MSN MESSENGER sur MAC OS X

Résolu/Fermé
Guiguilyon - 17 nov. 2007 à 19:08
 Zigzag3000 - 9 mars 2010 à 13:13
Bonjour,
J'ai un Mac OS X et je souhaiterais pouvoir installer gratuitement MSN MESSENGER mais n'y arrive point !
Que dois je faire? A savoir que je n'y connais pas grand chose en informatique
Merci d'avance
Cordialement
Ghyslaine (Lyon)
A voir également:

14 réponses

Salut Guiguilion!
Allez sur https://support.apple.com/en_US/downloads et vous pourrez le télécharger gratuitement! L'autre chose qui est Mercury ne vaut rien si vous avez tout vos contacts messenger alors allez sur le site que je vous ai proposé et vous pôurrez directement le télécharger.
2
Bonjour fifiuo

Je possède un Mac OS X, sur lequel j'ai installé Messenger 7.0.1. Cependant, je n'arrive pas à me connecter... (Le message suivant s'affiche : "Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté(e) à Internet")

Etant connectée à Internet, je ne comprends pas pourquoi mon Mac refuse de se connecter à Messenger...

Que puis-je faire ? Je ne m'y connais pas du tout en Mac...

Merci d'avance

Celine
0
ha ha ha
1
Maijin Messages postés 1385 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 351
17 nov. 2007 à 19:19
Sur mac la dernière version en date est la 6 je ne te la conseille pas (pas de wizz, clin d'oeil, rien...)

Tu devrais plûtot installer mercury (d'autre te proposerons encore amsn)
www.mercury.to
mais il est en anglais mais ne t'inquiète pas il est très simple d'utilisation en plus tu mettre ta webcam
0
marionmarillon
18 nov. 2007 à 10:45
Bonjour, j'ai également un mac (OS X) et n'arrive pas à télécharger MSN Messenger. Et comme tous mes contacts sont sur MSN je ne vois pas l'utilité d'installer autre chose. Alors si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Merci d'avance.
Marion (Lyon)
0
Hello Marion

Quelqu'un m'a dit d'essayer : MERCURY qui remplace MSN MESSENGER pour les MAC, j'ai essayé et çà fonctionne mais faut être sur JAVA donc tu vas sur MERCURY par GOOGLE et tu suis, c'est facile, tu télécharges d'abord JAVA (environ 40 minutes) et tt devrait fonctionner

Bon courage, quand y'a problème, y'a solution lol !

Bon week end

Cordielemnt

Guigui (Villeurbanne) (entraide lyonnaise !!!!)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 13:40
Bonjour,
Pour tout savoir du "tchat" en Mac et PC lisez ces messages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2580377 msn live messenger pour mac os x#15
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2580377 msn live messenger pour mac os x#22

(Sur le forum Mac OS, le sujet a déjà été traité des centaines de fois..)

à Guiguilyon : c'est quoi cette histoire de Java ???? , qu'est-ce que vous entendez par "il faut être sur Java" ????

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guiguilyon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 15:25
réponse pr "sans pseudo" :

c'est simplement que sur le site MERCURY, ils desent d'installer JAVA, je n'ai rien inventé, ne suis pas ingénieur, j'ai suivi à la lettre et çà marche, c'est tout, faut essayer
cordialement
Guigui
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 16:10
à Guigui ..

Sur Mac OS, Java est installé d'office. Il faut faire les mises à jour régulières par le biais du Menu Pomme / Mise à jour logiciels...
et après ça penser à lancer une réparation des autorisations du disque dur grâce à l' Utilitaire de Disque se trouvant dans le dossier Applications / Utilitaires.
De cette façon le système Mac OS est toujours à jour. Il n'y a pas de Java à installer pour utiliser Mercury. On ne travaille pas sur Java. On reste sur Mac OS équipé de la version Java appropriée et mise à jour par Apple.

Voici ce que dit le site de Mercury :
Si vous êtes sur Tiger (MacOS X.4) installez la machine virtuelle Java 5 (J2SE5) disponible sur le site d'Apple (ou dans les Mises à jour de logiciels...)
C'est vrai que pour un débutant sur Mac ce message est trompeur ...
En fait , contentez vous de faire régulièrement vos mises à jour par le biais du menu pomme, de réparer les autorisations du disque dur et c'est OK. Mac OS intègre tout ce qu'il faut pour Mercury ou aMSN ou Adium etc..

