BTS info de gestion en alternance

Fermé
mohalemarocain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 2 oct. 2003 à 10:34
 ANSI - 20 nov. 2007 à 12:09
je suis à la recherche d'une entreprise pour mon bts info de gestion! yora kkun ki a des contacts dans une entreprise en region parisienne, ou bien me donner des noms d'entreprises ki recrute. merci
A voir également:

35 réponses

j'aimerai avoir un dossier de candidature a la formation bts informatique de gestion en alternance
0
ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
22 mars 2005 à 14:47
Bonjour,
Pour cela il faut que tu t'adresse à une école ou le bts info gestion par alternance est enseigné.
Tu dois pouvoir trouver ça vers chez toi, sinon tu peux chercher dans un cfa ou au greta. Si tu ne veux pas t'adresser a ces organisme va au Centre d Information et d'Oriantation de ta ville pour avoir la liste des écoles près de chez toi.
Bon courage ...
0
supbatt Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 4
22 mars 2005 à 17:21
Un bon conseil fait +tot de la prog le reso c super bouché et ca paye plus !!!
0
ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
25 mars 2005 à 11:35
Bonjour supbatt
C'est vrai que sur ta remarque t'as raison parce que je suis en BTS ig réseau, et franchement je ne voie pas le débouché que j'aurai en sortant parce que il y a pas tant d'entreprises que ca qui ont des "vrai" administrateur réseau, alors je pense que je vais chercher du taf dans une autre branche.
En ce qui concerne la prog c'est vraie que c'est pas mal et avec ibm qui va mettre en place un système de cv en ligne (j'ai vu l'info sur 01net) et bien ce sera bien car ils pourront trouver du travail plus simplement, mais ce travail à aussi des contraintes.
Salut
0
Cédric du 38
2 mai 2005 à 18:27
Actuellement étudiant en bts action co, je recherche une entreprise pour effectuer mon bts en informatique de gestion pour le mois de septembre 2005. Mon centre de formation se situe sur Lyon.Je peux me déplacer sur lyon ou sur grenoble.
0
Salut,
Je sais que ça répond pas à ce que tu cherche. Mais si vraiment tu es coincé, je sais qu'au CFp des Charmilles (à St Martin d'Hères, 38) ils ouvrent la formation en BTS informatique de gestion en initiale. Justement parce que beaucoup de gens sont coincés sans boîtes. C'est payant mais ils proposent des facilités d'étalement donc si tu trouves vraiment pas d'entreprise, c'est mieux que de perdre une année. C'est tout ce que je peux proposer, si ça peut t'être utile.
Bob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je represente une entreprise sur Mulhouse qui recherche un Jeune informaticien en alternance courrant septembre.
Le niveau est égale (Bacpro, bts..) mais il doit être rapidement fonctionnel (autodidacte à la base).
N'hesitez pas a envoyer des CV, motiv, Photo (sérieux si possible).

Merci
0
Bonjour, je suis de Guebwiller et je suis à la recherche d’une entreprise sur Mulhouse, serait-t-il possible d’avoir une adresse mail ?

Merci
0
est ce que je peux avoir votre adresse email pour vous envoyer ma lettre de motivation et mon cv merci
0
bonjour a tous , voila je suis en premiere année bts ig ,et je redouble :s ... j'ai choisi de recommencer mais en alternance . Cependant malgré mes recherches je n'ai pa trouvé d'entreprises.. Quelqu'un aurait-il une idée ou je pourrais trouver une entreprise dans l'ile de france ?
merci ;)
0
Salut tout le monde,
j'étais dans le même cas que vous l'année dernière,
j'ai mis plus d'un an pour trouver une entreprise en Bts, (la première année l'entreprise m'a laché au mois de septembre et la deuxième c'est l'école qui a fermé le bts en raison d'un nbre insuffisant d'élèves mais j'avais l'entreprise donc j'au réussi à retrouver une école) après avoir envoyé une centaine de cv et lettre de motivation, j'ai laissé tombé cette méthode et je suis passé voir, après leur cours, les deuxième années de Bts Info. et je leur ai demandé si leur employeur allait reprendre un contrat de qualification après eux, je leur ai filé mon cv et ça a marché.
En tout cas dans mon cas ça a trop été la galère (Trop pas de Bol!) mais faut pas baisser les bras même si il y a des ptits moments de démotivation.Et surtout n'hésité pas à vous inscrire dans plusieurs écoles (certaines trouvent les entreprises!), et voir aussi les formations infomatiques (Technicien de Maintenance Informatique et Réseaux sur 18mois en alternance) qui sont à mon avis préférable à unBts.
Bon Courage.............
0
benjamin67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
1 juin 2005 à 13:40
Bonjour,

j'habite la région alsace ,après un cursus scolaire en faculté j'aimerai m'orienter vers un bts en contrat de professionnalisation : assistant de gestion pme/pmi.

En effet, je recherche intensivement un patron susceptible d'embaucher un jeune en contrat de professionnalisatin afin d'effectuer pour la rentrée prochaine un bts en alternance sur 24mois.

La conjoncture actuelle va très mal mais la force et la détermination permet d'optimiser au grand maximum, je fais appel à ce forum pour récolter des informations pour extrapoler et meme concrétiser mes recherches.

Merci beaucoup, à bientot, benjamin de strasbourg
0
Salut a tous !!!
heu...simple question, on est sur le forum de l'ANPE ? ou je suis bien sur le forum de CCM ?
:-)
0
pour ceux qui cherchent un moyen de trouver une école j'ai trouvé ce site assez pratique www.dimension-bts.com
tu t'inscris et tu reçois de la doc des écoles qui proposent le bts que tu cherches dans ton département
voila !
0
Bonjour,
Je suis en seconde et je veux faire un bts informatique de gestion.
Connaissez vous des écoles pour s'inscrire en Bac STT IG sur Lyon ?

Merci pour l'information.
0
Bonjour,
je voudrai poursuivre mes études, je suis actuelement en dernière année Bac Pro MRIM (Micro informatique: Installation & Maintenance).
Je voudrai effectuer un bts en alternance dans le cadre de technicien informatique si quelqu'un peu m'aider sa serai sympa merci
0
bonjour, je suis actuellement en terminale bac pro secrétariat à montaigu. L'année prochaine je souhaite continuer en bts assistante gestion pme pmi en alternance.
Je suis en ce moment à la recherche d'une entreprise qui pourrait m'accueillir pendant 2 ans. Mon maitre de stage il faudrait qu'il soit de la Vendée.
Donc si vous entendez parler d'une offre. Veuillez me faire signe svp.
Merci
Anne-Laure
0
Un conseil qui pourra vous servir en entretien

les mots "ouais" ou "tu" ne sont pas tolérés en entretien. Donc quand vous vous adressez à un recruteur éventuel soigné bien votre image.

Cela peut jouer. Je suis déjà passé par là.

Bon courage
0
Bonjour, à tous ANSI FORMATION dans le 83 RECHERCHE EN URGENCE DANS LE CADRE DE PLUSIEURS POSTEs A POURVOIR EN TANT QUE INFORMATIQUE DE GESTION
ADMINISTRATEUR, DEVELOPPEUR ET WEB MASTER DE RESAUX
NOUS CONTACTER D'URGENCE AVEC CV à veronique.grillet@ansiformation.com ou Renseignements@ansiformation.com
Tél 04.94.03.14.51
0