Shdoclc.dll/dnserror.htm affichage sous IE6

Fermé
Vince - 26 sept. 2003 à 13:16
 toudynet - 4 oct. 2007 à 22:54
Cher amis,Bonjour!
"Alors voilà:
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, lorsque voici trois jours, cherchant à me connecter, je n'y parvint pas.
J'ai une connexion ADSL 512, un PC et XP pro + IP fixe chez free
Aprés avoir tenté de me connecter en vain, re-installé la connexion (sagem fast 800), j'obtiens la chose suivante en bas de page Html:
"//C:\Windows\system 32\shdoclc.dll/dnserror.htm"
L'ordinateur se connecte (la boite de dialogue connexion free en témoigne) mais impossible d'accéder à une page d'acceuil ni à mon mail (IE6 et outlook) Mais je peux accéder à Kazaalite et télécharger.
Prenant mon courage à deux mains, j'ai formaté mon disque C hier soir (complètment) et ré-installé XP pro. Content de moi, je reconfigure ma connexion, et là (las!) pareil, même problème!!:
"//C:\Windows\system 32\shdoclc.dll/dnserror.htm"
Mon disque D, qui contient toutes mes données a été scanné entièrement par MC Afee à jour de définitions de virus.
Mon Ordi fonctionnait avant formatage et ré-install, derrière un fire-wall "zone alarm" et avec un Norton 2003 à jour (live update)
Avant-hier, avec un ami, nous avons scanné avec Mc Afee tous les disques et trouvé qq virus étrangement invisbles par Norton:
W32.Blaster.worm et W32/lovsan.worm.a
Que nous avons immédiatement exécutés, bien sur.
Mais tout cela se passait avant le formatage d'hier soir....
Et logiquement, même si des virus étaient présents dans mon système, ils ne devraient plus nous embêter!!!
Alors que se passe-il donc?
Mon adresse IP est-elle victime d'un attaque?
L'ami qui m'a scanné avec Mc afee (enfin façon de parler!) s'est connecté avec son portable, chez moi avec mes identifiants et n'a rien reçu, nin virus ni message de Zonealarm...
C'est à n'y rien comprendre....
So Help!!! si vous pouvez m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissant car pour l'instant, avec mon système tout neuf, je ne peux même pas aller chercher mes mails...
Merci infiniment d'avance
V
A voir également:

10 réponses

Salut,

J'ai le meme problem que toi. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le truc suivant mais c'est en anglais. J'espere que ça va marcher pour toi car ça a résolu mon problem à 100%:

Kazaa Software

I think this must be one of the WORST programmes around for spyware, hijackware, foistware etc ... Here's just a small sample.

Dlder.exe (Advertising)

Noted as a trojan by some antivirus programmes (W32.DlDer.Trojan), this little nasty tracks your web surfing *and* uploads this information to a website (now apparently shut down). It can also download *and activate* exe files (programmes). You can expect to find a file called explorer.exe in your ..\windows\system or ..\windows\explorer file (note that a legitimate Windows file is also called explorer.exe, but that is in ..\windows

Cydoor (Advertising)

PgMonitor

pgmonitr caused an error in pgsdk.dll - delete via Add/Remove Programmes.

Delfin Media Viewer

"DelFin Media Viewer delivers advanced "TV-like" rich-media entertainment free during "latent times". Latent times are the unavoidable times you are captive and waiting for a computer to dial-up and connect to the Internet. DelFin Media Viewer fills this void with targeted, personalized rich media entertainment in the form of movie trailers, music, music videos, TV shorts and game previews." - delete via Add/Remove Programmes.

The privacy policy says:

"DELFIN’s Ad Agents: DELFIN may use agents to sell and serve ads in connection with the PromulGate Service and to help DELFIN track your Internet activities. As part of the advertising process connected to PromulGate, DELFIN provides ad agents with a unique anonymous identifier for each PromulGate user, and other anonymous information, including information generated during the member’s use of DELFIN’s PromulGate service and DELFIN Web Sites. DELFIN or its agent(s) will use such information and other anonymous user information, including the users’ click stream data, to enable DELFIN agent(s) to serve relevant advertisements and marketing messages to members on the PromulGate Service." (http://www.delfinproject.com/privacy/privacy.html)

Fastseeker toolbar



Dw.exe (DiskWare)

Causes invalid page faults.... remove via Add/Remove Programmes.



Save Now programme

Causes invalid page faults in IE (kernel32). Remove via add/remove programmes.



"SaveNow downloads a small list of promotional websites to your computer. It uses this list to show you offers for products you may be searching for at that time. For example, if you browse to Amazon.com, you may be searching for a book to buy. SaveNow may be aware of a bookstore where you can get a better deal and will show you this when you go to Amazon.com without interrupting your explicit browsing. [This is an example only and Amazon is not necessarily a customer of SaveNow]"



"SaveNow's information and offers are provided to users by showing a limited number of relevant coupons and ads in the form of interstitials ("pop-up ads") and other ad formats." (http://www.whenu.com/about_savenow.html)



(Updated 14 July 2002). Thanks to Robert Aldwinckle who referred me to the following URL about dw.exe - what a NASTY piece of work the software is:





