Ecran Bleu installation d'XP help svp

Fermé
soubane - 10 sept. 2003 à 17:01
 polhoh - 7 sept. 2012 à 18:14
Bonjour à tout le monde...

Voila je m'explique, j'ai formaté mon dur et réinstallé xp enfin presque, par ce que pendant l'installation, quand il redémarre, il m'affiche un ecran bleu avec : "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur... etc"
et là je ne peux qu'appuyer sur reset ou éteindre l'ordi
si quelqu'un sais ce qu'il se passe j'aimerais bien qu'il me l'explique...
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

rachid rabat
4 mai 2010 à 13:01
pour reinstaller windows xp sur dell vostro 1720 f2 pour le bios et changer le parametrage sata en ATA sauvegader et vous pouvez installer windows xp sans aucun probleme
8
pour moi ces te parametre sata compatible berf merci
0
Bien joué ! j'ai galéré avant de voir ce message ...
Maintenant ça fonctionne nickel !
Merci
Guy
0
retryzz Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
15 mars 2012 à 12:17
super , merci ca fonctionne , j'ai arrêté d'esperer de trouver la solution
0
merci bonne info aussi je galérai depuis un moment sur ce bug et maintenant ça marche
merci
0
Sandblast Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 6
12 sept. 2003 à 16:30
ayé problème résolu
en fait pendant l'install de xp un moment c'est marué "appuyer sur F6 pour installer les pilote SCSI RAID ou tierce partie"
donc j'ai fait ca et g mis une disquette avec les drivers pour mon controleur RAID et voila ca marche !!
donc soubane si ta carte mere supporte le RAID ca doit etre ca le pb.
merci pour vos conseils
++
6
Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
10 mars 2010 à 16:34
Bonjour,j'ai ce probleme, mais sur un ordi portable Acer, je viens d'installer XP, avant y'avait vista, et maintenant, ça m'affiche le meme ecran que toi

que dois-je faire

merci, cordialement
0
bobby1981 > Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
10 mars 2010 à 18:44
Salut Mac91

Il me semble que l'on ne peut pas installer win XP à la place de win Vista.
Sinon, essai de réinstaller Vista et de faire une autre partition avec XP.

@+
0
Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 > bobby1981
10 mars 2010 à 19:29
vii
bah le probleme, c'est que j'avais donné l'ordi portable, à réparer, et c'est un polonais le gars, il m'a installé le windows xp pro polonais, alors que sur mon odri portable c'etait un vista, et là j'ai installé windows xp pro, que quelqu'un m'a passé par inernet, j'ai gravé sur un cd, puis je l'ai installé,

et maintenant il veut pas demarré, et des fois il m'affiche un ecran bleu, comme quoi c'est pour eviter les dommage pour pc, ou il y a un virus...
et maintenant ce qui continue de s'afficher chaque fois que j'allume, c'est l'ecran avec un truck illisible, avec des signes puis des mots qu'on arrive à lire, et j'ai pu lire (gdi32.dll) peut-etre ce driver est manquant? mais le probleme c'est que si c'est ça, je ne sais pas comment ajouter ce driver dans mon fichier ISO
0
.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
11 sept. 2003 à 10:54
Salut,

ce genre de message est très, mais alors très ennuyeux !!!
J'en ai fait les frais pour installer mon XP... j'ai éssayé 9 fois pour être précis !
Bref,il faut tout d'abord vérifier du coté de la RAM, si tu as plusieurs barrettes, essayes de les mettre une par une et installe pour voir...

Sinon, dans l'ecran bleu, il n'y a aucune autre information !?

A+


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai le même problème que toi et je n'ai aucune idée d'où cela peux provenir et je cherche aussi la solution..
CM : ASUS A7N8X Deluxe
DD : MAXTOR 120Go Diamond Max 9 8Mo S-ATA
si y'en a qui ont la soluce merci d'avance ;)
@+
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
11 sept. 2003 à 17:17
salut ! ! !

- le virus de parité ( parity boot virus ) , se loge dans le secteur de boot du disk dur !

- alors on n'a beau formater , y s'incruste !

- soluce : booter avec un cd ou une diskette antivirus sous dos
pour déloger ce foireux ! ! !


mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
le virus c pas possible pour moi, le DD est neuf et j'ai réussi à installer 98 dessus. Mais c'est quand j'installe XP que l'erreur apparaît...
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
11 sept. 2003 à 17:58
resalut sandy ! ! !

- si tu as encore win98 sur ton dd, alors installe win xp par dessus !

( il arrive meme que des disk neuf soient vérolé ! ! ! )
0
zaralk Messages postés 44 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
5 déc. 2010 à 19:11
installe windows vista google et ton amis
0
zaralk t'es pas un peu con par hasard ?
0
Sandblast Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 6
11 sept. 2003 à 18:00
c'est ce que j'ai fais, j'ai fais "Nouvelle install"
Tu penses que je devrais essayer en fesant "MAJ" ?
@+
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
11 sept. 2003 à 18:05
re resalut sandy ! !


- of course ! y a pas à hésiter sur ça ! ! !

- si en faisant ta maj , ça foire encore, essais quand meme de faire un test antivirus sous dos ! voilà !! ! !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 > beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
10 mars 2010 à 16:46
Bonjour,j'ai ce probleme, mais sur un ordi portable Acer, je viens d'installer XP, avant y'avait vista, et maintenant, ça m'affiche le meme ecran que toi

que dois-je faire

merci pour votre aide, cordialement
0
Sandblast Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 6
11 sept. 2003 à 18:26
et pour faire le test d'antivirus sous dos faut que j'utilise quoi ?
mais ce qui me gêne c'est qu'avec 98 j'ai pas eu de problème et pour XP ca merdouille c'est ça que je pige pas.
@+
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
11 sept. 2003 à 18:36
resalut sandy ! !!

la raison de ce probleme est que winxp, à la difference de win98,

est etroitement lié au hardware (materiel) !

- donc, peut-etre que c'est du à une incompatibilité materiel !

- lequel ? je pense qu'il faut procéder par élimination !

( barrettes ; carte réseaux; modeme interne !) à savoir !

- (un petit truc ! ) change la position de toutes tes cartes sur tes
port PCI

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Sandblast Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 6
11 sept. 2003 à 19:22
- pour l'antivirus sous dos je dois utiliser quoi ?
- je fais des test avec un disque dur d'une autre marque pour voir si ca vient de là..
@++
PS:ca me soule bien comme il faut ce pb :/
0
en fait, il me dit que j'ai soit un virus sur mon hd, soit que c'est en nouveau matos que j'ai installé, et que je doit déconnecter...

Seuleument, j'ai formaté mon dur, donc po de virus, et j'ai rien installé de nouveau donc je comprend pas dut tout...

Et enfin, le coup de la ram, j'avais essayé deja, et ça marche pas...
-1