Exécutable lancé via une page web...

Fermé
PBX_files - 16 nov. 2007 à 23:20
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 18 nov. 2007 à 09:36
Bonjour,
J'ai l'habitude de lire pour me démerder, sans demander de l'aide...
Il est clair qu'il y a beaucoup de talent ici, alors, je tente ma chance avec ma question.

J'aimerais pouvoir exécuter un programme (*.exe) via un lien sur une page web.
L'exécutable devrait rouler dans son propre répertoire sur le serveur et le résultat me serait poussé par la suite (sous forme d'un GUI quelconque... déjà monté...).

J'ai cru trouver que la meilleure façon de faire serait via un script cgi.
Par contre, j'ai de la difficulté à réaliser cet exploit.

J'ai tout les morceaux pour réaliser, il me manque juste un peu de connaissances dans cette expertise.

Puis-je vous demander votre opinion ?

J'ai le serveur web (Tiny)
J'ai le répertoire \www\cgi-bin\
J'ai mes exécutables dans un sous-répertoire de cgi-bin (ex. ...\www\cgi-bin\AT\AT.exe)
Dans ce répertoire, j'ai un *.bat qui lance l'exécution, mais, ne fonctionne pas lorsque je lance ma requête par la page index.html
Le .bat par lui même fonctionne.

Merci à l'avance à celui qui voudra bien mettre son grain de sel...
A voir également:

3 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
17 nov. 2007 à 08:53
Slt,

Essaie de l'executer via PHP ou Perl, recupérer le resultat via PHP ou Perl, puis l'envoie du résultat vers le client.
0
PBX_files Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 15:42
Salut Tarek_dotzero.

Merci pour la réponse.

C'est une approche différente...

Aurais-tu une suggestion ou plutôt un exemple de comment coder un tel exploit dans un de ces deux language ?

Merci encore.
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
18 nov. 2007 à 09:36
Bonjour,

Pour PHP: j'ai trouvé la fonction "system" c'est la vetrsion PHP de la fonction C: "command":

Utilisation:
string system ( string command , int return_var )

command
La commande à exécuter.

return_var
Si l'argument return_var est présent, alors le statut retourné de l'exécution de la commande sera écrit dans cette variable.


Un petit exemple:


<?php
echo '<pre>';

// Affiche le résultat de la commande "ls" et retourne
// la dernière lignes dans $last_line. Stocke la valeur retournée
// par la commande shelle dans $retval.
$last_line = system('ls', $retval);

// Affichage d'autres informations
echo '
</pre>
<hr />La dernière ligne lue : ' . $last_line . '
<hr />Valeur retournée : ' . $retval;
?>



Cet exemple est tiré de www.manuelphp.com, il contient plus de détailles.

Une petite amélioration: il vaut mieux executer dir >> liste.txt sous windows (ou ls >> liste) sous linux: comme cela vous n'allez pas avoir la dernière ligne seulement, mais toutes les lignes, le traitement des fichiers textes est tres simple en PHP.
0