Pb PS3 ecran noir [Fermé]

Signaler
-
 Boff -
Bonjour,

j ai une playstation 3 , venant du Japon,
je n ai pas de garantie.

J etais en train de faire une mise a jour du systeme, quand l ecran de la television est devenue noir.
J ai fait resrt, attendu quelques secondes et relancer plusieurs fois, sans aucun succes.
j ai branche ma Ps2 et la aucun pb.
je ne sais pas quoi faire, l assistance sony europe peut faire quelque chose ?
est ce un pb de surchauffe ?
Cela vient il du diaque dur ?

Merci de m aider je suis angoisse a l idee quellle soit cassee.....

merci pour vos reponses
A voir également:

42 réponses

j'ai peut etre la solution
eteignez la console par l'arriere et en la rallumant appuyez 5sec sur le bouton on a l'avant
vous entendrez un bip et la ca devrait s'afficher sur votre télé
207
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il suffit d'appuyer longtemp sur le boutton marche (quand t'a playe est éteinte )
de ta playstation et tu devrai entendre un secon bip
PWAA tu gère jété a 2 doit de tout pété dans la barak lol
T'ma sauver la vie je compter faire un braquage pour en avoir une 2eme x)
tu ma sauver merci je commencer déjà a péter un câble merci mec merci merci merci merci merci ptn merci
j'ai aussi un soucis d'ecran noir. hier j'ai joué, tout llait bien. ça fait une semaine que je l'ai, elle marchait parfaitement bien. et aujourd'hui j'allume, ecran noir. il ne se passe rien. elle est allumé, mais il ne se passe rien. g essayé l'astuce avec les bips en laissant le doigt sur le bouton, ça ne marche pas. g essayé avec plusieurs jeux, c la même chose. et je vois qu'il y a un soucis, parce sur la manettes, tous les voyants rouges de dérrière, clignotent en même temps.

quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
brobro stp aide moi g la meme merde
tranbertd
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011

Salut moi je rencontre un probléme avec ma ps3 donc je l'allume le bouton est vert elle est brancher en av mais sur l'écran il y a rien et pourtant j'ai jamais changé de télé jamais mi de cable hd si quelqun peu m'aider merci
!!!!
VOILA comment g fait!! allumer tt (la télé et la ps3slim pour ma part) puis eteigné la console! ralumée la en laissant le doigt apuiyé jusko 2eme bip attend 1 peu puis eteigné la télé et ralumé la! normalement elle doit affiché les parametre pour la ps3
merci mec javais la meme galere et sa marché ..........
en faite c'est simple moi ossi sa ma fait sa car la sonsole etais configurer pour 1 ecran HD via cable HDMI ou autre,danc se cas la cherche 1 ecran HD et configure pui ta ps3 le mode AV normal

voila j'espere ke sa vous aidera BIg Up
moi la mienne je lalume et c ecran avc les vague et kan je fer les 5 seconde apres il me propose pleins de trucs et quand je les fait rien ne se passe
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
g pas le file hd
j'ai pas compri
NIIKWWWEEEEEEL!!! ;) C'est reparti pour le GEEK POWER! <3
bonjour,

je ne sais pas si sa peu aider quelle qu'un mais bon voila mon retour d'expérience,

en faite même prob que precedament, c'est as dire écran noir au démarrage et plus rien et technique power enfonce ne reinitialisant pas la console, j'ai eut l idee subite de tester le disque dur, donc demontage et remise d'un autre disque de play3 et miracle l ecran reviens et me demande de formater, donc super un simple dique dur a acheter, mais etans samedi aujourd'hui est trop rats pour acheter un disque de 160go au mag (car il n y avais pas de 40) et trop pressai d attendre une commande de ebay, je me dits pour koi pas le tester dans mon pc; et miracle il est reconnu, je vais dans la console de gestion de disque dur sur xp ( poste de travail >>> bouton droit gerer, pour le neewbi) et je constate mon disque dur "non initialiser", donc bouton droit initialiser et bof redemarage de la bete, je le format pour un petit test, est nikel, donc remise en service illico dans la play3, donc j espere ke sa vas aider kellk'un car c une panne a zero euro

