Partager une connection Internet

Fermé
Nathalie - 11 oct. 2003 à 10:58
 kyleleke - 12 mars 2007 à 19:22
Bonjour,
Je sais on vous pose 10 000 fois par jour la meme question.
Mais j'essaye désespérement de connecter mes ordi à Internet.
Quand je clique sur Internet Explorer sur le 2ème pc il cherche un moment et il affiche "Impossible d'Afficher la Page".
J'ai tout refait 1000 fois.
J'arrive a me demander s'il existe quelqu'un sur terre qui a réussi à connecter 2 ordis à internet.
En fait si quelqu'un a eu des prob à connecter un ordi sous Wind98Se et l'autre à Xp et qu'il a trouvé la solution peut il m'aider ?
Merci à tous et à toutes
A voir également:

31 réponses

l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
11 oct. 2003 à 11:26
Avec quel modem ?

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Alcatel Speed Touch (ADSL) Club Internet.
Port USB.
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
11 oct. 2003 à 12:35
Bonjour à tous... et bon week-end à ceux qui sont de repos.
Certains d'entre vous connaissent sûrement le procédé appelé VNC, par lequel deux PC distants sont connectés l'un à l'autre (serveur et viewer) en vue d'assistance directe.
Ma question est la suivante :
Y a-t-il un danger d'infection pour un PC "viewer" lorsque celui-ci se connecte sur un PC "server" pouvant éventuellement contenir un virus, étant précisé que le PC viewer ne téléchargera aucun fichier à partir du PC server ??
Autrement dit, si un virus existe sur le PC serveur, une infection peut-elle se communiquer au PC viewer du seul fait de la connection entre les deux ?
Merci par avance de vos réponses éclairées...
0
salut,

oui il peut y avoir infection à partir du moment où une connection est établie entre 2 pcs. Qui dit connection dit socket donc port ouvert ainsi le virus peut s'infiltrer par le port associé à VNC (5800)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie,

Il te faut un routeur ADSL et deux cartes ethernet pour faire cela, ce sera le plus simple.

cdt
0
salut coca,

pas besoin de routeur ADSL, nathalie est déja connectée à internet son problème est au niveau de la configuration des 2 pcs.

Nathalie ton problème à mon avis se situe au niveau de la configuration du dns sur le 2ème pc.
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
11 oct. 2003 à 17:24
Salut Nathalie ,
Nous sommes au moins deux a avoir le même problème, que j'essai en vain (pour l'instant de résoudre) !!

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Bonjour je voudrais savoir comment partager et configurer une connection internet avec 3 pc dont un est connecté avec un modem de marque sagem extence wanadoo et un hub
Merci de me répondre au plus vite
0
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec une connexion au câble par NOOS,

La connexion intenet marche très bien sur le pc "serveur" en Win98se, les deux ordinateur sont bien reliés et partage des fichiers mais pas moyen d'accéder à l'internet depuis le PC sous XP.

Description des deux configs :
PC sous Win 98SE :
Carte ethernet reliée au câble :
adresse physique : 00-00-...
DHCP activé : OUI
Adresse IP : xxx.xxx.14.48
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut xxx.xxx.14.1
Serveur DHCP : 212.198.0.69
Serveur WINS Principal :
Serveur WINS secondaire :
Bail obtenu : 15/11/03 9:09
Bail expire : 15/11/03 11:09

Carte ethernet reliée au pc sous xp :
adresse physique : 00-09-...
DHCP activé : NON
Adresse IP : xxx.xxx.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut xxx.xxx.0.1
Serveur WINS Principal :
Serveur WINS secondaire :
Bail obtenu :
Bail expire :

J'ai un firewall sur ce PC : zone alarm. les deux réseaux sont bien connus du fire wall. Configuration : internet zone high, trusted zone Medium.


PC sous XP :
Configuration IP de windows :
Nom de l'hôte : xxxx
Suffixe DNS principal :
Type de noud : Inconnu
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non
Carte ethernet reliée au pc sous 98se :
Carte ethernet Pont réseau
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Miniport de pont MAC
adresse physique : B2-D9-...
DHCP activé : NON
Adresse IP : xxx.xxx.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut xxx.xxx.0.1
Serveur DNS : xxx.xxx.0.1

Je remercie quiconque qui aurait une solution à mon problème qui doit être le même que celui de Nathalie et I-orangé.

A bientôt

Les jacqs
0
No stresser pas ...


Pour relier deux ou trois XP sensemble C simple il suffit d'utiliser le partage de connection fourni avec XP ...


