Comment supprimer un vieux site internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
bg62
Messages postés
23366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2020
-
Bonjour,

Je souhaite supprimer le site internet de l'association dont je suis le nouveau secrétaire. La difficulté est que ce site est laissé à l'abandon depuis 2002 et que plus personne ne se souviens de son concepteur. Lycos, qui le référençait, a fini par accepter d'annuler l'accès au site par sa plate forme membres.lycos.fr/... mais il reste toujours un site http://.......fr.st. A qui dois-je m'adresser pour le faire disparaitre?

Merci d'avance

Arnaud

7 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
40
peut-être bien que t'as la solution !..
donc "ulimit" fait peut-être partie de ces redirections gratos (ce qui veux dire peut-être également pollution de pub..)
je te souhaite une bonne fin de chaine.. mais si c'est ça tu devrais très vite être libéré du problême !!
Bonsoir.
et bonne créa du nouveau site de l'asso :)
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87675 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bg62
Messages postés
23366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2020
1 984
??? "ulimit" ...
Bonjour,
Mais par hasard tu ne sais pas comment on fait pour supprimer le site d'un amie (pas sur le travail ni rien il a fait un site pour rigoler...)
Messages postés
1064
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
132
Pour supprimer un site, il est indispensable d'avoir :
- l'endroit ou les fichiers se trouvent (on se log en ftp et on supprime les fichiers)
- l'endroit où se trouve la base de données (s'il y en a une car si le site est entièrement en html il n'y en a pas...) car le php réclame une base de données.(PhpMyAdmin)
Le mieux est de commencer par conserver (faire une sauvegarde des fichiers) le tout car ca peut toujours servir...

ulimit ne redirige que le nom de domaine mais n'héberge rien... si ton site à été fait et uploadé sur free ou sur lycos ou sur un autre FAI qui offre un hébergement, il faudra aller le chercher là où il est...
donc récup des codes de connexion et pass qui vont avec, connexion en ftp, sauvegarde (download des fichiers) et suppression. Google, du moins le robot continuera à référencer les pages tant qu'elles seront toujours online, les robots lisent les meta tags des pages et ton site apparaitra toujours. Tu peux retrouver le tout en consultant déjà le whois qui te dira où à été déposé le nom de domaine, et en plus tu verras les dns qui t'indiqueront l'hébergeur. Reste à prendre contact avec...cela dit partant du principe que Dupond ne peut pas demande qu'on vire le site de Durand - quel merdier ca serait, tout le monde écrirait pour virer des sites...- en général il n'y a que la personne qui l'a créé qui peut le faire...c'est la où ca se gâte !!!

Bon courage

Il faut dire (à celui qui a crée le site de le supprimer avec un code spécial!
Messages postés
23366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2020
1 984
et si il n'y a plus de "redirection" ...
Lycos, qui le référençait, a fini par accepter d'annuler l'accès au site par sa plate forme membres.lycos.fr/

si tu ne peux pas effacer ce qui est en ligne, il finira par disparaître peu à peu ... :)
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. A y regarder de plus près, google référence le site comme "redirected by ulimit". Je vais me renseigner sur eux et les contacter...en espérant qu'ils soient le dernier maillon de la chaine!

a++
Arnaud
Bonjour,
Tu ne connais pas le nom de l'hébergeur du site..? parce que "Lycos qui le référencait.." ce ne serait pas Lycos..?
des fois si le site est gratuit, genre free, il faut écrire un recomandé (RAR), pour tout supprimer (je crois).

si il y est depuis 2002, se doit être un hébergeur gratuit peut-être.. sinon il aurait giclé depuis..
l'url n'est pas une redirection.....? (en même temps je ne suis pas sur qu'une redirection soit gratuite..