Comment graver pour lecteur de salon

Résolu/Fermé
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 19 déc. 2007 à 13:08
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 janv. 2008 à 00:33
Bonjour
j'ai acheté des dvdR+ sur lesquel mon pc peut lire mes videos que j'ai copié mais pas mon lecteur de salon! Je grave avec avec un philips sdv88020 et sonic record delux. Comment reussir une copie pour lecteur de salon?
MERCI
A voir également:

24 réponses

Bonjour , Tout dépend de ce que ton lecteur salon peut lire comme fichier et les DVD qu'il aceptent. Moi je sais que le mien lis les DVD-R mais pa les DVD+ R essaie de te renseigner.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 déc. 2007 à 15:22
Bonjour isabelle5827

En quel format sont les fichiers vidéos gravés : AVI (DivX/XviD) ou DVD-Vidéo ? Vérifié les codecs avec GSpot.
Pour les fichiers vidéo types DivX/XviD, il faut graver en disque de données; pour les DVD-Vidéo il faut passer par Créer un DVD-Vidéo.
Est- ce que ta platine de salon est compatible DivX ?

Vérifies aussi ce que t'a conseillé Jayzzle. avec le manuel d'utilisation de ton lecteur de salon.

Cordialement
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
20 déc. 2007 à 09:26
salut !!
Ce sont des fichiers UDF!!!!Je peux parfaitement les copier sur des dvd- et sont du coup parfaitement lisibles sur mon lecteur. Le probleme est que j'ai acheté des DVDR+(un centaine) Go Prodye non imprimé 8X Vitesse SPINDEL; (comprends rien de ce que cela veux dire!!)Mon lecteur de dvd lit parfaitement tous les autres dvd que je possede en DVDR+ et est compatible DivX!! J'arrive parfaitement à lire sur mon pc mais pas sur mon lecteur!!!
Je vais voir GSpot et vs tiens par la barbichette.... heu au courant!!!! Oui je sais mon humour est pauvre quand je galère avec mon pc!!!!!
A +
Isabelle
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
20 déc. 2007 à 09:42
Re
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avc le logiciel (anglais) de GSpot!!!
SOS!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 déc. 2007 à 15:24
DVDR+(un centaine) Go Prodye non imprimé 8X Vitesse SPINDEL
Tes disques peuvent être gravés à la vitesse maximum de x8. SPINDEL = c'est le conditionnement, la boite cylindrique, dans lequel sont tes DVD.

Avec GSpot le codec vidéo se trouve en haut à droite et celui audio à gauche en bas (version 2.70a) ou au dessous pour la version 2.21.
GSpot est un utilitaire qui recense les codec présent sur ton ordinateur et qui t'informe juste des codec de ta vidéo, rien d'autre.
Cela sers pour vérifier la compatibilité des formats vidéo et audio d'un fichier vidéo quand on rencontre un problème ou juste pour savoir le format du fichier. C'est purement informatif.
Même si l'utilitaire te dit que le format/codec vidéo n'est pas présent, cela ne signifie pas que tu ne puisses pas lire ta vidéo sur ton ordinateur. Très complet GSpot ne reconnait pas toujours tout, c'est pourquoi il faut souvent l'associé à un autre utilitaire comme MediaInfo.
Ne te prend pas la tête avec GSpot, je te laisse quand même un tutoriel pour son utilisation.

Ton DVD gravé est en UDF dans type sur le Poste de travail, cecii signifie qu'il s'agit d'un DVD Vidéo. Le codec, en principe, est du MPEG 2. C'est à vérifier avec GSpot.
Normalement les DVD Vidéo sont lisible sur toutes les platines de salons anciennes comme récentes puisqu'ils sont semblable au DVD du commerce ou que tu loues. Voir la structure d'un DVD Vidéo pour ton information.

Ton problème ne se situe, donc pas là. Puisque ta platine sait lire les DVD+R il faut regarder comment tu graves ces DVD Vidéo.Il faut faire un DVD Vidéo, ce que tu dois faire car UDF. Sur ton disque, quand tu l'ouvres, tu dois trouver deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ( pas important si absent ou vide).
Pense aussi à la vitesse de gravure qui ne doit pas être trop rapide : x4 est conseillé pour les DVD au maximum et x16 pour les CD. Moins c'est rapide, mieux c'est.
Je ne connais pas Sonic Record Deluxe mais il y a peut-être l'option finalisé(clôturé) un disque qui doit-être coché ou décoché.