aller +++

je reste a dispo si des kestion
Je crois que tu as trouver la solution ! Mais comment as-tu fait pour brancher le disc dur sur l'ordinateur ? Ce n'est pas le même connectique.
> zazou
slt,

ben je c pas moi g des connecteur sata dans mon pc, donc je vois pas le problème

aller++
> zazou
slt
est-ce que tu as réussi à accéder au recovery mode ?'( allume ta console en restant appuyer sur le bouton jusqu'à que tu entends de bip d'affiler, essayer plusieurs fois car ça ne marche pas du premier coup )
tiens moi au courant
> theoutsider57
bonjour,

j avais tester cette soluce, mais sa ne fonctionner pas, essaie déjà dans un premier temps la technique des cinq secondes, puis après enlever le disque dur elle dois démarrer normalement, elle dois vous afficher "aucune périphérique de sauvegarde" a l'écran, si c le cas vous avez la panne du disque dur, qui fais l'ecran noir, apres aller acheter un disque dur, car apparemment brancher deux cable c dur
Le disque dur tu la pris de ton ordi?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010

méme souci...la console s'allume,le ventilo tourne mais plus d'image ni de son,les manettes clignotes méme branchées,le DD ne travaille pas et la console a du mal a s'éteindre
après un démontage de la console de A a Z rien d'anormal
d'après que c'est la carte mère qui est morte!!(malgrès que la console s'allume) mais bon reste a voir...
bonjour moi j'ai un souci je vien de recuperer une ps3 qui ne demarrer plus j'ai donc changer la pate thermiqe elle redemarre nikel et la je n'est pas d'image et la console ne reconnait pas les mannete non plus. je peux pas savoir si avant il y avait se probleme car c'est une ps3 hs que j'ai recuperer pour probleme ylod que j'ai reparer

salut je suis dans le meme cas que toi peut tu me dire si tu as une reponse a ta panne
merci d'avance
J'ai le meme probleme que toi.
J'ai jouer chez la famille, sa marchait très bien, je revien chez moi, écran noir
J'ai beau démarer redémarer débrancher rebrancher la console, j'ai rien.C'est comme si le cable de télé n'est pas brancher...
Reste appuyé moi aussi j'avais joué en hdmi mais bon sony sont vraiment mal fait >.<
merci c'est cool c'est ca tu eteinds avec ON/OFF derriere tu remet sur ON et apres tu appuis 5 seconde sur power
et ca marcheeeeeeeeeeeeeeeee merci
moi jé fé come vous é sa marche toujours pa , je sé pa koi faire , aidé moi !!!!
Ah c'est normal sa depend si ta console est chaude laisse la pendant une journé tu l'allume tu reste appyué un moment tu va entendre deux bip et la TATA
le problème viens peut etre du HDCP, si ta console est en hdmi sur ta tv. le hdcp est une nouvelle norme pour la protection de la hd, la ps3 fait du hdcp mais peut etre pas ta tv, en gros il faut que de la source à la destination le hdcp doit etre activé, si ta tv ne fait pas le hdcp, tu peux renoncer au cable hdmi

extrait du dossier dans les liens ci-après:
Bilan un an plus tard : non seulement la protection HDCP a été mise en place et activée sur les films Blu-Ray et HD-DVD, mais nous nous y sommes heurtés aussi sur la nouvelle console de Sony, la PlayStation 3, et sur le lecteur HD-DVD de la Xbox 360. Dès qu'un signal sort en numérique sur l'un d'eux, la protection HDCP s'active et bloque le signal si le support d'affichage (ou la carte graphique entre les deux) n'est pas à la bonne norme.

