Partager une connection Internet

Fermé
Nathalie - 11 oct. 2003 à 10:58
kyleleke Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 12 mars 2007 à 19:22
Bonjour,
Je sais on vous pose 10 000 fois par jour la meme question.
Mais j'essaye désespérement de connecter mes ordi à Internet.
Quand je clique sur Internet Explorer sur le 2ème pc il cherche un moment et il affiche "Impossible d'Afficher la Page".
J'ai tout refait 1000 fois.
J'arrive a me demander s'il existe quelqu'un sur terre qui a réussi à connecter 2 ordis à internet.
En fait si quelqu'un a eu des prob à connecter un ordi sous Wind98Se et l'autre à Xp et qu'il a trouvé la solution peut il m'aider ?
Merci à tous et à toutes
A voir également:

31 réponses

elsathevamp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
16 nov. 2003 à 20:08
re salut

Bon moi je lache l'affaire je ferais appel a un technicien informatique sa coutera ce que sa coutera je le regarderer faire
et je vous dirais comment............. lol




ElsaTheVamp
0
bonjour a tous

pour ceux qui n arrive pas a ce connecter a partir de leur deuxieme ordi je leur conseil de verifier si internet explorer est bien configuré a savoir le proxy local:outils/option internet/connection/parametre reseaux et dans server proxy configurer l ip du server et le port 3128

voila j espere avoir pu vous aider.
0
bonsoir, comment on trouve l'adresse ip du server?
0
bonjour,je viens d'installer mandrake 9.2 et j'ai windows xp connecter avec free adsl,je voudrais partager cette connexion sur mon ordi,es possible et si oui comment faire?merci d'avance.BERNARD
0
bonjour,
Je pense que j'ai le meme pb que toi.
le pC sous Win98se se conncete correctement avec modem 56K, et je n'ai acces à rien...IE donne impossible d'afficher la page , outlook n'envoit rien et ne recoit rien. Si tu as la solution pourais tu me la donner
Par contre je le connecte en reseau ethernet à l'autre PC ( W2K) connecte en ADSL a internet et je benefice d'internet qui fonctionne surles 2 ( apres avoir partagé la connexion)
C'est exact que ayant acces avec le 2ieme PC via le premier , je n'ai pas reelement besoin de me connecter directement avec ce PC W98se, mais comme j'ai tout ( ou preqsque) fait pour que ca marche qd meme directement ( j'ai meme reformat" le disque et reinqtelle windows ) je vpoudrais bien connaitre la raison.
Si de ton coté tu veux des infos sur le partage de la cnx entre 2 pc ( ca marche impeccable, et pourtant je suis avec wanadoo) "mêle-moi" ta question avec precision michel_78fr@yahoo.fr a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,

ma question est simple: je ne veux pas mettre mes 2 PC en réseau (donc pas de carte Ethernet), si j'installe un hub ou routeur USB avant mon modem (adsl ou classique), pourrais-je avoir ma connexion à internet sur les 2 PC ? ou sous quelles condfitions ?
0
jean desvalois
8 juin 2004 à 17:40
je me connecte trés bien avec mes deux ordinateurs ,un fixe un portable , j'ai un modem wifi extence , sur mon portable une carte wifi pcmcia sur le fixe je me sert du câble usb
il faut se mettre en réseau local dans la programmation du modem

