[Mandriva 2008] Installer amsn

Fermé
chaboudou - 2 déc. 2007 à 16:22
 marie - 25 mars 2009 à 20:32
Bonjour,
jai u pc sous linux madravia 2008 ,comment installer amsn sur le pc ?
STP !!!
merci d'avance

10 réponses

Salut,

En espérant que tes sources de mise à jour sont OK, il y a une façon simple d'installer un logiciel via une console :

Dans le cas présent, tu veux installer aMsn.
1/ Tu ouvres une konsole (dans menu >système ou outils tu as une icone qui ressemble à un écran ). Lorsque tu saisies dans la console, veille à bien écrire comme je l'ai fait ici (ne pas taper des majuscules là où j'ai mis des minuscules... la syntaxe est importante sinon ça ne marchera pas. Pour bien faire, tu fais des copier-coller de ce que j'ai écrit).

Tu tapes :
su

tu fais "enter". Là, le système va te demander ton mot de passe administrateur appelé aussi mot de passe root.

Tu tapes ce mot de passe administrateur (que tu as défini lors de l'installation de Mandriva) et tu fais "enter". NB : lorsque tu taperas ton mot de passe administrateur, rien ne s'inscrira à l'écran ; même pas des ****)

Enfin, tu tapes
urpmi amsn


Et tu laisses faire. Reste bien connecté à internet pendant toutes ces manips.

Tu reviens dans quelques minutes, tu appuies simultanément sur Ctrl +D (la lettre du clavier)

Puis tu tapes

amsn
et fais "enter"

Et, oh miracle, aMsn apparait.... ;-)
5
merci bien
0
superbe !!!! merciiiiiii
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 déc. 2007 à 16:31
bonjour,
http://olivier.aurait.eu/urpmi/
urpmi amsn
a+
1
jai lu mes c chaud je comprend tu peux expliqué en + facile
stp
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 déc. 2007 à 16:38
re,
y a rien de compliquer suffit de suivre à la lettre ce qui est ecrit .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu ,
quand je veut installer a amsn avec la konsole elle me dit sa "Veuillez insérer le média nommé « Mandriva Linux - 2008.0 (Free) - Installer » dans le périphérique /dev/cdrom
Appuyez sur la touche Entrée quand vous êtes prêt..." ques que je doit faire ??
svp!!
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
25 janv. 2008 à 22:36
salut,

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7825 configurer urpmi sous mandriva
0
finalx Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
31 janv. 2008 à 22:27
Bonjour ,
J'ai suivi a la lettre les instrucions de zustu mais il me dit que aucun paquetage se nommant amsn n'a été trouvé .

Merci d'avance .

Finalx
0
Bonjour,

Il te suffit de faire ce qui est dit sur le lien ci-dessous et tu recommence ;-)
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=156&Itemid=106
0
sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 21
9 févr. 2008 à 17:20
bon deja il y a des moyens beaucoup plus simples que la console tu va dans installer/suprimer des logiciels tu met ton cd de mandriva dans ton pc et tu tape amsn
0
je viens d'installer amsn en mode console en suivant les conseils de "zustu", c'est tout bien installé mais je n'arrive pas a ouvrir le logiciel sans passer par le mode console.....
J'ai essayé alt f2 amsn l'icone s'affiche mais le logiciel ne demarre pas.... et lorsque je le fais partir en mode console et qu'il demarre, si je ferme mon MCC il s'eteint aussi.....
C'est grâve diocteur?
0
Salut,
je n'arrive pas a ouvrir le logiciel sans passer par le mode console.....
C'est louche !! Tu n'as pas un raccourci dans Menu > Internet ?
Ceci, le mode console pour ouvrir une application, ça fait bien "linuxien"

Sinon, tu peux ajouter un raccourci sur dans le tableau de bord si tu utilise KDE comme interface graphique. Clic droit sur le tableau de bord > Ajouter une application > Ajouter une application non KDE et là tu cherches le fichier amsn qui est dans /usr/bin.

et lorsque je le fais partir en mode console et qu'il demarre, si je ferme mon MCC il s'eteint aussi.....
N'ouvre pas ton MCC avant de lancer amsn ; ça évitera qu'il se ferme ;-))). Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi ça fait ça ni comment résoudre le problème. En tout ca, j'espère que tu n'ouvres pas amsn en mode root mais en mode utilisateur avec ta console.

Voilou
0