Acquisition sur portable

Fermé
windsurfer00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 29 nov. 2007 à 19:34
windsurfer00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 8 déc. 2007 à 22:55
Bonjour à tous,
alors volià après environ une semaine de recherche sur de multiples forums, je cherche une carte d'acquisition vidéo pour portable (pcmcia) pour à la fois brancher ma freebox dessus (sur le multiposte il n'y a pas tf1, canal+ et m6...) et aussi pouvoir faire de l'acqusition depuis mon caméscope numérique.
Apparemment, l'acquisition en s-video depuis un caméscope numérique est une mauvaise idée car c'est lent et cela altère pas mal la qualité. Donc exit le s-vidéo. De plus, j'apprends aujourd'hui que le firewire ne supporte pas un signal vidéo HD (débit trop élevé) donc exit aussi la carte avec port firewire.
Finalement, il ne me reste plus qu'à trouver une carte pcmcia avec port hdmi, mais là un autre problème s'ajoute: comment récupérer le signal de mon caméscope qui ne possède que 2 sorties: s-vidéo et hdmi... :(
Donc suis-je condamné à payer 2 cartes différentes: une firewire pour le caméscope + une carte TV pour la freebox? Ou bien existe-t-il une solution unique ?
Merci d'avance !

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 10:23
aprés renseignement la capture hd d'un camescope à mini cassette se fait avec la ieee1394 (firewere) l'HDMI peut servir pourvisionner sur un écran muni de la prise idoine voilà pour une prtie du problème
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 10:47
pourquoi ne pas utiliser un boitier en usb2 type VideoXpress ou DvdXpress de AdsTech ou son équivalent chez Terratech !!
L'acquisition se fait frés bien avec une résolution de 720x576 donc équivalente à la plupart des cam
Entrées svhs et composite (2 x son + video) en pal/secam/ntsc
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 14:55
j'ai oublié de dire qu'une carte pcmcia avec deux entrée ieee1394 coute 12 €
0
windsurfer00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
8 déc. 2007 à 22:55
Mericà tous, désolé pour la réaction tardive,
mon problème n'est toujours pas vraiment résolu mais par contre j'ai réussi à l'éviter en partie: j'ai découvert (!!) un port firewire sur mon PC ce qui me permet déjà de faire l'acquisition caméscope sans acheter de carte. Du coup pour la télé, j'achèterai une carte tv classique pcmcia.
En revanche il se peut que certains aient mon problème et en effet la solution boitier externe en usb2 par cordon S-vidéo depuis le caméscope semble la plus appropriée, même si le vendeur d'un magasin a côté de chez moi m'a fait la remarque judicieuse que c'est dommage d'acheter un caméscope DV (numérique) pour le faire repasser sur du S-vidéo (signal analogique) pour ensuite le retraiter sur un logiciel de montage et créer un avi ou DVD (numérique). Il m'a dit qu'on perdait en qualité et en rapidité.
Bonne chance à celui qui n'a pas de port firewire...
0