Macro excel ouverture fichier xls

Résolu/Fermé
gigi1981 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 11:39
 tchichou - 22 oct. 2010 à 23:27
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment on peut faire pour pouvoir ouvrir un fichier excel grace à une macro et pouvoir effectuer des opérations dessus grâce à cette même macro.
Le nom du fichier est variable, ainsi que son chemin d'accès.

En fait je voudrais pouvoir avoir une fenêtre qui s'affiche et qui me demande où je dois aller chercher le fichier et quel est son nom,(comme quand on fait: ouvrir... dans le menu "fichier" de excel) et le rendre actif pour que ma macro puisse travailler dessus

j'espère avoir été assez clair, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît...
A voir également:

3 réponses

gigi1981 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 4
20 déc. 2007 à 12:33
j'ai trouvé une solution:

j'ouvre le fichier à traiter dans excel

et ensuite

je mets cela dans ma macro:

nomdufichier=Application.InputBox("tapez le nom du fichier à traiter")

puis apres quand je veux travailler dessus dans ma macro je fais:

Workbooks(nomdufichier).Activate


c'était pas si compliqué merci pour ta réponse quand même gbinforme j'essaierai de voir s'il ya une possibilité avec ton idée
0
gigi1981 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 4
20 déc. 2007 à 12:34
donc merci j'ai résolu en parcourant un peu tout le forum pour trouver une idée!!!
0
Bonjour, j ai la meme question, je veux creer une macro qui me propose le fichier que je souhaite importer ainsi que la ou les feuilles a importer. Ce serait genial si tu pouvais m aider je debute...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
19 déc. 2007 à 18:41
bonjour

Pour avoir une fenêtre de choix tu peux essayer
Mon_classeur = Application.GetOpenFilename ("classeurs (*.xls), *.xls")
-1