TNT par ADSL

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2007 à 21:23
 Gil - 27 août 2016 à 12:47
Bonjour,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT hertzienne.
Je cherche à m'équiper pour pouvoir:
- recevoir la TNT par l'ADSL via une "box" (Livebox, freebox, ..)
- enregistrer les émissions TV de la TNT
- enregistrer des flux video (youtube, ..) en provenance du PC

Quel serait l'équipement & abonnement le plus intéressant pour atteindre ces objectifs
Merci d'avance pour vos conseils

12 réponses

La TNT ne se reçoit pas par l'ADSL... ce qu'on peut recevoir par ce filaire ce sont les chaines de la TNT. La TNT c'est le trinome Emetteur TV > antenne > adaptateur DVB-T.
11
Un petit lien pratique pour recevoir quelques chaines de la TNT sans antennes, ni boitier :

http://ww38.youweb.tv/fr/

Il y a par exemple TF1, France 2,3,4 et 5, Arte, Direct 8, NT1 et NRJ12.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 19:44
Bonjour

Un critère impératif pour avoir la television par adsl est d'être en zone de degroupage total. Faire le test chez free ou ailleurs avec votre no de telephone


Cordialement
JC
6
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 mars 2008 à 20:36
chez alice j' ai une 100aine de chaines environ mais pas la tnt :) mais que de bonnes chaines :)
1
si vou voulais voir la tele sur votre ordi rien de plus simple aller sur adsl.tv
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TNT hertzienne mdr....traduction de TNT = Télévision Numérique TERRESTRE...Où c'est terrestre si ça passe par satellite????

Je suis belge et chez moi plus personne n'a d'antenne....c'est archaïque comme système...tout passe par cable...si on y arrive vous devez y arriver aussi.

On parle de décodeur pour la tnt....mpeg2....il doit bien exister un programme qui est capable de le faire sans avoir besoin de ce décodeur???
0
La TNT est toujours hertzienne, comme le satellite est toujours hertzien, puisque ce sont des diffusions par ondes hertziennes.... ce qui les différencie, c'est la norme en terrestre = DVB-T, en satellite= DVB-S

Les chaînes en clair de la TNT française sont gratuites, aussi bien par la TNT que par suite de leur reprise via TNTSAT.

Si on passe par un cablo-opérateur en France il faut se faire remettre un adaptateur DVB-C contre caution.

Si on préfère passer par satellite C+ ou canalsat= c'est payant = abonnement

Si on préfère passer par la TV via ADSL c'est payant = abonnement.....

Donc la diffusion hertzienne est gratuite (sauf frais liés à l'achat de l'antenne et à l'équipement)

Les idées reçues ont la vie très dure...
0
Fanattitude > Einstein
9 mars 2008 à 23:12
C'est bien ce que je dis, le nom de TNT n'est pas un nom approprié.

Et si je suis ton raisonnement, je suis obliger donc d'avoir une antenne pour recevoir la tnt????
Je demande car cela n'est pas inscrit dans les explications leneuf.

Justement point d'adaptateur en Belgique, juste un cable.....et une vingtaine de chaine.....prix : 12.50 le mois.....chaine française....euh de langue française, je ne compte pas les autres étant donné que je ne parle que le français lol.

Tu dis que si tu passes par TV via ADSL c'est payant...euh oui mais en ce qui me concerne puisque je suis belge lol, j'ai pris téléphone illimité en Belgique c'est à dire un forfait leneuf comprenant adsl, téléphone et télévision...sauf qu'actuellement pour la télé je peux me brosser grrrr

....Mais je peux visionner 19 chaines via le site de le neuf....donc ça passe bien par adsl.....j'ai lu sur leur site que si je prend le décodeur, je peux avoir d'autres chaines en plus.....mais il ne parle pas d'antenne, donc j'ignore si elle est utile ou pas???? Et que fait le décodeur que ne peut pas faire l'ordinateur directement si je voulais regarder les postes sur l'ordi???? A part le désavantage de ne pas avoir de zapette avec l'ordi, j'ai un meilleur écran qu'avec ma vieille télé.....

Ben les idées reçuent...oui, j'ai plus de postes quand je remontes en Belgique et de meilleur qualité qu'actuellement en France avec l'antenne sur le toit....alors entre les deux système, je préfère forcément l'autre.....surtout que la facture de télédis, je ne le vois pas puisqu'elle est compris dans l'électricité.....et à part la télé, je n'ai besoin d'aucun décodeur, antenne, ect....

Tout ça pour essayer de comprendre comment fonctionne cette histoire de tnt lol

Faut une antenne ou pas??? N'est-il pas possible d'avoir un programme qui m'éviterai le décodeur pour recevoir la tnt sur l'ordi????? Merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > Fanattitude
9 mars 2008 à 23:27
La TNT hertzienne, terrestre et gratuite permet de la recevoir même dans sa voiture ou dans une caravanne ou aux fins fonds du pays
C'est d'ailleurs comme cela que l'on repère les voitures belges elles ont un câble qui traîne derrière elles (c'est de l'humour, on vous aime bien )
0
video > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
1 mars 2010 à 22:59
la TNT est toujours hertzienne comme la pluie est toujours mouillée ... et elle est toujours terrestre comme le 2 eme T de son sigle le dit dejà...
0
Einstein > Fanattitude
10 mars 2008 à 09:10
Je te rappelle que la TNT c'est un système universel clairement établi qui se compose de 3 éléments , un émetteur TV, une antenne quelconque, un adaptateur ou récepteur ou décodeur à la norme DVB-T.. si tu passes par l'ADSL et son décodeur particulier c'est plus de la TNT... mais de la TV via ADSL, avec certes les chaînes de la TNT, mais pas la TNT ou télévision numérique terrestre en tant que technologie dédiée.