SInon pour relier par exemple un Win98se avec un XP . ca se complik un peu ...
Il faut soit que vs achetiez un ROUTEUR ou soit que vous telechragiez un ROUTEUR logiciel ( Winroute fera tres bien l'affaire )

Voila bonne chance !

Les configuration réseau sont assez facile a faire avec Winroute ...

( chez moi ca marche avec WIN98se et un XP )
0
salut a tous
j'ai le même probléme que vous!
Avez vous accès à l'icône concernant votre connexion Wanadoo.
Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Propriétés".
La boite de dialogue suivante apparaît :
moi impossible davoir la boite de dialogue propriétés

merci de votre aide A+ alex
0
elsathevamp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
15 nov. 2003 à 23:14
Bonsoire

j'ai le meme problem apres avoire chercher dans tout le forum
est testé ce qui etais proposé je suis venu posé la question qui hante telement ce forum

j'ai 2 pc sur xp avec modem alcatel speedtouch 330 aol en usb
mon reseau fonctionne les cartes sont les meme avec cable croisé teste ping ok dans tout les sens
reste juste a savoire comment connecter le pc client a internet
l 'icone du modem doit elle s'activer sur le pc client malgres que le modem est connecté sur le pc serveur combien d' icones doit on avoire sur le pc client concernant le reseau moi je n'est que la carte reseau active et dans le pc serveur s'affiche l' icone de la carte reseau et celle du modem si une connection existé doit on ce connecté avec le prog fournit par le service d' acces internet ou directement avec ie (internet explorer) ou autre

merci bien cordialement
ps j'ai meme teste avec windows server 2003

<<<encore plus compliqué>>>LOL

quant a moi je continue a chercher.............

ElsaTheVamp
0
pacollin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003
16 nov. 2003 à 07:49
attention je me suis laisse dire q aol bloquait les partage adsl....a controler ...le mieux mais legerement + couteux c est le wi-fi il faut compter 250 euros environ
0
salut Nat
as tu installé " l'outil de partage de connexion internet "
dans le panneau de config de win 98: ajout / suppression de programme, installation de windows, composant, outils internet, partage de connexion internet.
pour Xp : panneau de config, connexion réseaux et accés à distance, clic droit sur l'icon de connexion, propriètés, avancés, cocher les 4 cases.
essai ça et dit nous ci ça fonctionne
Clovis
0
salut a tous (tes)
apres avoir lu, les echanges (voir ref plus bas), je constate, ce que j'ai fait colle parfaitement ... mais le prb que j'ai en plus est que le : navigateur qu'on je saisi un url, il m'affiche une fenetre d'authentification cad :il me demande un mot de pass réseau :
- le domaine est XDB !!!!
- ensuite il me demande de saisir un login + mot de passe
on dirait que l'acces à ces sites est protegés par des mdepasse que demande le serveur concerné

rq :
serveur : w2000 pro+ connexion net (adsl free dégroupé)
ip carte resaux virtuel : auto. + partage internet coché

ip carte resaux : 192.168.0.1 - 255.255.255.0
proprieté reseaux: ts les services st instalés


client 1 : win2000 pro +
ip carte resaux : 192.168.0.2 - 255.255.255.0
passrelle&DNS :192.168.0.1
client 2 : win 98 (edition !!)
ip carte resaux : 192.168.0.2 - 255.255.255.0
passrelle&DNS :192.168.0.1
IE5 : sur les 2 client
1 - si ds connexion je décoche ts : pas de connexion -> page non
trouvée
2 - si je renseigne les parametre LAN : proxy --> 192.168.0.1 8080
--> il m'affiche la fenetre d'authification
3 - j'active un proxy sur le serveur "jana server2 " --> idem point 2

rq 2 : le reseau pass per un swith (10/100)

Merci de me répondre au plus vite

ref. :
1- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-450858-SOS-partage-internet-avec-ADSL-d%E9group%E9
2- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-298738-Partage-Internet-c%E2ble-avec-un-switch
3- http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=35677&Page=1
0
salut a tous (tes)
apres avoir lu, les echanges (voir ref plus bas), je constate, ce que j'ai fait colle parfaitement ... mais le prb que j'ai en plus est que le : navigateur qu'on je saisi un url, il m'affiche une fenetre d'authentification cad :il me demande un mot de pass réseau :
- le domaine est XDB !!!!
- ensuite il me demande de saisir un login + mot de passe
on dirait que l'acces à ces sites est protegés par des mdepasse que demande le serveur concerné

