Application introuvable

Fermé
ab14 - 24 nov. 2007 à 22:36
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 4 déc. 2007 à 18:52
Bonjour,
Je suis très ignorant des procédures informatques. je ne suis qu'un piètre utilisateur de pc.
Ce que je sais, le nom du système d'exploitation"Vista" première génération, éditon familiale,navigateur:internet explorer.
Depuis queslques semaines, quand je souhaite ouvrir un lien partir d'un mail ( couriel), une alerte s'affiche sous forme d'une vignette qui inscrit l'adresse du site indiqué et m'annonce : "Application introuvable" , accompagnéde croix de Saint andré inmanquables. Comment désactiver ce message, s'il vous plait, sachant que la procédure fonctionnait depuis le mois de février, date de l'achat.
Je serais très reconnaissant à la belle ou au bel anonyme talentueux (se) et serviable qui me tirera de ce mauvais pas.
En référence à cette discussion

13 réponses

boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
24 nov. 2007 à 23:25
vois si tu peux pas modifier tes parametres dans ta boite de reception clique sur outils/ options /avancé ou bien securité et vois si tu peux pas modifier certains parametres exemple decoche ne pas autoriser l'ouverture....
1
bonsoir ,
vista c'est pas une reussiste peut etre que vista considere tes fichiers joints comme des virus et ne les telecharge pas.est ce que tu peux les ouvrir directement chez ton fournisseurs d'acces?
0
Un première réponse pour une première discussion sur un blog. C'est chouette. Je partage le même point de vue. Vista est tellement
" sécuritaire " voire méfiat qu'il évacue aussi des message chez Harmonia mundi" comme indésirble,motif: des photos...de musiciens classiques! Donc c'est juste, ces liens fonctionnent quand jeles tape dans la barre d'adresse et je peux alors y accéder. Mais quelbénef alors?
0
C'est chouette. Des réponses de gens inconnus qui cherchent et offrent des pistes. Merci à tous du fond du coeur.Mais dans votre grande gentilllesse n'oubliez que je suis noir en informatique, que je ne maîtrse q'un pauvre vocabulaire bien basique. N'ayez crainte de m'offenser, et soyez basiques please, car vos réponses restent bien mystérieuses pour moi. C'est chouette la nuit.
0
Je récidive avant d'aller me coucher. J'ai exploré les pistes outils/options etc, j'ai décliqué les cases conseillées..Aucun effet...les pièces jointes restent inaccessibles. Bonne nuit et à bientôt pour de nouvelles aventures et merci !!!!!!!!!!du fond du coeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
24 nov. 2007 à 23:42
tu ouvres ta boite de messagerie tout en haut tu cliques sur outils puis sur options et la tu vas voir plein de jolis onglets(etiquettes) je te conseille de tous les regarder pour te familiariser un peu .essaye de changer le niveau de sécurité tu risques rien a essayer et retelecharge tes messages pour voir si ça marche.
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
24 nov. 2007 à 23:46
je te laisse a tes explorations je vais me coucher bonne lecture et a demain
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
25 nov. 2007 à 14:34
bonjour il est normal que les pieces jointes restent innaccessibles il faut les retelecharger a partir de ton fournisseur sinon tu peux les enregistrer a partir de ton fournisseur en cliquant sur le bouton droit de la souris A+
0
Bonsoir Boussabelle
Je te remercie sincèrement de tes bons conseils et de ta fidélité à me sortir d'un si mauvais pas. J' ai suivi avec attention et respecté toutes les pistes et manipulations que tu m' a conseillé. Je suis allé cliquer sur les onglets indiqués...pas de progrès!J'aireçu un nouveau mail avec lien, impossible à ouvrir. je désespère.Peut-être à tout de suite sinon, see you later.
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
26 nov. 2007 à 00:05
bonsoir ab14 as tu essayé l'option courrier indesirable dans outil et dans l'onglet hammeçonnage décoche proteger ma boite etc...sinon regarde dans aide et support tape dans rechercher en haut:mail fichier joint question 3 j'ai trouver ça
Pourquoi m’est-il impossible d’afficher une pièce jointe dans Windows Mail ?

Windows Mail bloque certains types de pièces jointes couramment utilisés pour propager des virus par courrier électronique, tels que les fichiers possédant les extensions de nom de fichier suivantes : .exe, .pif et .scr. Si Windows Mail bloque une pièce jointe dans un courrier électronique, la barre d’informations affiche un message vous signalant cette action et mentionne dans une liste la pièce jointe qui a été bloquée.

Bien que cela ne soit pas recommandé, il est possible d’accéder aux pièces jointes bloquées. Cette opération ne devrait être effectuée que par des utilisateurs expérimentés, et uniquement par l’intermédiaire d’un outil de vérification de virus.