Est-ce clair...

En France les chaînes gratuites de la TNT, que se soit par le réseau TNT ( DVB-T) ou par le service satellitaire ( DVB-S) ou par le câble dit "service antenne" ( DVB-C), sont donc, à la réception, gratuites, le législateur interdit là la perception d'un abonnement quelconque.

En revanche, il interdit pas la perception d'abonnement en forfait ADSL Internet/TV, ni via les bouquets satellitaires comme Canalsat, il faut s'abonner ( quelle que soit la forme ou l'ampleur) sinon les chaînes dites de la TNT, cryptées DVB-S, resteront inaccessibles sauf celles évidemment émises en clair, 10 sur les 18 ......

Ensuite, il existe des box ADSL qui sont dotées en plus d'un tuner DVB-T pour y brancher sa propre antenne aux fins de recevoir la TNT ( en zone couverte)
0
La TNT se recoit pas via l'ADSL, il faut une antenne UHF et un adaptateur TNT ou un téléviseur à tuner TNT integré..

donc TNT et prise telephonique rien à voir...
0
Salut , j'ai lu toutes vos explications et malgré ça je reste toujours septique "comme la fosse". Etant moi-même un professionel , je confirme que TNT = antennes hertzienne + recepteur (demodulateur TNT).Donc les 18 chaines promise par le CSA .Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que la reception peut-être etablis n'importe-ou et même dans le trou du c.. du monde.est il n'empeche que la reception ADSL est possible via les box
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 févr. 2010 à 10:33
Bonjour
Un avis, le mien : fait un test sur degrouptest de "l'egibilité de ta ligne" Free n'est pas inclus donc fais le aussi sur free.fr ainsi tu sauras ta position par rapport au standard telephonique de france telecom ou se trouvent (ou pas ) les "D Slams" des operateurs Fai. La distance joue pour beaucoup et par conséquent le debit qui surtout pour la hd doit etre excellent. Ne t'attends pas trop a des miracles a moins d'habiter "à côté" car j'ai vu a des heures de pointe le débit chuter (c'est comme la pression de l'eau au robinet plus on demande moins il y en a). Si tu veux une réception nickel (sauf en cas de neige abondante ou grêle mais c'est rare) diriges toi plutot vers le satellite. Documentes toi là (il y a trois sites a visiter dans l'ordre)
www.tvnt.net
https://www.fransat.fr/
https://www.tntsat.tv/
Aprés cela tu pourras te décider en connaissance de cause
Bonne journée
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 mars 2010 à 09:13
Bonjour
Sans jouer sur les mots, les programmes de la TNT (18 chaines) sont diffusées par le moyen ADSL par exemple dans l'offre TV Freebox donc si vous etes abonnés a FREE et que votre ligne téléphonique est éligible en ADSL (debit suffisant = faire "degrouptest") vous pouvez regarder comme moi les programmes des chaines diffusées sur la TNT. On n'épiloguera pas en precisant que ce sont là des véhicules de la TNT comme le satellite qui en sont pas "terrestres " comme le dit si bien le "T" de TNT<gras> . Il y a bien des endroits ou la diffusuion terrestre passe mal ou pas du tout, il faut bien trouver des solutions. J'émet des réserves pour l'ADSL car il ne faut pas avoir une ligne téléphonique trop longue depuis le DSLAM qui se trouve dans le standard de France Telecom, ce qui exclut les "campagnes". La bonne solution de qualité passe par le satellite avec deux options au choix:
https://www.fransat.fr/ ou
https://www.tntsat.tv/
l'achat du materiel devant se faire en France pour obtenir le sesame gratuit (carte d'acces valable quatre ans) je precise cela pour nos "voisins"
Bonne journée
ps: infos TNT techniques sur www.tvnt.net ou www.telesatellite.com , bref de "l'indispensable a savoir"
0
Bonjour

Avec MAXTV ..on reçoit très bien les chaines de la TNT en ADSL ..idem avec ADSL TV sans carte et gratuitement


A+

Lionel
0
Salut , je vien acheter un tele plats kaisui et j'ai un adsl avec tnt , comment mettre la tnt de adsl sur la tele plats , j'ai fait recherche auto pas marcher , et j ai un cable 75 ohms , et la tele ronfle .
0
???

il a été expliqué x fois que la TNT ( DVB-T = Terrestre = antenne râteau c'est jamais par l'ADSL ce dernier véhiculant l' IPTV )
-1
???
on ne peut pas avoir la TNT par ADSL, car la TNT (DVB-T) se recoit que par voie des ondes et antennes..

par le reseau ADSL on a la Télévison sur IP ...

CQFD
-1
free
-2
le plus simple pour regarder la télé française : http://tv-en-direct-gratuit.vivaprix.com/index.cgi?cat_id=24
-1