mettre le cd d'installation en prenant usb
mettre le cd installation sur le portable en sans fil et suivre les instructions
0
dll le log winroute tu prend pas la version pro mais l'autre ca marche a ts els coup voulais ++ si ta ds pb mon msn c titus83cam@msn.com
0
Bonjour, pour pouvoir partager votre connection internet sur votre reseau local il faut que les deux pc soit en reseau, ensuit il faut installer et configurer une passerelle. Je m' explique: allée sur le site: www.telecharger.com et tapez au dessus (dans la rubrique RECHERCHE)le mot "Startech" telechargée ce logiciel et installée-le sur l'ordinateur qui possede le modem. Il va vous demander si vous voulez l'installer en tant que serveur ou client mettez serveur sur le pc qui possede le modem et mettez client sur le ou les ordinateurs que vous voulez utilisez pour vous connecter à internet. Pendant l'installation (pour le serveur) il va vous demandez quelque renseignement sur votre pc tel que votre adresse ip (donc il faut absolument la connaitre) pour connaitre votre adrese ip vous selectionnez l'icone "Voisinage réseau et cliquez sur le bouton droit de la souris puis cliquez sur "proprieter" dans le menu qui s'affiche ensuite dans l'onglet general selectionnez "Protocol internet TCP/IP" puis cliquez sur proprieter au bas à droite ensuite et dans l'onglet general sera inscrite votre adresse ip si vous en avez mis une. Revenons à l'installation de Startech dans tous ce qu'il vous demandera pendant l'installation vous devrez repondre c'est a dire que toutes les choses qui vous proposeront et qui seront marquées (server POP ou autre) faudra mettre l'adresse ip du serveur (donc l'adresse ip du pc qui possede le modem)et les endroits ou il vous demanderaont un nom d'utilisateur mettez ce que vous voulez mais evitez de mettre un mot de passe. Maintenant passons a l'installation du client(celui qui se connectera sur le net a partir du pc ou il y a le modem) vous avez rien à toucher dans cette installation tout est configurer il faut juste que vous mettiez "suivant"la derniere chose qu'il vous demandera ce que vous voulez faire alors la vous cliquerez sur "continue with setting up" et une fennetre va s'ouvrir la vous metterez "configure" ensuite des cases vide vont apparaître dans une fentre alors la vous metterez l'adresse ip du serveur(dons le pc qui possede le modem)dans toutes les cases sauf les cases"name car dans la case name il faudra mettre le nom de l'ordinateur (serveur)(le nom du pc est le nom qui apparait dans voisinage resau)et dans username vous mettez ce que vous voulez ca ne changera rien une fois toute les cases remplies mettez "test connectivity"s'il vous met "test successful"c'est que ca marche s'il vous met "test failed" c'est qu'il y a un probleme sur le reseau ensuite une fois tou ca terminer cliquée sur une ou deux case au hasard a droite de la fenetre et mettez "ok" il va vous demander quelques que trucs s'il vous propose annuler mettez le sinon mettez "ok" et fermée les fenetres d'aide qui s'ouvre.ensuite sur le client (celui qui ne possede pas le modem)selectionnez l'icone "internet explorer" surle bureau puis cliquée sur "proprieter" ensuit cliquée sur l'onglet "connections"puis en bas à droite sur le bouton "parametre reseau" une fois ceci fait cocher la case "utiliser un serveur proxy ..."puis cochée la case "avancé"dans le 1er encadrer doit etre inscrit "l'adresse ip" du serveur et le port"80" en bas des encadrés cocher la case "utiliser le meme serveur proxy pour tous les protocoles" ensuite cliquée sur "ok" et dans l'ecancadrer qui est sous la case "utiliser un serveur proxy..." la case devrai etre aparente et modifiable et doit etre inscrit l'adresse ip du serveur si vous voyer ca c'est que c'est bon alor mettez ok et essayer ca devrait marcher si cela ne marche pas verifier que startech soit bien demarer sur le serveur (quand startech est demarrer sur le serveur et uniquement sur le serveur il y a un petit arc en ciel dans la barre des tâches au bas à droite)si startech est demarrer mais que ca ne marche toujour pas alors fermez startech sur le serveur meme si il vous demande de ne pas le faire car le reseau l'utilise fermez le quand meme et redemarrée startech et la ca marchera obligatoirement si vous avez fait tout ce que j ai di precedement et qu'il n y pas eu d'erreur. si vous avez d'autres problemes contactez moi soit par email soit sur msn a l'adresse suivante: sgueille@hotmail.com
0
vous avez vraiment pas de bol car chez moi ya 5 pc sur internet via pc "serveur" et hub et ca marche tres bien
0
lemz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 4
11 nov. 2006 à 17:43
slt à tous .j'aimerais savoir s'il est possible de parteger internet avec un contact messenger.merci pr votre aide
0
kyleleke Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 38
12 mars 2007 à 19:22
salut.
jai des problemes pour partager la connexion internet de mon serveur qui foctionne sous windows 2003 server.le DHCP es active mais il n`est pa pris en compte par les ordinateurs clients,la connexion ne passe pas chez les clients alors que il ya la connexion au niveau du serveur. SVP aidez moi je suis coince. Merci davance
0