Comment configurer précisement ma freebox

Fermé
Tommy_Thumb@hotmail.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 19:13
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 7 nov. 2007 à 08:56
Bonjour,

Alors voila j'ai eu l'aquisition d'un jeu battlefield 2142, et pour le mode multijoueur sur la notice il m'est dit d'ouvrir certain port specifique, alors j'aimerai bien que vous m'aidez si vous le pouver pour m'indique comment ouvrir les port sur ma Freebox V5 , c'est un routeur,et j'ai l'ordi qui est relier a Internet par USB

merci d'avance pour vos reponses.

PS : je suis sur vista familiale premium

3 réponses

enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
6 nov. 2007 à 19:25
Bonjour,
L'ouverture d'un port spécifique est à effectuer directement sur votre FreeBox. Cependant, ce routeur ouvre déjà un certain nombre de port à l'origine (80, 21, ... et bien d'autres). Le mieux est de tester votre jeu et voir s'il fonctionne, et par suite de non fonctionnement, passer à cette étape :
> Ouvrir un navigateur Internet
> Tapper l'adresse ip du routeur dans la barre des liens (192.168.1.1 en général)
> Puis trouver la page qui convient à l'ouverture des ports, pour en ouvrir un comme ils vous le demandent sur votre manuel.

Bonne chance
PS : La liaison par cable Ethernet est conseillée plutôt que l'USB, pour une question de rapidité ;)
0
Tommy_Thumb@hotmail.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 23:39
d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre et l'on ma dit que la Freebox était la seule a ne pas pouvoir se configurere par un lien
a écrire dans le navigateur . mais bon je vais essayer de voir directement sur Free . au fait je suis en USB parce que le port ETHERNET de ma Freebox a du jeu ( le port ne retiens pas bien le cable ETHERNET ) et ça fait un mauvais contact et donc pas de conexion !! merci encore ! n'hésitez pa les autres a me répondre !!
0
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
7 nov. 2007 à 08:56
Ok voit alors directement avec Free effectivement. Dommage pour le port Ethernet, tu aurais un meilleur débit. N'as-tu pas le moyen de le réparer ?
Bonne chance pour la suite
0