Raccordement decodeur tv numerique orange

Résolu/Fermé
pirate - 26 nov. 2007 à 21:02
 lajon - 8 janv. 2010 à 17:46
Bonjour,
ne recevant uniquement que les cinq chaines principales et de mauvaise reception j ai pris le decodeur numerique de chez orange
j ai bien effectuer les branchements comme indiques sur leur notice
livebox vers decodeur puis cable peritel vers televiseur et un autre vers mon graveur dvd marque thomson
je recois tres bien toutes les chaines tht et autres mais mon probleme est que je n arrive pas a memoriser les chaines recues avec mon decodeur via mon graveur dvd pour pouvoir faire des enregistrements
merci de me dire comment faire les branchements pour que mon graveur dvd memorise la reception du decodeur
A voir également:

6 réponses

bjr!
c tré simple! Petite astuce :
il suffi de raccorder votre magnétoscope au décodeur.
Kan vs voulé enregistré, il suffit dallumer le décodeur et de progammer votre magnéto sur "AV1".
Le magnéto enregistre alors la chaine du décodeur. Pour voir une autre chaine ds le mem tps, il suffit de débrancher la péritel derier la télé et de la regarder en analogoique! De plus, pour enregistrer certains programme, vs ne seré peut etre pa la, dc vs pouvez programé le magnéto, ms pa le décodeur. Astuce : achetre une télécommande multi fonction qui permet de commander le décodeur et avec une fonction de signal automatik programable!
Jesper avoir repondu ^^
8
Bonjour

J ai branche mon enregisteur dvd comme il le faut sur le decodeur orange mais lorsque je le met sur AV1 il ne capte pas le signal et donc bloque l'enregisrement. Le decodeur prend le dessus. cmment puije faire
0
j'ai un decodeur numerique et je souhaite transmettre sur plusieurs television toutes les chaines que recoit mon decodeur.je fais coment
2
tu mets le décodeur en wifi!
0
TomTom la Tomate
4 juin 2008 à 10:12
C'est ton démodulateur TV par internet qui sert de TUNER (c'est lui qui envoi le signal), donc ton enregistreur va le capter sur une de ses chaines "EXT1 ou2" (c'est lui qui reçoi le signal branché sur sa péritel). Tu ne peux donc pas zapper si tu veux enregistrer un film par exemple car ton zapping sera sur l'enregistrement. a noter qu'il est impossible d'enregistrer les films diffusé sur le VOD car codé. Les codes sur les programmes TV pour programmer un enregistrement ne te seront utile que pour les chaines directement capté par le tuner de ton magnétoscope DVD (entaine TV classique).

ta question :
"mon probleme est que je n arrive pas a memoriser les chaines recues avec mon decodeur via mon graveur dvd pour pouvoir faire des enregistrements "
ma répose : cela est donc impossible, tu mémorisera les chaines reçu via l'antenne sur les numéro que tu veux, la TV d'orange arrive via une seul chaine du magnéto (EXT1 ou2).
Solution : laisser le démodulateur et le magnéto allumé sur les bonnes chaines, et quand tu rentre chez toi, tu rembobine jusqu'au programme qui t'interresse et tu le sauvegarde. Attention la mémoire tempon n'excede pas 7h, il faud donc pas partir plus de 7h de chez toi.
2
bonjour
comment connecter ces différents appareils pour faire un enregistrement VHS ou DVD d'une chaine TNT ou Canal le bouquet en regardant une autre chaine :
TV avec une seule sortie Péritel (Thomson)
décodeur TV orange IAD 81 relié à la live boxe
lecteur enregistreur VHS/DVD (International)
j'ai essayer divers branchements et il est impossible d'effectuer un enregistrement
merci pour votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en faite orange son malin et fo ke tu lou le pilote time tu regardera dans les accesoir tv voila la solution pour enregistre ou tu te renseigne par vlc routeur et tou le blabla mai sa marche pas terible le mieux en faite jpense quon aurai du aller chez free volia la reponse
0
je viens de changer de tele récemment et j'ai des problemes quand je veux raccorder graveur-dvd ou magnétoscope avec décodeur numérique.En branchement décodeur numérique et tv nimérique aucun problemes...Mais en voulant raccorder le graveur j'ai régulierement signal brouillé!!!!mon raccordement est le meme qu'avec mon ancien poste'analogique) ....Il y a surement quelque chose que je ne fais pas ,si vous pouvez me conseiller.....merci d'avance
0