Si vous êtes débutant sur Mac :
https://www.formationsapple.fr/
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Et un bon freeware d'entretien sur Mac : Onyx
http://www.titanium.free.fr/ => ne pas se tromper de version lors du téléchargement-selon la version de Mac OS utilisée.

Et bonne route avec Mac :-))

Cordialement
0
Coucou !

Je voudrais installer Mac mais je me retrouve msn e toujours sur une fenêtre qui date du Moyen Âge !

Merci de me répondre et de me conseiller !

(Je ne peux pas installer JAVA !)

Bisous ! Et merci d'avance !!
0
Précision : J'ai un Mac os !

Encore merci !
0
telecharge AMNS ça marche très bien. Mais attention tu auras la webcam mais pas le son, ils travaillent la essus.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 oct. 2008 à 22:06
Bonsoir,

Avez-vous un compte MSN ? c'est la première chose à faire :

Créer une adresse msn est très simple. En réalité, cela revient simplement à créer une adresse e-mail sur hotmail.com.
Commencez donc par créer un compte msn en cliquant sur l'adresse qui suit : www.hotmail.fr.

Choisissez l'option "Créer votre compte maintenant!" et suivez la procédure.
Une fois l'inscription terminée, vous pouvez désormais vous connecter avec votre nouvelle adresse msn !
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
30 oct. 2008 à 13:28
Bonjour

étant utilisateur de mac depuis plus de 10 ans, je peux vous assurer que mrecury et amsn ne sont pas stable. Préférez msn messenger ou adium.
Nul besoin des wizzs, clin d'oeil ou tout autre chose.
La dernière version de msn pour mac et la version 7. Elle n'intègre pas beaucoup de nouveauté par rapport à la 6.
En plus, amsn et mercury sont en anglais, alors que adium ou msn sont en français.

Si vous souhaitez faire régulièrement des conversations téléphoniques et/ou cam avec des contacts en particulier, dites leur de s'enregistrer sur skype. C'est aussi facile et aussi gratuit que créer une adresse hotmail.
0
bonsoir a tous
et non DIKMAS je suis aussi sous mac depuis plusieur annee et j'utilise bien amsn qui n'est pas du tous en anglais mais belle et bien en français,et j'ai aussi la cam...donc fifiuo n'hesite pas a l'utiliser il est aussi stable que wlm........
bonnes soiree a ts
0
oups !!!!je me suis trompee vas y fceline68
0
LightMartin
27 nov. 2008 à 02:47
WLM avec audio/vidéo sur Mac résolu :)

Si vous êtes vraiment des accros de Windows Live Messenger 8, alors suivez la recette (en passant moi j'ai Leopard V.10.5.5) :

1- Achetez (ou téléchargez) Parallels Desktop (moi j'ai la version 5584, ce n'est pas la plus récente) et l'installer avec le bon vieux moteur Win XP Pro.

2- Démarrer Win XP Pro / Parallel sous Mac 10.5.5 .

3- Exécuter tous les updates de WIN XP PRO (Servive Pack 3 et Cie)

4-Téléchargez-Installer Windows Live Messenger (moi j'ai la version 8) sous Explorer.

5-Démarrez WLM et profitez de votre passion sur Windows Live Messenger.

6-Prévoit un gros 2-3 heures de CPU !

Ça fait 1 an que j'en profite !

P.-S. J'pensais vraiment que les Mac Users étaient plus forts PC Users ! :)
0
bonjour a tous j ai aussi instaler mercury messenger il est genial mais comment faire pour envoyer des clin oeuil et aussi je dois passer par live messenger pour lire mes message merci
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
27 nov. 2008 à 09:46
personnellement, je trouve que windows live messenger 8 n'importe rien de plus que des bugs. Pourquoi se prendre la tête à essayer de l'avoir sur mac ?
0
Salut guiugilion
Moi aussi g un mac et je savais pas comment faire pour avoir msn
Alors g tapé dans google Télécharger messenger pour mac et g choisis la première solution
Puis g pris installé ou télécharger je sais plus mais en tout cas maintenant g msn et je peut parlé avec mes amis dessus.
Si tu n'a toujours pas compris tu peut m'envoyer un e-mail sur cette adresse ci:Zigzag3000@live.fr
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 mars 2010 à 12:27
Salut toi qui te réveilles 2 ans 1/2 plus tard !!! quel coma :-)))
0