Améliorer le débit WiFi en changant la carte?

Fermé
eMarmotte - 19 déc. 2007 à 22:12
 eMarmotte - 20 déc. 2007 à 13:29
Bonjour,

Petite question: je dispose d'un ordinateur portable plus tres récent (2004) et je voudrais augmenter le debit Wifi de mon internet. Je dispose d'une carte PCMCIA de 22 Mbits mais le débit maximum est de 11Mbits... (?)

Ma question est la suivante: est-ce que le fait d'acheter une nouvelle carte PC WiFi (par example 108 Mbits) va augmenter le debit? ou est-ce que le début actuel est dépandant d'un autre facteur que la carte PC ??

merci de votre réponse,
eMarmotte
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
20 déc. 2007 à 12:49
Salut,
le "débit" correspond à un tas de paramètres qui influent sur la transmission à commencer par l'autre extrémité: le point d'accès.
11 Mbit/s est largement suffisant si c'est juste pour accéder à internet : le débit total est plus limité par la connexion internet que par la connexion wifi .
0
Merci Brupala pour ta réponse. En fait je voudrais créer mon propre réseau et connecter mes disques dures externes (ou autres applications USB) sur mon router Wifi (108/Mbits) ...

Etant donné que la performance de transfert des données est assez mauvaise (=max 11/Mbits), je voulais savoir si le fait de changer de carte PCMCIA (p.ex. passer de 22/Mbits à 108/Mbits) serait la solution à mon problème. Alors, dois-je acheter une nouvelle carte PCMCIA avec une plus grande capacité pour faciliter le transfert des données via wifi ?

Merci merci merci :-)
0