Alerte de sécurité Windows

Fermé
MARCO - 14 nov. 2007 à 02:04
 MARCO - 27 nov. 2007 à 19:15
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 2 anti-virus "McAfee VirusScan" et "Spybot" parfaitement à jour....!
et malgré ces 2 anti-vurs, j'ai des des pubs intempestives qui s'affichent sur mon ecran.
J'ai aussi mon "spytbot" qui signale une tentative de changement dans le registre avec
cet intitulé : C:\WINDOWS\system32\lnaccess.exe /res ....? je refuse systèmatiquement !

Puis quand j'essaye de mettre à jour mon systeme de sécurité windows
Voiçi le rapport que j'obtiens : une fenetre "Centre de sécurité windows"

Fichier journal généré le
14/11/2007 Ã 01h42
L’analyse révèle la présence d’un logiciel malveillant sur votre ordinateur.

Des fichiers à supprimer ont été localisés sur votre disque C :

C:\Program Files
Il est fortement conseillé d'effectuer une mise à jour de votre base antivirus immédiatement.
Veuillez lire la licence ci-dessous et cliquer sur le bouton d’accès à la page de téléchargement.
LICENCE - LISEZ ATTENTIVEMENT
Merci d'utiliser nos services et bienvenue sur notre réseau.

REGLES & USAGES
Toutes informations auxquelles vous aurez accès de manière illimitée avec notre service incluant : textes, images, vidéos, sons, musiques, éléments graphiques et tout type de médias présents dans le site, ne peuvent être publiées ou postées à des tiers. Vous engagez votre propre responsabilité, si vous outrepassez cette règle.

Le propriétaire du site, ainsi que notre société ne sauraient être tenus pour responsable de quelconque conséquence incluant dommages, pertes et autres causés par l'envoi ou la publication de tout ou partie des éléments présents sur les sites consultés à des tiers. L'utilisation de notre service pour l'envoi par mail ou moyens électroniques de tout type d'information est également soumise à cette même règle.

En utilisant notre software, vous confirmez avoir lu l'agréement et en acceptez les termes.
Vous devez avoir 18 ans (21 ans dans certains pays) pour accéder à notre service.

En utilisant notre programme, vous serez déconnecté de votre fournisseur d'accès actuel.

Votre modem composera un numéro de téléphone surtaxé domestique en France.
Numéro de téléphone composé: 0899780713XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Cet appel vous sera facturé sur la base d'un coût de 1.35 EUR par appel + 0.34 EUR par minute.
Il apparaîtra sur votre relevé téléphonique comme une simple ligne, sans mention particulière de service.

Notre service ne vous coûtera que le prix de la communication multipliée par la durée de votre appel en minutes. Aucun frais additionnel ne sera appliqué pour la consultation des contenus et produits auxquelles vous aurez accès.

L'utilisateur de nos services est responsable des montants imputés sur son relevé téléphonique ou doit avoir la permission expresse du propriétaire de la ligne.

DECONNEXION DU SERVICE
1. Vous pourrez interrompre la connexion à tout moment en utilisant le bouton "Déconnecter" affiché en bas à droite de votre écran.
2. Dans tous les cas et pour des raisons de sécurité, la connexion sera interrompue automatiquement après 30 minutes. Vous pourrez bien sûr et à ce moment là décider de vous reconnecter.
3. Vous pourrez également interrompre notre service en éteignant votre modem ou votre ordinateur. Nous vous préconisons toutefois d'utiliser la première méthode.

REGLES RELATIVES A L'USAGE DE NOTRE PROGRAMME
Consulter le bouton information pour plus d'informations sur notre programme ou pour toute aide complémentaire concernant notre service. Vous pouvez également consulter le site Internet http://support.electronic-group.com si vous rencontrez quelques problèmes que ce soit avec notre programme ou pour accéder à nos services.