Pour permettre l’accès aux pièces jointes bloquéesCliquez pour ouvrir Windows Mail.

Dans le menu Outils, cliquez sur Options.

Cliquez ensuite sur l’onglet Sécurité, désactivez la case à cocher Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus et cliquez sur OK.

Remarque
Tout message ouvert qui contient des pièces jointes bloquées doit être fermé, puis réouvert après la modification de ce paramètre pour pouvoir enregistrer ou ouvrir la pièce jointe qui lui est associée.

j'espere t'avoir aider bonne nuit a+
0
Bonsor Boussabelle

Je ne t'ai pas fais faux bond. Hier dimanche, tard dans la soirée je t'ai adressé un message et, par une procédure dont j'ai le secret, l'envoi à lamentablement échoué. Il était fort tard et j'ai donc remis à aujourd' hui ma réponse.

J'ai scrupuleusemnt suivi toutes les pistes que tu m'as fournies, je t'avais d'ailleurs un peu devancé ( e ) et je me suis retrouvé le bec dans l'eau. Plouf ! Pique nique douiille c'est moi l'andouille car je n'arrive pas à me sortir de ce problème qui, n'entrave pas mon rythme de vie quotidien. Juste un petit souci matériel et technique de note beau cyber univers. Notre planète recèle des maux bien plus graves. Pourtant, cette première envolée sur la toile, dans le village global, m'émerveille. Cette communication magique, un être au " secours " d' un autre humain dans l'anonymat le plus complet et dans untotal désintéressement.Quel Espoir ! Mais Boussabelle, toi que je ne connais pas , j'aimerais que cet engagement que tu as pris à m'aider ne devienne pour toi, devant mon ignardise patente une contrainte,et que si tu devais décider de cesser cet impossible sauvetage , tu puisses, en être libre et généreux m'en faire part, je n'en prendrais pas ombrage.
Qué viva la libertade.

André
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
29 nov. 2007 à 18:15
André ne t'inquiete pas moi aussi je decouvre vista j'ai 3 ordi en Xp et un portable vista .Hier par exemple j'ai galeré avec vista pour envoyer des mails et me connecter a msn .Sur le forum j'ai trouvé la solution qui m'a bien dépanné .En fait je me suis envoyé un fichier joint pour voir si je pouvais le telecharger et ça a marché .Alors je te donne ma config tu fais pareil sur le tien et ça devrait marcher.
alors
-Demarer/panneau de configuration/Options internet/sécurité /internet :niveau moyen haut decocher activer le mode protégé
/Intranet local :niveau moyenne basse decocher le mode protege
/site de confiance niveau moyenne decocher le mode protégé
/site sensible :niveau haute cocher activer le mode protege
confidentialité/moyenne
-Démarrer/courrier electronique(windows mail)/outils/option du courrier indesirable :Faible
hameçonnage :cocher protege ma boite et decocher deplacer le courrier
......................................................./outils/option: Sécurité/cocher zone de sites sensibles
cocher m'avertir lorsque d'autres etc...
cocher ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement etc...
cocher bloquer les images et les autres.......
decocher le reste
...................................................../outils/option :Avancé :cocher associer les images de mon compte.....
conversion des pieces jointes cocher toujours demander
Imap cocher utiliser le dossier elements supprimes...

répondre/transfert ne rien cocher
Themes de messages cocher marquer comme suivis les themes...

voila ne pas oublier de cliquer sur appliquer .Tu ne pourras pas ouvrir les fichiers que tu as sur windows mail il faut que tu les retelecharge de sur ton serveur.Je peux t'envoyer un fichier joint si tu veux pour essayer
0
BONJOUR BOUSSABELL

Je t'ai envoyé hier soir un message que je ne retrouve pas sur le forum. Où est-i,l que fait-il, où qu'ai-je fais..? Mystère. Alors je me recolle à l'ouvrage, et voici l'info: çA MAAAAARCHE !!! Tu seras peut-être déçu(e) que ce ne soit pas par la procédure que tu m'as patiemment décortiquée mais, c'est quand même en traînat sur le forum que j'ai trouvé une réponse. Un internaute planté comme moi devant ses Mails sans liens possibles s'est aussi creusé le citron. Réponse: définir internet Explorer comme le navigateur par défaut ? çA MAAAAARCHE!!! C'est super, je peusx naviguer en internaute libre. MERCI ENCORE MILLE, CENT MILLE...fois. Bonne route. André
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
4 déc. 2007 à 18:52
bonsoir andré
alors la tu vois c'est toi qui m'a appris quelque chose,j'aurais jamais pensé que ça pouvait venir de la
a bientot sur la forum
0