Connexion wifi avec freebox

Fermé
fati1881 - 6 nov. 2007 à 13:22
 fati1881 - 7 nov. 2007 à 10:50
Bonjour,

J'ai une freebox v4 (je pense) et j'ai acheté une clé wifi.
je suis bien allée sur le site de free pour activer la fonction wifi de ma freebox, j'ai bien éteint et rallumé la freebox après avoir inséré ma carte wifi..j'ai donc bien suivi toutes les démarches pour se connecter.
Sur mon PC, quand j'installe ensuite ma clé wifi avec le logiciel qui va avec, et que je vais sur "connexion réseau" puis "propriétés", je vois un message juste en dessous de l'icone correspondant a la clé "non connecté". Je ne comprends pas pourquoi???????? quelqu'un peut m'expliquer???

j'ai bien "ajouté" le nom de mon réseau, bien mis la clé réseau que j'ai choisi sur le site de free (dailleurs il me met un message une fois sur 2 du style = il faut entrer les clés réseau sous le format ascii avec 5 à 10 caractères ou sous le format......)

et donc finalement, je n'ai toujours pas de connexion internet...et ca commence à m'énerver....

Autre chose, lorsque je vais sur "afficher les connexions réseau sans fil" il ne m'affiche rien, aucun réseau, et d'autres fois il me met un réseau, auquel je me connecte, mais finalement rien ne se passe.

y a t il un pro de l'info pour m'aider??? je sais plus koi faire

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vérifie que ta carte PCMCIA Wifi est bien en fonctionnement (2 petites lumières sur le dessus)
Si c'est le cas, regarde encore tes paramètres de réseau Wifi (nom du réseau le plus simple possible) et que l'affchage du nom de réseau est activé (SSID non masqué)
Avant de rentrer ta clé, tu dois déjà voir apparaitre le SSID, c'est à dire le nom de ton réseau que tu as attribué, avec la force du signal en réception.. Puis double-clique sur ton réseau et rentre ta clé... Ca devrait fonctionner...
0
Bonjour,

Je ne pense pas t'apporter beaucoup en terme d'administration réseau, mais chose essentielle, ta carte PCMCIA tu l'as bien acheté à Free? Parce que sinon tu pourras faire tout ce que tu veux ca ne marchera jamais.
Je sais c'est pas cool, mais t'es obligé d'acheter leur carte.

Bon courage à toi.

(euh si c'est déjà une carte de Free, ne tiens pas compte de mon message ;-) )
0
Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais ca me déconnecte et je suis obligée de réinstaller ma clé à chaque fois, donc je ne pense pas que ca soit la bonne solution.

en fait, j'ai réessayé hier, et je suis arrivée a me connecter mais il y avait l'indication 'connectivité très faible', puis 'faible'. Je suis arrivé a me mettre sur le site google, mais lorsque je veux faire une recherche, c'est super long...et quand j'arrive a avoir une page de réponse, et que je veux cliquer sur le lien et ben là, c'est encore plus long...donc j'ai laissé tomber
peut etre suis je trop loin de ma freebox et que les murs de chez moi bloquent les "ondes"??? je ne vois que ça.
j'ai ensuite modifié sur le site free les canaux, on m'a dit d'essayer les canaux 1, 7, 10 et 11. ca marchait le mieux sur le canal 7.
j'ai d'abord essayé le 11, puis le 7, le 1....et lorsque j'ai donc voulu essayer de me reconnecter avec le canal 7, je ne voyais meme plus mon réseau !!!!!vraiment, incompréhensible :!!!! c'est trop bizarre l'informatique...

Qu'en penses tu??
0