Multi coeurs, ...

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2007 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2007 à 21:56
Salut tout le monde,
Je créé un petit post juste pour vous faire partager une réflexion que je me fais de temps en temps : Bernard Werber avait déjà évoqué que les processeurs multiples représenterait l'avenir ... en 1998 ! (si je me souviens bien, c'est dans "la Révolution des Fourmis"). Or de nos jours, on voit des versions compactes de ces multi-processeurs : les multi-coeurs. Fini la course aux Ghz, on fais la course au nombre de coeurs !
D'autres choses qu'il avait imaginées comme bientôt quotidiennes sont devenues réalité, ou sont en train de le devenir.

Werber, visionnaire !

Mais espérons qu'il n'ai pas vu juste sur tout... (papillon des étoiles, nos amis les humains...)
A voir également:

2 réponses

moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
9 déc. 2007 à 19:59
Tu sais, les ordinateurs multiprocesseurs, on en fabriquait déjà dans les années soixante... ;-)
Et même, les architectures massivement parallèles, avec des liaisons basées sur des hypercubes, étaient déjà étudiées dans les années 70 et 80...
Une autre forme de parallélisme, sous forme de pipeline, qu'utilise maintenant largement Intel, était aussi mis en œuvre à cette époque...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 21:56
années 70 .... nan me souvient pas ^^ j'étais pas né :)
Mais c'est passible en effet... n'empêche qu'il y a des trucs intéressants dans ses bouquins ^^
0