Tranfert photo

Fermé
ravault Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 21 déc. 2007 à 22:05
 ginette moquin - 22 mars 2008 à 15:18
Bonjour,
J'ai recu par mail des photos que je ne peux ouvrir que sous power point. Comment les transfere vers picassa, dans un dossier? J'ai essaye d'enregistrer dans mes images, mais impossible de les mettre dans Picassa
A voir également:

16 réponses

desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
22 déc. 2007 à 00:45
Bonsoir,
Si enregistré en .ppt, facile
dans 'fichier' 'enregistrer sous ...' choisir dans la boite de dialogue en dessous du titre le format .jpg
répondre 'oui' si l'on veut sauvegarder toutes les pages et 'non' si l'on ne veut que la page en cours

Bon courage!
0
Merci pour la reponse. Mais dois-je ouvrir les photos qui sont dans le mail; en d'autres terme, ou vais-je trouver fichier, car il y en a beaucoup. Merci
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187 > ravault
29 déc. 2007 à 19:24
Bonjour,

Excuses pour la réponse tardive!!
J'ai oublié de préciser qu'il faut enregistrer la pièce jointe de ton e-mail, ouvrir ensuite ce fichier avec PowerPoint et faire ensuite la manip. que je t'ai indiquée ... Pour les fichiers images créés, eh bien c'est toi qui décide ou tu les enregistre sur ton disque avant de les transférer sur Picasa

Bonne fête et bon courage!
0
Merci pour ta reponse. , mais ca ne donne rien, car sous le titre, je ne trouve pas format.jpg. Je precise que j'ouvre le fichier avec open office.........A bientot
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
30 déc. 2007 à 18:18
OK, c'est noté ... je regarde comment fonctionne l'équivalent de PP dans OO et je te dis si c'est possible.
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
30 déc. 2007 à 19:21
C'est possible, mais tu vas avoir du boulot!!!
Ouvrir ton diapo avec 'OOo Impress' et pour chaque page du diaporama :
Menu 'Fichier' puis 'exporter' choisir l'extention '.jpg' en dessous du titre. (nota: il faudra changer de titre à chaque page, manuellement en y ajoutant un numéro par exemple)
Les autres option pour le format JPEG sont 100, meilleure définition et couleur ou noir et blanc (au choix)

Voili voilà ...

Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la reponse et d'abord bonne annee. J'ai donc fait comme tu as dit. J'ai ouvert le fichier diapos avec pp de oo. , puis j'ai selectionne une diapo enregistrer etc puis on m'indique que cela est deja enregistre. J'ai donc dit que je voulais substituer. J'ai fait ca pour 5 diapos, puis effectivement, j.peg et j'ai choisi 100 puis plus rien. J'ai endegistre dans un fichierde type MZ 17G49?????????????????bref, Je suis alle dans Picasa et dans importer, il y a importe nouveau fichier J'ai fait cela et a ma grande satisfaction de tres courte duree, il y avit en bas: 1 fichier recupere. C'etait le reveillon, car j'ai rien rec upere du tout. Alors quid et que faire? A partir d'un certain age, l'info n'est pas evvident. Merci
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
1 janv. 2008 à 20:23
Et ... bonne année 2008,

Bon, je détaille ...
Ouvrir ton diapo avec 'OOo Impress' en mode normal
Sélectionner la première diapositive.
Menu 'Fichier' puis 'exporter'
Choisir l'extension 'JPEG' en dessous du titre.
Voir l'image : http://imageshack.com/f/3texpliquegl6j
Mettre un nom de fichier explicite du genre 'Photo01' ou 'Diapo1' avec un numéro que tu changeras à chaque diapo
Bien vérifier à quel endroit s'enregistre ces fichiers tu devrais en avoir autant que de diapositives traitées.

Bon courage!

Hep! Si jamais tu as encore un soucis ... dis-le moi...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
1 janv. 2008 à 20:56
Bonsoir ravault et desiderus et excusez moi de me mêler àvotre échange .
Puis -je suggérer à ravault qu'une fois la piece jointe de son e-mail enregistrée il clique droit sur ce fichier et sur ouvrir avec; dans le menu déroulant qui s'ouvre il clique sur Picassa puisqu'il possède ce programme
--bonne année.transat

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
1 janv. 2008 à 22:06
Bonjour et bonne année,

Pas de problèmes Transat, tout le monde est le bienvenu pour donné un coup de main.
C'est que j'ai tendance à oublié qu'il existe un logiciel nommé 'Picasa', je ne pense qu'aux galeries Web Picasa ...

Donc remarque judicieuse ... si ça marche comme ça c'est super!!!
0
Merci a tous les 2. La discussion est ouverte a tout le monde. J'ai donc enregistre le mail et cliquer droit sur le fichier. Ouvrir apparait et c'est fini. Que faire?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
2 janv. 2008 à 20:22
Re.Il n'y apas dans la fenetre qui s'affiche une ligne marquée "ouvrir avec" ?
transat--

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
2 janv. 2008 à 20:28
ReRe.C'est encore moi
Si ouvrir avec ne s'affiche pas
clic droit sur fichier
propriétés
Modifier et la choisis "picassa puis ok
transat
0
Rebonjour,


J'ai essaye. En cliquant sur modifier, rien n'apparait. Je n'ai pas power point, mais open office. Alors,,,,,,,,,,,,,Dans le meme ordre d'idee, je veux mettre Picasa et photofiltre qui sont des logiciels gratuits sur ma cle USB pour les mettre sur un ordi qui n' a pas internet . Comment fait-on? J'ai deja Picasa sur le mien comme tu le sais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
3 janv. 2008 à 19:59
Re bonsoir
moi non plus ,je n'ai pas power point mais open office.Là je cale.Par contre pour ta question de transfert,je peux t'aider
Met ta clé usb sur ton ordi
poste de travail
clic sur disque dur
program File
Dans la fenêrte qui s'ouvre tu dois voir apparaitre photofiltre et Picassa
clic droit sur un des dossiers
envoyer vers et choisi la lettre qui correspond à ta clé USb et tout se passe automatiquement
N'oublie pas une fois les transferts terminés de fermer ta clé et de la retirer en suivant la procédure
@+transat
0
Merci pur la cle, ca devrait marcher. Qquant au rests, ce n'et pas grave. C'est beu les gensdoues pour l'informatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Je pene que ma cle est chagee. Que dois-je faire pour tansferer ces 2 logicils suer l'ordi de mon copain qui n'a pas nternet,Merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
4 janv. 2008 à 16:35
Re . Met ta clé sur l'ordi de ton copain
poste de travail . clic sur le nom de ta clé pour l'ouvrir
dans la liste de fichiers qui apparait tu dois en avoir un qui se termine par setup,clic dessus
ton logiciel s'installera sur l'ordi
0
OK, mais je n'ai pas setup apres le logiciel; par contre quand je clique sur Picasa, il y a le fichier exe. Ca devrait le faire
0
ginette moquin
22 mars 2008 à 15:18
tr:comment eplucher une banane
0