DownloadWare

http://and.doxdesk.com/parasite/DownloadWare.ht
0
Bonjour,
je narrive pas a ouvrir une page web , jutilise windows XP, des ke je me connecte a internet jouvre la page internet et le message suivant s'affiche: c:\windows\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm
jai presque tt essaye et ca ne marche pas, dernierement jai installe un spyware (adaware) et depuis je narrive plus a ouvrir ma page web bien ke ma connexion fonctionne!
SVP de laide yen a marre c trop chiant ;)
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
10 juin 2004 à 15:56
Salut medhi,
j'ai eu le même pb sur mon portable que je voulais connecter à internet via mon pc. Il me mettait la même chose, alors je suis allé dans les propriétés du réseau, au niveau de tcp/ip j'ai cliqué sur les propriétés, là, j'ai cliqué dans avancé et puis, j'ai mis les deux adresses de mon server DNS de chez Neuf Telecom et depuis ça fonctionne très bien !!
Bonne chance !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
merci loranger mais comment on va dsl les proprietes de tcp/ip. Et surtout comment tas eu les adresses dns de ton FAI.
Merci
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
10 juin 2004 à 16:14
J'ai lu un peu vite appremment ton pc est directement lié au Net donc c'est pas la même manip' à faire.
Par contre pour savoir quel est l'adresse DNS de ton server il faut faire Démarrer->exécuter->cmd( entrer) et là à l'invite de commance taper : ipconfig /all.


--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
existerait-il une solution miracle hyper simple pour résoudre ce type d'erreur?
Merci
Joël
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
6 juil. 2004 à 09:55
salut,
oui,
dans l'ordre:
1- relever la configuration par un ipconfig /all
2- vérifier un ping sur la passerelle par défaut
3- vérifier le ping sur le serveur dns configuré.
4- vérifier le ping sur les serveurs dns du fai
5- la commande nslookup nom.du.site.recherché
tout ça en invite de commande.

et ... Voili Voilou Voila !
0
dnserror.htm sur IE:
mauvais paramétrage de NIS (norton internet security)
ouvrez NIS puis cliquez sur "pare feu personnel", cliquez sur "configurer". Dans l'onglet programme, attendez que tous les progs s'affichent, aller à "Microsoft IE" et selectionnez "Tout autoriser" puis OK.
Maintenant, plus de message d'eurreur.
@+
0
SOLUTION DERNIERE MINUTE POUR "shdoclc\dnserror" !!!

Sous Windows 98, avec la Freebox, IP dynamique, après 10 jours de message "shodclc.dll\dnserror.htm..." et après avoir essayé sans résultats (pour moi) les solutions citées ci-dessus et 1000 autres ailleurs, j'ai enfin ma connection sans ce dnserror de cauchemard.

Solution proposée par yomna (ndlr : notre bienfaiteur) et développée par Néo--phyte.
Solution ayant définitivement fait disparaitre « shdoclc.dll\dnserror » sur Windows98 avec Freebox et rétablir la connection.
1 - IMPORTANT : Désinstaller entièrement le pare/feu s’il existe
[ Panneau de configuration/ajout-suppression/selectionner votre pare-feu/ok]
redémarrer l’ordinateur.

2 - Désinstaller la connection réseau du modem
[panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphériques/afficher les périphériques par type/cartes réseau/(sélectionner)votre carte réseau (ex :FreeBox USB NetworkAdapter)/supprimer/ok]
puis
[panneau de configuration/réseau/(sélectionner) votre carte réseau/supprimer/ok]
note : inutile de supprimer le kit d’installation
3 - Désinstaller l'accès réseau à distance
[panneau de configuration/ajout-suppression/installation de windows/communications(double-clic)/accès réseau à distance(enlever la croix)/ok 2 fois]
4 - puis supprimer des clés de la base de registre (ci-dessous)
[démarrer/executer/(taper)regedit/ok]
et supprimer les clés (Winsock, Winsock2, AFVXD, DHCP, MSTCP, etc)
le chemin de ces clés est le suivant
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\AFVXD
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\DHCP

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock2

5 - redémarrer l'ordinateur et débrancher la connection ADSL de l’ordinateur (dépiquer le câble de la prise USB)

6 - Puis réinstaller l'accès réseau à distance avec le cd-rom Windows 98SE dans le lecteur cd
[panneau de configuration/ajout-suppression/installation de windows/communications(double-clic)/accès réseau à distance(remettre la croix)/ok 2 fois]
7 - redémarrer l'ordinateur et rebrancher la connection ADSL dans l’ordinateur (repiquer le câble de la priseUSB)

8 - réinstaller les pilotes du modem, redémarrer, ne touchez plus à rien ... ça marche !

Merci YOMNA, user anonyme d'un site perdu sur mes temporary internet files.
0
inutile de se taper tout ce boulot fastidieux...
Tu dis en 1: désinstaller le pare feu. Tu n'as pas besoin d'aller + loin.
L'erreur shdoclc.dll est une erreur de paramétrage du pare feu !
Ou vous le désinstallez, ou vous le reparamétrez (voir mon post plus haut pour NIS)

@+
0
Il ne se passe rien! (windows XP)

Bonsoir SNAP, mais je n'ai aucun pare-feu activé, que dois-je faire stp?


merci
0
Moi ce que j'ai fait quand j'ai eu cette erreur (ie6 sous 2000pro) j'ai changé de navigateur (ie- >Mozilla Firefox) et j'ai bloqué toute communication de ie6 vers le Net avec mon firewall.
Comme ca au moins je suis pas emmerdé, sinon pour MSN messenger qui requiert obligatoirement IE pour recuperer les mails ....
0
bonjour

je sui a la recherche de concour
dans l'education nationale
0