Logitech fusion sous mac mac os 10.4.10

Résolu/Fermé
vince13 - 10 nov. 2007 à 08:53
 vincentsteven - 10 avril 2008 à 12:12
Bonjour,
j'essaye d'installer une webcam logitech fusion sous mac os 10.4.10
elle vendu sur le site apple.fr et supportée à partir de la version 10.4.9 d'après apple
ichat ne la détecte pas...
est ce quelqu'un a déja réussi a installer cette webcam ?
merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 12:50
Bonjour,
Bizarre, le site de Logitech parle uniquement de Windows pour cette cam...http://www.logitech.com/index.cfm/435/278&cl=fr,fr

Il est possible que vous ayez besoin de iChatUSB pour l'utilisation avec iChat, quoi qu'en dise Apple !?
http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ environ 10 dollars

et / ou peut être maccam ; http://webcam-osx.sourceforge.net/ - gratuit

Pour ma part j'ai déjà installé pour un membre de ma famille, une webcam Logitech, il a fallu installer maccam ET iChatUSB... mais je n'ai pas testé le modèle "Fusion" - Personnellement , j'utilise mon camescope numérique - c'est le pied.

Cordialement
0
vincentsteven
18 nov. 2007 à 07:52
Bonjour,

À lire ce qui précède : je viens moi-même d'installer une Logitech QuickCam Fusion. Elle fonctionne aussi bien, en plug and play, sans aucun logiciel d'installation, sur mon PPC G5 tournant sous OS X 10.5 que sur mon PB G4 tournant encore sous OS X 10.4.10.

Je l'ai testé aussi bien avec iChat / AIM qu'avec Skype, iSpQ ou encore iCamShare (enregistrement). Seul inconvénient, elle n'est pas reconnue par IOXperts, donc impossible de la régler (image, couleur, géométrie), sauf pour iSpQ et iCamShare qui autorisent dans leurs préférences de modifier luminosité, contraste… mais pas la couleur et la géométrie. Ceci dit quand on peut la régler, l'utilisation est possible avec, pratiquement, la seule lumière de l'écran. Très bon piqué de l'image et très bon micro (supérieur à celui intégré du Mac).

IOXperts annonce un driver bêta pour ce type de webcam Logitech depuis février 2006 ; j'ai laissé un message… mais pas de réponse à ce jour.

Ceci dit, il serait bon que les emballages mentionnent la compatibilité des matériels avec Mac OS X quand elle existe. Silence assez récurrent. Le mieux est alors de vérifier préalablement sur AppleStore avant d'aller acheter ailleurs.

Voilà.

VS
0
Bonjour,
Je suis aussi dans le meme cas que vince , moi je suis dans l apple store et vu cette webcam donc j'ai supposé qu'elle était compatible, du coup achat et arriver chez moi rien , j ai essayer macam qui ne l'a reconnait pas, ichatusb lui me met l'ecran avec la fenetre se superposant aux autres. y a t il des drivers pour pouvoir declencher la cam de l'usb ou bien existe t il un cordon qui pourrait me permettre de l'essayer en firewire. Merci pour vos reponses
Imac g4 800mghtz 768 de ram
0
vincentsteven
20 nov. 2007 à 19:29
Bonsoir,

Je tourne avec un PPC G5 (OS X 10.5) et un PB G4 (OS X 10.4.10), aucun problème pour Skype et iChat (je n'utilise pas les autres IM avec la webcam : MSN, Yahoo…) ; le seul vrai problème est l'absence de pilotage des paramètres de luminosité, contraste, zoom, centrage… que IOXperts et Macam ne règlent pas (voir ma remarque précédente).

Bonne soirée.

V.S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

tu indiques ton prob résolu. Je viens d'acheter la même cam et impossible de la mettre en marche malgré Iusb etMaccam.

As tu une autre soluce ?

merci d'avance
0
vincentsteven
10 avril 2008 à 12:12
Bonjour,

J'espère ton problème résolu.

Normalement, sans pilote/driver particulier, la Logitech Fusion fonctionne sous Mac OS X 10.4 et 10.5. et sans autre installation.

Attention de connecter directement à l'ordinateur, pas à un hub.

Pour ce qui est du pilotage, les fonctions sont réduites en utilisant QuickTime et ses dérivés (QuickTime Broadcaster, par ex.)

Personnellement, j'utilise Ecamm (https://www.ecamm.com/ pas gratuit (env. USD 10), mais qui autorise des fonctions avancées avec la plupart des applications (Skype…), sauf QT…

Voilà.

VS
0