Ralentissement/ calcul enormes sur protable

Fermé
zonbat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 02:39
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 10 déc. 2007 à 03:27
Bonjour à tous,

y'a t il qq1 qui peut m'indiquer s'il a deja ce genre de pb? mon pc portable packard bell easy note, se met de plus en plus à tourner, réfléchir, calculer, sais pas trop comment définir... et ce depuis plusieurs mois. je fais régulièrement des scans avec avast, system mechanics, spy bot et ad aware. tj pas mieux. sais plus quoi faire. please help me.
il bloque de plus en plus longtemps au demarrage de mozilla. c'est peut etre lié?

merci d'avance de m'indiquer la marche a suivre
A voir également:

5 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 déc. 2007 à 03:01
bonsoir,

ton pc est peut-être saturé de programmes en arrière-plan ?

Regarde dans le gestionnaire de tâches quels programmes utilisent le plus tes ressources et si tu en as vraiment besoin.

Pour nettoyer un peu le PC, utiliser Ccleaner :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

Fonction nettoyeur ET registre.

good luck
0
zonbat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 03:04
merci jailapaix,

je pense que mon gestionnaire est trop encombre mais je ne sais pas quels programmes faut arreter...
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 déc. 2007 à 03:15
Tu n'as pas de programmes du genre ubericon ou styler qui sont juste des gadget visuelle de windows.
Sinon, quicktime, nero, etc... Ces programmes n'ont aucun besoin de démarrer avec windows. Tu les lances si tu en as besoin.
Vérifier dans la zone de notification et dans la section démarrage du menu démarrer s'il y en a qu'on peut désactiver au démarrage.
Bien sur, garder anti-virus, firewall, pilotes graphiques, etc. Mais perso j'ai supprimé tout gadget inutile, ayant un PC assez ancien...
" Revo uninstaller " est pratique pour supprimer des processus au démarrage mais il faut savoir quoi supprimer.
Moi, j'ai réduit au max : 20 processus en tâche de fond...

good luck
0
zonbat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 03:19
c'est du chinois pour moi tout ca. vu que je sais pas ce qu'il faut garder en processus actifs....
doit y en avoir une bonne cinquantaine dans mon gestionnaire qui sont actifs, pffffffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 déc. 2007 à 03:27
la vache...
Va déjà voir dans l'outil de suppression de programmes du panneau de configuration s'il n'y en a pas que tu pourrais désinstaller. Ne pas désinstaller n'importe quoi mais si tu connais le programmes et que tu n'en a pas/plus l'utilité...

Vérifie simplement dans tes programmes lancé s'il n'y a pas une option pour désactiver le lancement au démarrage de windows.

Télécharge, installe et utilise Ccleaner pour nettoyer un peu le pc...

Si tu veux t'amuser, ici, tu peux te renseigner sur les processus.

http://www.docmemo.com/windows/processus.php

Mais si c'est du chinois, je ne peux pas t'aider plus... ; )

good luck
0