Logiciel planning/Gantt multi-utilisateurs...

Fermé
nicotine78 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 14:51
 alex551_11 - 18 févr. 2012 à 07:37
Bonjour a tous et a toutes!

Voila je vous expose mon problème, qui n'est pas vraiment un problème mais plutot une demande de conseils...
Mon entreprise souhaite mettre en place un dispositif de gestion de plannings/projet afin de faciliter la gestion interne et de savoir qui fait quoi et quand... Bref classique!
Seulement il faudrait que ce soit une application libre open source! Je ne recherche pas un logiciel complexe et trop lourd! Il faudrait juste qu'il permette aux employés de réaliser leurs plannings ou diagramme de Gantt et que tout soit centralisé afin que les chefs de service puisse par la suite y avoir accès.... Bien sur si des statistiques et autres informations pouvaient en ressortir ca serait un plus!
J'ai réalisé quelques recherches mais j'ai du mal a trouver un outil adéquate, ou peut etre que je n'arrive pas a comprendre les descriptions des outils que je trouve ^^ Je ne sais pas si on peut qualifier le logiciel que je recherche de "collaboratif" mais dans un sens c'est a peu près ca que je cherche!
Bref je fais appels a vos connaissances et a votre expérience pour que vous puissiez me guider dans mon choix!
Donc si vous aviez des solutions a me proposer, je suis preneur!!

D'avance merci et a très vite j'espere!!

Nico
A voir également:

12 réponses

pierremartin3791 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 8
27 août 2010 à 15:57
Je connais la solution Project Monitor (https://www.viragegroup.com/ ) qui n'est pas opensource mais qui s'appuie sur des technos opensource (java J2EE, postgress, apache, ...).
C'est une solution full web orientée collaboratif.
Elle peut répondre à ton attente multi-utilisateurs et couvre tout le spectre de la gestion de projet et du pilotage de projet.
8
amiranda65 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 11
22 sept. 2011 à 16:50
Ma société diffuse la solution DUXme Project. Elle n'est pas open-source mais elle est fournit en SAAS, donc pas de problématique d'installation et de gestion des serveurs et tous les contributeurs du projet peuvent s'y connecter en même temps avec des droits différents en fonction de leurs rôle dans l'équipe.

En plus de la planification, Il y a des fonctions de suivi de tâches et de budget, le tout relié pour faciliter le suivi par les Chef de projets.

A voir ici : [url=http://www.duxme.fr/fr/index.php]DUXme Project[/url]
3
Bonjour,

Alors je risques de ne pas etre très exhaustifs car les attentes ne viennent pas de moi mais de mon supérieur.
Cependant je peux te dire qu'au niveau statistiques on attend surtout des visualisations sous formes de grzaphiques afin de faire ressortir la disponibilité des employés, faire apparaitre aussi les charges lourdes, les projets importants...
Après je ne veux pas prendre le risque de t'induire en erreur alors je prefere m'abstenir.
j'espere que j'aurai quand meme pu te donner quelques éléments!!

En tout cas merci pour votre aide!
1
Je recherche exactement la même chose que Nicotine, à savoir:

application libre open source
logiciel simple et paramétrable (mise en place d'indicateurs spécifiques)
permette aux employés de réaliser leurs plannings
gestion des droits
renvoi des infos vers le compte du chef de projet/service

Est-ce que ce type de logiciel existe? Dans le cas contraire il me faudra créer quelque chose qui y ressemble en basic sous excel et ça va être galère....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 nov. 2007 à 14:54
Tu trouvera peut-être ton bonheur là: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3680
0
nicotine78 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 15:10
Merci pour ta réponse qui ma foi est plutot efficace ^^
Justement mon premier choix se dirigait vers Gantt Project mais je n'ai pas clairement vu que c'était un logiciel qui centralisait les infos... cela veut donc dire que si on l'installe sur tous les postes, tout le mode aura les infos de tout le monde??
J'avais aussi remarqué DotProject et phpCollab...
Si par hasard des personnes les utilise en entreprise, je veux bien des avis!!!!

Encore merci!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 nov. 2007 à 15:16
Le soucis avec GanttProject c'est qu'il faudra effectivement l'installer sur chaque poste... et gérer les accès concurrents aux fichiers. Pas forcément évident.

dotProject et phpCollab s'installent sur un serveur web. Je pense qu'ils doivent gérer directement le cas de personnes qui seraient en train d'éditer le même document.
0
salut nicotine,
Je suis moi meme en train de développer un outil comme tu le décris.
Il est en cours de finalisation.
J'aimerais savoir, pour la partie statistiques ce que tu en attends.

Merci pour ta réponse.
0
Bonjour,

J'ai un produit qui pourrais répondre à votre demande. Il s'agit d'un logiciel MAXSI
Cet outil fait en autre la gestion de planning in fine et en plus il est multipostes avec des droits d'utilisateurs paramètrables.
Si cela vous intéresse laisser moi vos coordonnées ou un message sur chourital@yahoo.fr
0
Bonjour , Il y a un logiciel de gestion des planning sur www.logisud.fr ! c'est en libre téléchargement
0
En effet, la solution PMS a l'air pas mal.
le site est http://www.pms-solution.fr
0
Bonjour,

Il existe aussi VisualProjet, qui fonctionne à la fois en réseau entreprise et en ligne (sur le WEB), en environnement multi-utilisateurs (fonctionnement en client/serveur)
Il est simple à utiliser et dispose de vues puissantes (vue de la charge consolidée multi-projets, vue de tous les projets d'un portefeuille de chef de projet, comparaison entre projets, saisie des heures réalisées, trajectoire projets, autorisations sur les fonctionnalités permises...
A voir sur https://visualprojet.com/ (avec version shareware et vidéos de formation)
0