[VB 2005] Comment récupérer des champs d' une

Fermé
mat76 - 6 nov. 2007 à 11:20
 ramdane - 7 nov. 2007 à 22:08
Bonjour,

Je suis Grand débutant en VB et j' ai besoin d' un petit renseignement.

Voila je voudrais dans un formulaire créer plusieurs listes déroulantes qui récuperent leurs valeurs dans une base de donnée access.

Oui mais voila comment faire...

Après avoir fouiller sur le web et "bidouillé" je n' y arrive pas.

J' ai bien compris le principe de connexion à la base de donnée via BindingSource qui si j' ai bien tout compris me crée un DataSet mais ensuite pour mettre en relation ma ListBox avec les champs que je désire et bah je n' y arrive pas... Je suppose encore que je dois renseigner dans les propriétés de ma ListBox les champs contenus dans DataBindings mais je ne sais quoi renseigner.

Bref je nage dans le flou total, je pense que de générer le code doit etre plus simple mais la encore ..... je débute.

Y aurait il une ame charitable pour me montrer la voie?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

j'éspére que ce code t'aidera a comprendre les propriété a utiliser dans un ListBox

ListBox.DataSource= BindingSource relié a la table de la base de donnée
ListBox.DisplayMember= le champ de la table que tu veux afficher ex: NOM
ListBox.ValueMember= le champ clé de la table ex: MATRICULE

Bonne chance
0
c' est effectivement ce que j' ai fais


Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged
ListBox1.DataSource = Rerservation_InformatiqueDataSet.Portable(0)
ListBox1.DisplayMember = Rerservation_InformatiqueDataSet.Portable(0)("Marque")
ListBox1.ValueMember = Rerservation_InformatiqueDataSet.Portable(0).Item("N° portable")


End Sub

Le soucis est que ma listbox n' affiche rien :( et pourtant pas d' erreur dans mon code il s' execute bien...
0
Bonjour,

tu vérifies si dans ta form load tu as chargé ton dataset et les tables.

ex Me.EmployersDataAdaptateur.Fill(Me.dataset.Employers)

normalement ca devrait marcher.
bye
0