https://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
https://www.hardware.fr/articles/656-1/hdcp-protection-active-consequences.html
J'ai egalement un probleme d écran noir avec ma ps3, j'essaie de la reinitialiser mais ca ne change rien, ma tv ne dispose pas de hdmi je ne sais pas quoi faire...
Stunner
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
1 > loax2216
Essaie de laisser ton doigt sur le bouton On jusqu'a ce que tu entendes 2 bips
> Stunner
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009

moi ellee ve rein savoir ke se soi en hdmi ou en normal que dal c la carte mere ou nn g changer de teloche mer tj rien
Voila ton Pb sé que tu a effacer le systeme sé comme un psp pour un mis a jour si on fait une mauvaise manipulation l écran reste noir pour un psp sé facil il faut juste un Kit spécial.
slt

je vien d'allumer ma ps3 et il n'y a ke l'écran avk les vagues .

ke doi je faire aider moiiiiiii svp
qu'est que le bouton on ou power sur la manette ps3 quand on l'étaint par le deriére il faut apuiyer sur one ou poxer mais ou se trouve ce bouton ?
bonjours, ma ps3 marchait très bien au début. Puis un beau jours elle c'est mise a beuger pendant les chargement de n'importe quels jeux. Je les donc mise a réparer.
Je viens de la recevoir et problème je n'ai plus d'écran principal. Mais quand je mets un jeu tout fonctionne très bien et c'est a chaque fois que je reviens sur l'écran principal que sa n'affiche rien (écran noir) comme si je ne l'avais pas branchée. Autres chose, je suis en HDMI donc ma résolutions devrait être de 1080 et elle ne que de 720 alors qu'avant le 1080 marchait aussi très bien.

helpppppppp j'en ais marre aider moi la!!!!!!
J'ai vraiment un très gros problème, suite a une mise a jour ma playstation 3 a affiché le thème sans aucune écriture, j'ai essayé de la réinitialisée mais sa a empiré et meintenant c'est tout noir et les manettes ne reconnaissent pas la play. Je n'ai pas de garantie car elle vient du Japon
Merci tout le monde, mon copain avait à l'instant le même problème est grace à vous il pourra jouer ce soir ! En effet c'était bien en appuyant sur le bouton quelque minute ... Et apres y avoir reflechi en effet il avait branché la play chez un copain et avait branché ae le hdmi
Voila encore merci
lukalaway
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010

Il faut rester appuyer plusieurs minutes? Je pensais que c'était quelques secondes seulement :/
Un trés grand merci à toi jeremy , de la même manière j'ai joué sur un ecran HD et je l ai remis sur un ecran normal donc ecran noir.... En la remettant en route j'ai appuyer 5 secondes sur le bouton de demarrage et cela fonctionne à nouveau enorme merci j'étais prés à déclarer un jour de deuil national pour ma chere PS3
bon jour moi j'ai fais une manip je croit que j'ai mis ma télé en 56 hertz un truc comme sa je me souvient plus trop et depuis ecran noir total plus rien ne répond je sasi pas quoi faire pouvé m'aider merci d'avance
merci j'ai compris , cela fonctione merci beaucoup !!!!!!
entre les 5 prposition ki ns demande je prend la kel ?
Salut Romanocrye,

Un pote a eu le meme souci sur sa console:
- Dans un 1er temps, menu principal sans icones (panne standard du disque dur HS)
- on a essayé le reset 5sec et depuis l'ecran reste noir (ou plutot gris tres foncé).

As tu essayé de changer le DisqueDur ?
De mon coté, j'en ai pas en stock, donc pas de possibilité de tester ...

@+
Bonjour voila j'ai envoyer ma ps3 en reparation car elle ne lisez plus les jeux quelles qu'il soit 1 mois plus tard je la recois mais en la branchant rien pas d'image juste un ecran noir; alors je la renvois il me reponde qu'elle est en parfait etat de marche il n'ont rien fait mais (avec l'aide votre topic) je suppose par la suite qu'il ont du regler la ps3 pour leur televiseur ou autres et que ma tele ne correspont pas a la leurs; j'ai essayer sur la prise peritel et hdmi ni l'une ni l'autres ne fonctionne.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
pareil m'ont dit kil ont detecté aucune pane u_u
1 2 3