Est-ce que tu as déjà gravé, avec ces DVD de la marque Prodye (je ne connais pas), quelque chose qui passe sur ta platine de salon ?

Fais des tests avec des DVD RW réinscriptibles si tu peux.

a+
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
21 déc. 2007 à 11:34
Merci beaucoup!!!!!!!!!!! Tout compris y a pu ka!!!! Bon je ne cries pas victoire tt de suite mais je vais tester now!!! sinon connais tu un bon logiciel pour graver? Oui j'abuse......pardon
A + pour la suite!!
Isabelle
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 déc. 2007 à 14:15
Tu as pleins de bons logiciels de gravure gratuits sur cette page : équivalents Nero gratuits.
Personnellement, j'ai CD Burner XP Pro en plus de Nero. Comme je ne l'utilise pas souvent, je ne souviens plus s'il peut graver des DVD Vidéo. Mais il me semble que Sonic est également un bon logiciel de gravure.

Si tu rencontres des soucis, on essaiera d'une autre façon.
Dans ce cas indiques moi ce quels dossiers se trouve sur ton DVD issu de ton lecteur de salon ?
Il faudra aussi que tu voies si tu peut l'ouvrir avec le logiciel DVD Shrink mais c'est sans garantie de réussite.

a+
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
21 déc. 2007 à 15:20
J'ai telechargé nero version gratuite ainsi que dvd Shrink. Aucun probleme pour graver et lire sur mon pc(avec VLC) mais mon lecteur de salon m'indique BAD DISQUE!!!!
J'ai egalement reussi à graver sur des dvd verbatim R+ aucun probleme!!!
Je n'ai pas copris le sens de ta phrase : Dans ce cas indiques moi ce quels dossiers se trouve sur ton DVD issu de ton lecteur de salon ?
Isabelle
Si tu n'as pas de solution laisse tomber je colle mes dvd à la poubelle et je rachete des dvdR-!!!
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 déc. 2007 à 15:57
Si j'ai peut-être une solution.

Ma question porte sur si sue ton disque graver avec l'enregistreur de salon il y a, en plus du dossier VIDEO_TS un dossier intitulé VIDEO_RM. Je pense qu'il doit être présent, car c'est une des particularité des graveur de salon, ce qui fait que ces DVD ne sont pas vraiment des DVD Vidéo.

Est-ce que tu peux ouvrir ton DVD issu du graveur de salon avec DVD Shrink
? Cela serait beaucoup plus simple alors...

Si c'est non, il faut passer par Nero.
Tu vas dans Nero Vision Express et Créer un DVD Vidéo. Ensuite tu importes le DVD gravé. Attention il va te falloir un peu de place sur ton disque dur, en particulier sur le C à cause des fichiers temporaires. Nero va d'abord importer les fichier au format mpg puis dans ta création du DVD Video tu auras un dossier avec une structure DVD Vidéo valide.
Si l'espace ne te pause pas de problème et que tu n'as pas de menu, tu pourras, peut-être, l'enregistrer en DVD_9 (au lieu de DVD-5 = 4.7 Go) puis le retravailler avec DVD Shrink.

Si je ne suis pas clair, demande moi des explications.
a+
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
21 déc. 2007 à 16:05
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Je peux ouvrir(qui veut dire lire????) (je sais; je suis blonde et c'est bien là mon problème...)mon dvd issu du graveur de salon avec DVD Shrink!!!
Donc c'est oui!!!
alors????????........
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 déc. 2007 à 16:22
Lire, je ne sais plus ou je l'ai écris, signifie qui peut être lu par un appareil, ou regardable par une personne sur le lecteur.

Super !!! que DVD Shrink accepte de l'ouvrir. Si tu veux conserver la totalité du DVD tu cliques simplement sur Sauvegarde.
Tu choisis soit de faire une image ISO (avec la gravure enchainée à la suite ? je ne sais pas si tu auras cette option) soit de Créer un dossier ( fichier) sur le disque dur.
Les deux procédures reviennent à peu près au même.
C'est la méthode de gravure qui va être différentes. Pour l'ISO il faudra graver une Image avec Nero, et si c'est le dossier tu graveras avec Créer un DVD Video dans Nero Express ou Nero Burning ROM.

