Pb de formatage sous windows XP

Résolu/Fermé
pb de pc - 9 déc. 2007 à 14:08
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 10 déc. 2007 à 14:27
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis de formatage de pc. Imppossible de formater mon disque dur (c).J'ai désinstallé ce que j'avais à désinstaller.J'ai fait une restauration système, celà m'était impossible. j'ai re-désinstallé ce qu'il y avait à désinstaller (sauf norton qui me disait qu'il manquait un fichier système celà étant dû à la restauration je pense) et j'ai essayé de formater tjs rien. J'ai donc réinstaller windows XP celà à marché mais ça m'a laissé mes anciens documents. Comment faire pour le formater entièrement car je ne plus installer norton ni le kit wanadoo pour la live box ? Faut-il que je crée une disquette de boot XP ?
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
9 déc. 2007 à 14:13
Bonjour,

Mettez le cd d'xp dans le lecteur. Redemarrez, il devrait booter sur le cd. Avant l'installation de xp, il va montrer les partitions du disque, supprimez la partition principale ( C:), validez la suppression.
Créer enfin une nouvelle partition et poursuivez l'instal. Xp va automatiquement proposer un formatage ntfs. Acceptez, et laisser xp s'installer.

@+
0
windows vista 30 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 11
9 déc. 2007 à 14:14
salut il fo fer soté toute les partition du disque dur
@+
0
J'ai fait comme indiqué plus haut et le disque ne démarre pas sur le cd, quand je le redémarre avec le cd dnas le lecteur ça ouvre la page où je dois choisir entre mon précédent "profil" et mon "profil" "actuel" (celui que j'ai ré-installé il y a qq minutes). J'y comprend rien ! Merci.
0
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
10 déc. 2007 à 14:27
re

attention, s'agit il d'un cd d'installation de xp ou d'un cd de restauration (recovery) ?

@+
0