Un script qui active des liens

Fermé
Math - 25 nov. 2007 à 12:10
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 25 nov. 2007 à 15:36
Bonjour,
Voila s'est un peu compliquer a expliquer mais je voudrais lancer un programme sur mon pc ou meme lancer une page web [ se serait mieu ] qui, à une heure donnée, charge une page web remplit des champs formulaire, envoie le formulaire et ensuite active des liens se trouvant sur la page en sachant que je ne connais pas l'url des liens a l'avance juste le nom des liens

Vous avez une idée? j'ai pensé au Javascript mais je vois pas vraiment comment je pourrais faire =/

Mon décompte pas de souci puis chargement de la page web mais aprés remplir les champs et envoyé puis aller clicer sur les liens je vois pas.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 7 749
25 nov. 2007 à 13:31
Ah non javascript ne répond pas à ce que tu veux faire. Concrètement javascript sert à déclencher un jeu d'instructions côté client (au niveau de ton navigateur). Là ce qu'il te faut c'est écrire un robot en python, ruby, ou perl. Le script récupère et parse la page HTML et peut ainsi récupérer les liens facilement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robot_d%27indexation

Bonne chance
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
25 nov. 2007 à 15:36
Javascript permet bien de récupérer des données sur la page, pas de souci. En javascript tu peux tout faire, y'a pas de problème. si tu as un formulaire avec name="form1" et un champ text name="texte", alors tu peux récupèrer la valeur de texte par document.form1.text.value. Pour ce qui est du submit, c'est pareil, le bouton submit possède une méthode submit() qui simule un clic sur le bouton donc pas de problème. Pour ce qui est de récupérer les URL, si tu connais la structure de la page, y a pas de problème. Pour t'aider à faire ton javascript, utilise firefox avec firebug et greasemonkey. Il suffit donc de faire un script greasemonkey qui charge la page par un window.location="new_url", appliquer les valeurs dans les champs du formulaire, valider par un submit(), lorsque que tu es sur l'autre page contenant les URL, tu trouves la node correspondant à l'élément contenant les URL, puis te fait du getElementsByTagName("a") et tu vérifies les noms.
0