Si tu veux retoucher le DVD il faudra cliquer sur Remaniement. Je t'expliquerais cela si c'est ton choix.
a+
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
21 déc. 2007 à 16:47
OK ziggourat, je vais essaye toutes les manips et je te tiens au courant!!!! Pour l'heure je dois sortir!! Donc je verrai cela ce soir ou demain!! En attendant, je te souhaite une bonne fin de semaine un bon WK et de bonnes fêtes de fin d'année si je ne me connecte pas d'ici ce soir!!!
loL !!!!!!!!!!!!!!!!
Isabelle
BiseS
Je t'enverrai un Sos très bientot!!
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
23 déc. 2007 à 15:31
Bon j'ai suivi ttes les manips pas une fonctionnenet!!! Tout ce grave pafaitement sur dvd mais reste illisible sur lecteur!! Pourrai tu m'expliquer le remaniement?merci
Isabelle
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
23 déc. 2007 à 15:33
bonjour

essaye avec nero vision express , ça devrait marcher
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 déc. 2007 à 15:45
Bonjour isabelle5827

Tu arrives à ouvrir ton DVD avec DVD Shrink, c'est ça ?

Si tu le logiciel ne l'ouvre pas essaies d'utiliser DVD Decrypter --> Fichiers. Tu peux aussi l'importer dans Nero Vision Express avec Créer un DVD Vidéo (il faut le double d'espace sur le disque dur car Nero créer des fichiers temporaires en mpg).
Quelques bons tutoriaux de DVD Shrink se trouve sur ce site : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Tu cliques sur Sauvegarde, pour avoir une copie totale en DVD Vidéo soit en Image ISO, soit sous dans un dossier/fichier.
Tu graves soit le dossier vidéo du film ( dossier Film avec deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS) soit l'image ISO avec Nero, ImgBurn, DVD Decrypter par exemple, ou Sony Record s'il grave les images ISO.
Pour le remaniement, cliques sur le bouton Remaniement, tu prends ton ou tes fichier(s) de la fenêtre de droite (Film principal) , tu les fais glisser dans la fenêtre de gauche (DVD remanié), laisses tomber le menu, et tu sauvegardes comme au dessus.

Sinon qu'est-ce qui ne marche pas ?

a+
0
Télécharger le logiciel gratuit et simple DEEP BURNER
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
27 déc. 2007 à 16:22
COUCOU TT LE MONDE
Bon je pense que definitiveent je ne pourrai lire mes dvd R+ sur mon lecteur de salon car j'ai essayer ts les dvd que j'avais copier et ils fonctionnent tous sur un autre lecteur de dvd de salon !!! mon philips est une grosse daube!!!!!!Je vais donc acheter un nouveau lecteur
de salon!
Merci à tous de m'avoir si bien conseillée!!!!!!!!!
Isabelle
Très bonne année 2008 à tous!
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
27 déc. 2007 à 16:31
Si qlq '1 connait une marque de lecteur de dvd de salon qui lit égalment des dvd étrangers merci de m'informer!!!!
Isabelle
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2007 à 16:45
Bonjour isabelle5827

Ben, désolé pour ton lecteur Philips.

Personnellement, j'ai un lecteur acheté chez LIDL (autour de 50/60 €) il y a quelques années, qui lit presque tous les formats (DivX, DVD). Je pense que ce n'est pas utile d'investir beaucoup dans un lecteur, les "nonames", sont parfois aussi bons que ceux de marques.
Les trucs importants sont le nombres de formats lisibles, les types de disques supportés (DVD+/- R/RW), à mon avis.
Pour lire les DVD étrangers, il suffit de dézoner sont lecteurs, je crois.

Si tu veux plus d'opinions sur les lecteurs, je te conseillerais d'ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet et de clore celle-ci.

Je te souhaite de Bonnes fêtes de fin d'année.
Tchao
0
isabelle5827 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
28 déc. 2007 à 10:03
Merci cher Zigourrat pour tes precieux conseils!!!
Je file acheter mon lecteur!!!!!
Un gros merci!!!!!
Isabelle
0