rq :
serveur : w2000 pro+ connexion net (adsl free dégroupé)
ip carte resaux virtuel : auto. + partage internet coché

ip carte resaux : 192.168.0.1 - 255.255.255.0
proprieté reseaux: ts les services st instalés


client 1 : win2000 pro +
ip carte resaux : 192.168.0.2 - 255.255.255.0
passrelle&DNS :192.168.0.1
client 2 : win 98 (edition !!)
ip carte resaux : 192.168.0.2 - 255.255.255.0
passrelle&DNS :192.168.0.1
IE5 : sur les 2 client
1 - si ds connexion je décoche ts : pas de connexion -> page non
trouvée
2 - si je renseigne les parametre LAN : proxy --> 192.168.0.1 8080
--> il m'affiche la fenetre d'authification
3 - j'active un proxy sur le serveur "jana server2 " --> idem point 2

rq 2 : le reseau pass per un swith (10/100)

Merci de me répondre au plus vite

ref. :
1- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-450858-SOS-partage-internet-avec-ADSL-d%E9group%E9
2- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-298738-Partage-Internet-c%E2ble-avec-un-switch
3- http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=35677&Page=1
0
Slt
As tu xp pro ou famillial ?si tu as le xppro qui se connecte directement a internet c'est tout simple tu vas dans demarrer/favoris reseaux/creer un reseau domestique ou un reseaux de petite entreprise tu suis tout ce qui dit a l'ecran à la fin il te demande si tu veux creer une disquette de demarrage reseau tu dis oui tu cree ta disquette ensuite tu la met dans l'autre pc tu clic sur l'exe qui a sur la disquette et il va creer ton reseaux tout seul donc partage ta connection intenet en meme temp ;-)
0
macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
16 nov. 2003 à 11:10
Bonjour Nathalie
Je vois que ca été 1000 la galére, pour connecter tes deux ordis.
dans un premier temps lequel a le modem xp ou 98?
les deux cartes réseaux sont telle bien installées, pilotes?
Le type de câbles que tu as employé?
As tu définie des adresses IP et masque de sous réseaux pour chacune sachant que la premiere celle qui recoit internet doit etre en 192.168.0.1 et la deuxième en 192.168.0.2
As tu définie un groupe de travail commun pour les deux?
as tu installé sur 98 le partage de connexion?
Qui n'est pas obligatoire sur XP.
Peut tu donner plus de précision sur ton install que tu as faites?
Pour mon cas j'ai réussi à connecter et avoir mon partage de connexion sous 98SE et XP, à ce moment la c'était 98SE qui avait la connexion internet, c'est pourquoi que si tu veux partager ta connexion de 98se vers xp il y a une procédure que je décrit sur mon site.
Maintenant j'ai xp sur une autre machine qui à la connexion internet, et je la partage sur la deuxième qui est toujours sous 98se, la aussi une procédure plus facile est à faire par rapport à la première. voila bon courage et répond si tu peut aux questions de ton installation je pourrais d'aider@+
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
kelam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003
16 nov. 2003 à 15:05
bonjour

? qqu'1 qui peut répondre à mon problème "num <15>"

bien cordialement

kelam
0
elsathevamp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
16 nov. 2003 à 18:42
bonsoire

salut kelam il me semble que tu a mi la meme adresse ip dans les 2 client tu devrait mettre sur le client 3 win 98 edit 192.168.0.3

pour le reste désole je suis aussi perdu que toi surtout pour les proxy , routeur....etc

ElsaTheVamp
0
elsathevamp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
16 nov. 2003 à 19:18
re re re boisoire

alord c'est nouveaux sa aol bloque la partage adsl
dire que j'ai acheter un routeur adsl ,les cables, les cartes
tout ça pour rien sa fait plaisire

je savais que leur service est l'un des plus nul
on n'a aprend tout les jours j'ai vu dans forum de CCM

intitulé>>> ''aol de moin en moin serieux"

qu'il n'etait pas compatible avec windows 2003 server c'est fou quan meme vous avez autre chose a m'aprendre

vous pensée qu'avec le wifi comme me le conseil "pacollin" j'ai des chance de pouvoire partager ma connexion on ma dit avec le routeur sa suffisée largement mais le problem c'est que mon modem est en usb et mon routeur en rj45 et des adaptateur usb/rj45 le model que je cherche ou il n'existe pas ou c'est un rj45 femelle et usb male
moi il me faut le contraire rj45 male et usb femelle si vous aves deja vu dite le moi

merci bien
on continue les recherche......................



ElsaTheVamp
0