Indesign CS3 et pb de couleurs

Résolu/Fermé
creaclaire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 9 nov. 2007 à 17:09
 marie - 24 févr. 2010 à 17:11
Bonjour à tous

Je demande peu souvent d'aide car je trouve toujours reponses sur les forums..mais là je perds bcp de temps à chercher..si quelqu'un peu m'eclairer vous etes la bienvenue.
Je créée un catalogue 48 pages sur indesign CS3.
Lorsque j'importe des fichiers PSD ou autre sous indesign, les couleurs sous indesign deviennent moins denses.
Par exemple si j'ai un rose petant en couleur de fond sur ma page indesign...lorsque j'importe un visuel, le rose petant deviend rose pale....
est ce que qq connait l'astuce ? et pourquoi j'ai ce probleme ?? Sur CS2 j'ai jamais vu ça.

merci d'avance
creaclaire
A voir également:

8 réponses

mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 87
9 nov. 2007 à 17:17
salut, je fait des étude en infographie et d'après mois ce n'est rien. je ne connais pas InDesign je travaile plus sur QuarkXPress mais j'ai deja eu ce problème. essaye tout simplemen de lancer une impression pour vérifier tes couleurs. j'ai toujours eu ce problème quand jai une image photoshop elle est clair et belle et dans Xpress elle devient affreuse mais à la sortie couleurs celle-ci sont identique.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
9 nov. 2007 à 22:16
salut


la difference peut se faire en raison du code couleur pas forcement adapté d un logiciel à l autre
si tu importes un document photoshop essais de le mettre en cmj ou autre
0
Merci pour ta reponse...le souci c'est que suand je genere un PdF de mon catalogur pour l'envoyer a mon client...il vera les differences de couleurs de fonds et de couleurs ternes....
0
POur l'importation en CMJN c'est dejà le cas....que pourais je essayer d'autre ?? J'au aussi essayer des formats de fichiers differents : psd, tiff etc..mais tjr le meme probleme lors de l'importation sur indesign : les couleurs du document ternissent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai continué mes essais..et apparement ça ne serait pas un pb de couleurs ou profils mais de transparence...

Si j'importe un psd ou j'ai un visuel rectangulaire plein pot dans le format a importer je n'ai pas de couleur de fond indesign qui changent. Si j'importe un PSD avec transparence de fond..là j'ai des changements de couleurs lors d'importation...surement qq chose a cocher dans indesign ??? Une option ??

Merci si vous connaissez la reponse
0
Meme si cela date un peu voici peut etre une solution aller dans le Menu affchage / performance d'affichage / affichage de qualité supérieur. Attention cela peut ralentir la vistesse d'execution de votre document. En esperant que cela a pu vous aider :)
0
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que creaclaire dans mon fichier Indesign CS3.
Après plusieurs tentatives je n'arrive pas à obtenir la même qualité de photo noir et blanc de photoshop à Indesign... Sur mon fichier les imports sont plus ternes qu'en réalité et comme il s'agit du livre d'un photographe : il s'en est évidemment aperçu tout de suite !
J'ai tenté en niveaux de gris, en cmjn, en bichro et en .tiff (car j'ai besoin de transparence).
Je ne trouve pas de solution dans les réponses déjà données. Creaclaire, comment as-tu résolu ton problème ?
Par avance merci
AD_DA
0
Bonjour,

Meme problème et j'ai demandé à une amie graphiste, apparement c'est parce qu'on travaille avec des couleurs RVB alors qu'il faut toujours travailler avec des couleurs CMJN destinées à l'impression. les couleurs sont moins lumineuses mais c'est normal ! Bon courage, Marie
0