Pri master HDD error

Fermé
mickael - 2 oct. 2003 à 13:58
 mickael - 2 oct. 2003 à 18:08
slt a ts j'ai un pbm j'ai un disque dur de 20 giga et au demarrage il me met se probleme Pri master Hdd error alors que ts est bien installer, pas de probleme de master slave ds le bios il reconnait le dd ms au demarrage il planet si solution !!!!
A voir également:

8 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
2 oct. 2003 à 16:14
Bonjour,

Si tu as bien partitionné ton disk avec fdisk,avec une partion principale active,ton probleme est surement physique : Verifies les limandes de connections de ton disque ainsi que les alimentations.
Reverifies aussi les jumpers s'il sont bien positionnes en master.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
merci mes clusters st bien branche en master et en slave je vais essayer de partittionnen par fdisk en primaiere et etendu et je te tien au au courrant merci
0
slt a ts qd je fais un fdisk
message suivant apparait "No fixed disks present"
merci de bioen vouloir repondre
0
Voila suite a ce probleme, j'ai tester les commandes scandisk
a:/scandisk c: //message suivant apparait : cannot examine drive c

apres j'ai tester la commande chkdsk c: apreil le message pourtant le disque dur est vbien reconnu par le bios je ne comprend pas si qqn a une lumiere sur ce probleme j'aimerai savoir la solution merci de bien vouloir m'informer je vous souhaite ts de passer un bon moments
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
2 oct. 2003 à 16:55
Re,
Apparemment ton disque n'est pas reconnu par ton bios.
C'est peut etre un dique ancien (20Mg çà se fait plus),alors il faut le faire reconnaitre.

Demarre ta machine en appuyant sur la touche 'suppr' ou 'del' pour rentrer dans le bios et tu va dans le menu 'reconnaissace auto'
Ton disque va afficher la taille ,les tetes, etc etc,

si c'est bon, tu sort en validant les modifications(en general F10)
et là tu pourra voir avec fdisk si ton disk est partitionne ou pas.

bonne chance,

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
j'ai fai comme tu m' a dit de faire et voila j'ai une detection autmatique voila les informations que j'obtiend
size 8456
cylin 16383
Head 16
Wpcom 63
sec 63
modde of ..
apres je fais un f10 y et je sors au moment du redemarrage ilk me met la meme chose HDD error la meme erruer
et qd je fais un fdisk disk invalide
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
2 oct. 2003 à 17:58
RE,
size 8456 :ton disque ne fait que 8Go!!!
mode of : il devrait etre à LBA.

IL a "voyagé" ce disque??

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
no il a pas voyage pourtant c un disque de 20 giga marque wester digital

c koi le mode lba stp merci
0