PB INSTALLATION Windows XP

Fermé
wmg2 - 7 sept. 2003 à 13:19
 -red-eye- - 7 mars 2004 à 23:49
Bonjour !
Voila je viens d'acheter un ordinateur athlon XP2600+ sur carte mére ASUS A7V8X-X, sans système d'expoitation puisque j'en ai un de mon précédent ordi : WXP Home (officiel)
Seulement je n'ai que des pbs : à l'installation d'XP pb de copie de fichiers "le programme d'installation ne peut pas copier ce fichier : wbdbase.sve" je fais "entrée" pour recommencer, ça passe, puis à nouveau la même chose avec un autre fichier "wiadefui.dll" et des fois je suis obligé de faire "échap" car impossible de le copier.
Et ça péniblement j'arrive (ou je n'arrive pas...) à l'installation de Windows mais sois ça plante soit j'ai un écran bleu "un pb a été détecté....". Bref je me dis après plusieurs reprises : ça vient du CD. J'ai 2 autres CD d'XP Pro et XP Pro SP1 : la même chose !!!
Et pourtant quel que soit le CD je n'ai jamais eu ce type d'erreur, et pourtant je les ai installés plusieurs fois, alors que faire ???
Je me suis dis aussi : ça vient de mon lecteur qui ne lit pas bien les données. Je branche dc mon graveur tout neuf lui aussi, mais rebelotte...
Qlqn a t'il eu la même erreur ? Comment résoudre ça ???
Un grand merci à celui qui pourra me tirer de ce pas.
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement la même config et j'ai aussi eu bcp de peine pour l'installation. Jarrive enfin à installer Win XP Pro, et un message d'erreur s'affiche : "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout domage.
STOP 0x0000007B etc."
J'ai changé la carte graphique et l dd mais ca ne change rien...
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
7 mars 2004 à 23:39
Salut,

Il faut faire l'installation avec le strict minimum (carte graphique), puis mettre à jour le système et les pilotes.

-= Fu Xuen =-
0
oui mais le prob c'est que windows ne se lance même pas.. j'essaie de flasher le bios ??
autre chose..j'ai teste ma RAM avec memtest86 et il a planté en plein test (je pouvais quitter le prog mais le test restait bloqué). Le prob viendrait de la RAM défectueuse ?? si c'est ca q'est-ce que je dois faire (à part changer ma RAM bien sur..)
0