Ouille ouille la première S

Neologiste - 13 déc. 2007 à 17:14
pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 13 déc. 2007 à 18:05
Voila je sais qu'il est tot mais je vous expose le problème.

Jusqu'a la première S j'ai toujours eu 13 de moyenne en ne bossant jamais, il est donc peu dire le changement que m'a fait la première S. Au premirer trimestre, j'ai disposé de 12.5 de moyenne générale de 7.5 en maths de 11.25 en SVT et de 12 en physique chimie.
Malheureusement début de second trimestre j'ai complètement craqué devant mon devoir de maths 3.25 et je me trimbale 5-6 de moyenne en maths pour le moment a cause de ca, j'ai 11 en physique chimie et 8 en svt a cause d'un 5.5 en craquant aussi devant la copie. Je sais que j'aurais 11.5-12 de moyernne générale encore car j'ai des bonnes moyennes dans toutes les matières non scientifiques. Les voeux d'orientation sont fait en fin de second trimestre et je pense que j'aurais reservé avec de telles moyennes voire défavorable =/.
Pour le 3eme trimestre, je pense que je tournerais autour de 8 en maths (si je ne craque aps devant un controle) 12 en physique chimie et environ 11-12 en svt (si je ne craque aps encore devant un contrôle) et que j'aurais environ 12 de moyenne générale, on me proposera soit passage a l'arraché soit redoublement a cause des maths et si tel est le cas dois je redoubler ou passer en term S ? (je veux faire une term S spé physique chimie c'est la que je suis le meilleur dans els matières scientifiques). Je précise que je n'es aps envie de redoubler, je détestte l'echec et je serais plus démotivé qu'autre chose et ca pourrait etre une année de perdue car c'est pas nouveau le abc est bien plus facile que ce que l'on fait en cours. Voila je sais que c'est tôt mais au cas ou je dois réagir je prefère le faire tout de suite qu'attendre. Voila merci de me donner votre avis quelqu'il soit.
Amicalement.

2 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
13 déc. 2007 à 17:30
avec 12 de moyenne general sa m'etonnne qu'on te propose le redoublement...
4
pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
13 déc. 2007 à 18:05
des fois vaut mieux redoubler la 1ere pour repartir avec de bonnes bases que de redoubler sa terminale!
4