseau.Il faut la changer.
2) Clique sur "connexion réseau sans fil" de chacun des ordis, puis clic G, et dans " Etat de connexion de réseau sans fil" choisir onglet Support.Si pas "support"il y a peut-être "détails"
3) Là tu vas avoir la passerelle par défaut,le masque de sous réseau(255.255.255) et l'IP(192.168.XX.XX)
4) La passerelle est l'IP du routeur(ta box), tu vérifies celle des différentes machines qui s'y connectent(l'autre ordi), ça peut être un chiffre de 1 à 10.Celui du routeur(box) on le reconnaît il est toujours supérieur à 100
5) Pour l'imprimante tu peux prendre un un nombre entre 10 et 100 (10-20-30 etc..)
6) tu vas ensuite sur l'imprimante et tu entres cet IP et tu fais OK.
7) Ensuite installer le driver réseau de la machine , il ne trouvera pas la machine,normal et là tu lui donnes lIP que tu as défini pour l'imprimante et là l'installation se fait.
Tu peux le vérifier en imprimant une page test.
J'espère avoir été assez clair!
Je te répète c'est la même manip que pour connecter un autre ordi en wifi!
0
Fiorella Messages postés 82 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
11 oct. 2008 à 16:40
jai oublie de te donner ce renseignement limprimante est une CANON MP 520
MERICI
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
11 oct. 2008 à 20:28
si toutefois ça coinçait dans mes explications tu peux aller sur cette page: https://sites.google.com/site/sohobis/reseau-partageruneimprimante
Tu trouveras les explications en....mieux !!!
0