Comment installer linux

Fermé
Pentaclo - 10 nov. 2007 à 18:56
id.prog Messages postés 57 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 10 nov. 2007 à 19:30
Bonjour, j'aimerais installer Linux mais je ne sait pas trop comment faire en gros on pourrait pas m'expliquer avec du vocabulaire +- simple ?
C'est possible ?

5 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
10 nov. 2007 à 19:03
Tu peux lire ce tutoriel pour la Mandriva One :
http://wiki.mandriva.com/
0
Bonjour,

Personnellement je viens d'installer Ubuntu, l'avant dernière version, c'est à dire il y a 3 semaines, à présent ... Je redoutais les mises à jour et surtout la mise à jour vers dernière la version .... Je suis complètement satisfait de ce coté là .... En effet, une icone d'annonce de MAJ, un message d'avertissement, un clic et c'est règlé, tout se télécharge et tout s'installe ... pour un noob en linux, je kiffe !

Pour le reste, très beau, pour ne pas dire magnifique ... J'ai une INTEL en carte grahique, et pendant longtps il y avait des soucis de résolutions de l'écran (embettant sur un laptop de 10 pouces de ne pas etre en 1280x768), à présent, tout roule ....

Sinon, restons simple, quand on découvrait les pc avec Windows on planait complètement, là on a l'avantage de connaitre un OS et de s'en sortir pour la débrouille ... donc pas d'violence ...

Télécharge Ubuntu sur leur site officiel, télécharge la version adaptée à ton processeur i386 (intel) ou amd, grave l'image téléchargée, boot sur le CD, tu découvriras sans rien installer Ubuntu, si ca te plait en quelques jours ou quelques heures tu pourras l'installer en cliquant sur "install" sur le bureau.

Pour le reste, tu découvriras .... un peu de temps et tout baigne :)

Bon courrage à toi, et n'hésite pas à faire le grand pas vers la gratuité la plus complète !

J0K0
0
Bonjour,
Merci mais y pas de risque pour les fichies pasque ...
Donc je peux idéalement consacrer un disque dur a linux ( j'en ai 6) ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
10 nov. 2007 à 19:12
Bonjour,

Pour installer Linux en utilisant un vocabulaire très simple est d'aller chez son marchand de journaux le plus proche et d'acheter le DVD de la distribution Linux que tu auras choisi.
Mais avant ça il faudra avoir bien réfléchi au choix de la distribution en fonction du "pourquoi faire" et de ton matériel.
Ensuite se préparer, c'est-à-dire se documenter sur le système linux (comment ça marche, les notions de bases, ...).
Il suffira ensuite de se laisser guider durant l'installation en lisant attentivement les propositions et les demandes de l'installation.

:-))
0
id.prog Messages postés 57 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 20
10 nov. 2007 à 19:19
salut,
tu peut essayer de lire ce document https://openclassrooms.com/fr/courses ,pour ne risquer pas,
parce que si tu es entrun de partitionner ton DD peut etre tu perdre ton ancien systeme si tu n'arrivera pas a partitionne ton DD correctement.
0
Merci beaucoup je pourrais me cultiver ^^"
Non, mais c'est très bien fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
id.prog Messages postés 57 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 20
10 nov. 2007 à 19:30
de rien ,c'est mon devoir
0