Si vous avez moins de 18 ans (moins de 21 ans dans certains pays) ou s'il est illégal d'accéder à des contenus de nature à heurter certaines sensibilités ou de nature érotique ou explicitement sexuelle dans votre pays ou communauté, merci de ne pas poursuivre.

Notre réseau et les contenus que vous pourrez consulter ne peuvent être tenus pour responsable de vos actions et nous n'agissons en aucune manière pour vous contraindre à consulter ces contenus. En admettant notre licence, vous choisissez de recevoir ces contenus et de les consulter. Accéder volontairement à notre service signifie que vous acceptez et prenez les responsabilités conséquentes et en dégagez les créateurs ou producteurs des sites consultés.

En accédant, à notre réseau, vous certifiez accepter les règles suivantes :

"Je certifie sur l'honneur majeur et responsable légalement ".

"En accédant à ce site, je comprends que je pourrais me retrouver exposé à des médias pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

"Je m'engage sur l'honneur à ne pas exposer à ce type de médias à des personnes non majeures "

"Je peux, à tout moment, interrompre mon accès à ce service pour me préserver de ce type de médias.

"En accédant à ce service, j'assume l'entière responsabilité des médias auxquels je me trouverai exposés et je décharge les propriétaires du site, les créateurs et/ou les opérateurs du service de toute responsabilité les concernant.

Si vous décidez de publier, de diffuser, ou d'envoyer sur le site et dans le cas ou de telles fonctionnalités sont prévues, tout type de médias (images, photos, vidéos, son, texte), vous renoncez explicitement et sans limitation de durée à un quelconque droit de propriété les concernant. L'utilisation qui pouvant être faite par une quelconque partie de ces médias ne pourra donner lieu de manière justifiée à poursuites.

En accédant à ce service, vous agréez qu'en aucun cas les responsables du site ou ses représentants ou l'une quelconque des parties engagées dans la réalisation et la production de ce site, ne sauraient être tenus pour responsable d'aucune plainte, demande ou réclamation particulière eu égard à des contenus envoyés ou postés par vous même à des tiers, au moyen de notre réseau ou provenant de notre réseau.

Le propriétaire du service se réserve le droit à tout moment, de modifier ou interrompre de manière permanente ou temporaire le service (ou l'une quelconque de ses parties) sans notification ou information préalable. En acceptant les termes de cette licence, vous agréez que nous ne saurons être tenus pour responsable de toute interruption pouvant intervenir de manière unilatérale dans l'utilisation de notre service.


MERCI D'AVOIR CHOISI NOTRE SERVICE ET BONNE VISITE.

Consultez egalement les REGLES RELATIVES A L'USAGE DE NOTRE PROGRAMME

See also the software licence

Je ne trouve pas ca très claire...Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit et comment faire pour
mieux proteger mon ordinateur ? merci d'avance pour vos conseils !
Marc
A voir également:

2 réponses

Megan Fox Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 9
14 nov. 2007 à 09:08
Salut MARCO,

Spybot n'est pas un anti-virus c'est un anti-spyware.
Il ne faut jamais avoir 2 antivirus ni 2 pare-feu sur le même ordinateur. Donc pour toi c'est bon :))

Clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Clique sur navilog1.zip pour télécharger navilog1.exe.

Choisis Enregistrer et enregistre-le sur ton bureau.

Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

ensuite

* Télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre-le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
Clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
Faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm


A+
0
Merci pour ton aide Balitrap!!!
En fait j'ai eu l'aide d'une personne à mon travail aussi, alors j'ai pu résoudre tous ces problemes !
En effet j'ai mis commme anti-virus "Avast antivirus" - j'ai mis spyware terminateur - zone labs sécurity-
et pour ameliorer mes performances et néttoyer mon disque "easy cleaner" - ramboost XP- bootvis.

Avec ca j'ai pu proteger, bloquer toute intrusion et je constate une nette amelioration quand aux performances
de mon ordi !

merci pour ta reponse quand meme, ca peut aider d'avoir d'autres configurations !
à bientôt
0