Profil endommagé et disque partitionné perdu

Fermé
babou - 22 nov. 2007 à 21:49
 babou - 23 nov. 2007 à 10:30
Bonjour,

Mon PC a planté et au redemarrage j'ai le fameux message "votre profil est endommagé, impossible de le retrouver etc"
Donc il ouvre une session temporaire, ce qui me permet de vous écrire en ce moment.
J'ai déjà trouvé des messages qui abordaient ce probleme et apparement tout le monde conseille de recréer un profil administrateur et de basculer les infos de l'ancien profil corrompu au nouveau.
Mais j'ai 2 soucis qui se posent malgré tout:
- J'ai recrée un nouveau profil mais quand je redemarre l'ordi il ne me propose pas de redemarrer avec ce profil (ni même avec les autres profils qui existaient avant le plantage d'ailleurs), ils sont bien present dans le gestionnaire utilisateurs mais je ne peux y acceder.

- Mon disque local etait partitionné et je ne peux acceder à la partition. Quand j'essaie un message m'indique qu'il n'est même pas formaté, toutes les infos presentes dessus (80 Go gloups) ont disparues. Dans le gestionnaire de disques il est pourtant indiqué comme sain mais vide (re gloups)

Je suis un peu larguée en informatique alors là je nage completement!
Est ce que qqn veut bien me filer un coup de main svp?

merci d'avance!
babou
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
22 nov. 2007 à 21:58
Bonsoir, lis cet article, je pense que la solution est dedans : ICI , ne te depeche pas, prend ton temps...
0
merci , la categorie qui m'interesse "Réparer un profil d'utilisateur" à l'air super compliquée (d'ailleurs je flippe un peu de modifier des trucs dans le registre :s) donc j'imprimerais la page demain au travail avant d'attaquer!

mais ça ne resout pas mon probleme de partition je crois bien, une idée pour recuperer tout ce qui se trouve dessus?
0
zebulelion Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
23 nov. 2007 à 00:03
Bonsoir
J'avais formaté un disque (toutes mes données)

Avec EASY RECOVERY j'ai récupéré plus de 95% du disque

Je ne sais pas si c'est utilisable pour un pb de partition

Attention: NE PAS lancer de défrag avant, sinon tout est perdu
0
merci zebulelion je vais essayer ça dès ce soir.

hier soir avant de me coucher j'ai lancé un nettoyage de disque + reparation par le mode sans echec en me disant que j'avais plus rien à perdre, et ce matin j'ai decouvert que le profil remarchait.
par contre il s'agit d'un ancien point de restauration apparement parcequ'il me manque certaines photos recentes, mais mon probleme de partition absente est toujours là.
je me demande bien ce qui a pu se passer sur ce pc pour qu'il plante tout seul à ce point là.
0