Installer Stuffit expander sur OS X

Fermé
Catherine TL - 5 nov. 2007 à 18:07
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 janv. 2011 à 16:57
Bonjour,
j'ai voulu télécharger sur Mac-gratuit.fr un logiciel de gestion des comptes (oui c'est un peu rébarbatif, mais bon il faut que ça se fasse !), et j'ai choisi Eldorado budget. Il est spécifié dans le descriptif qu'il s'agit d'une application dédiée Mac (puisque c'est un site Mac) or après l'avoir téléchargé, sur le bureau s'affiche une icone de document .sit. Donc deux soucis :
1/ c'est un document alors que le gestionnaire de téléchargement me dit avoit téléchargé une application
2/ mon iMac ne sait pas l'ouvrir et me demande quelle application utiliser pour l'ouvrir
en relisant un conseil de Dede j'ai vu qu'un document .sit pouvait être décompressé avec Stuffit Expander, mais comme ce bidule (je ne sais pas s'il s'agit d'un utilitaire, d'une extension ou d'une application, d'où l'usage du mot Bidule !) m'a généré tout un tas de problème sur mon ancien G3 en 9.2 j'ai un peu de réticence à l'installer sur mon nouvel ordi. Donc question principale : installer ou ne pas installer Stuffit expander, that is the question ! et si oui, quelle version, où je la trouve, tout ça, tout ça ! merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 18:52
Bonjour,
Ce que dit Chris, au sujet de Stuffit Expander, est vrai pour Mac OSX.3.9 . Ce logiciel avait été livré avec Panther et a d'ailleurs causé beaucoup de problèmes avec la version livrée. Il a fallu que les utilisateurs téléchargent rapidement la dernière version - à l'époque la version 8.02.
Or depuis les choses ont changé.
Premièrement Stuffit n'es plus fourni depuis OS 10.4 (Tiger), et deuxièmement la dernière version de Stuffit Expander marche correctement. Elle est gratuite et se trouve ici :http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html
(vous n'êtes pas obligé de fournir votre email comme le demande le site, pour que le téléchargement se fasse).
Les fichiers .sit sont des fichiers compressés "dans une enveloppe".
Lorsque vous aurez installez Stuffit Expander, alors, vous pourrez faire un double-click sur le fichier .sit, et vous pourrez installer Eldorado dans votre dossier Applications. Ensuite vous pouvez jeter le fichier .sit
A part cela , J'ai acheté Eldorado depuis plusieurs années, il marche bien. Aujourd'hui son développeur a arreté son développement et il est devenu gratuit.

Cordialement
2
Bonjour,
Je n'arrive pas à aller sur ce site, comme pour beaucoup d'autres. Firefox me dit "il y a des plugins manquants". Par contre, il n'en trouve pas à charger. J'ai pourtant vérifié: outre Quicktime 10, j'ai bien le QT7 dans utilitaires. Et c'est la même chose avec Safari. Du coup, pas de liens ou vidéo ou audio dans les mails.
Je suis sous Snow, 10.6; Firefox 3.6.13, et Safari 5.0.3 C'est un Mac Pro tout neuf, et c'est déconcertant parce que tout passe très bien avec un vieux G4 en 10.5.8
Un petit conseil me ferait du bien.
Ceperen.
0
Bonjour,


à Ceperen,

Je n'arrive pas à aller sur ce site


Vous parlez de quel site ? Celui dont je parle juste au dessus ? Il s'agit du site pour télécharger le décompresseur Stuffit Expander, et ce site n'a rien à voir avec les plug in concernant la vidéo.
Il s'agit simplement de télécharger Stuffit Expander, le décompresseur d'archive bien connu.
Lien actuel :
http://www.stuffit.com/mac-expander.html
Nul besoin de codec quelconque pour ça.
Si par contre votre souhait est de lire toutes les vidéos sur un Mac, voyez alors cette page pour télécharger les bons codecs:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16289864-comment-lire-des-videos-avec-qt-v10#1

Bonne continuation.
0
Bonjour,
oui il s'agit bien de ce lien: en haut il y a marqué : "des plugins additionnels sont nécessaires pour afficher cette page". Et ensuite, pas possible d'aller + loin, si on va sur "installer les plugins", il répond qu'il n'en trouva pas. Si j'ai parlé de QT, c'est parce que dans préférences de Safari, comme de Firefox, ils parlent de ces fameux plugins QT 7.6.6
Je vais de ce pas sur l'autre site.
J'avais oublié; je suis en 10.6.6
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:03
Je répète que les plug-ins QT ne sont pas utiles pour aller sur cette page, enfin d'après ce que je vois, mais peut-être pour y regarder la vidéo incluse. Dans tous les cas, faites la démarche d'installer les plug-in indiqués dans mon lien plus haut. (Flip4Mac, Perian, Flash Player...)
Je viens de tester et la demande de téléchargement aboutie sur une page ou vous aurez le choix entre plusieurs versions. Inutile de donner son Mail ou autre truc..
http://www.stuffit.com/mac-expander-download.html
0
Bonjour,
Excusez-moi. Je n'ai pas pu répondre avant, étant occupé hier soir et ce matin.
UN GRAND MERCI, en tout cas. Grâce à vous, çà marche sans problème. En fait, je n'avais pas tout le nécessaire dans mon trousseau de bon petit maciste.
Si j'osais, je poserais bien encore une question: comment faire passer les librairies photos et musique de l'ancien au nouveau? C'est lourd (>10Go, chaque).
Par câble Éthernet? Par câble USB? En partant du disque externe de sauvegarde, par câble Firewire?
Quand j'ai voulu passer par le câble Éthernet pour copier des logiciels, à l'aide de transmission, il s'est mis à vouloir copier TOUS les logiciels de l'ancien mac! Alors, j'ai coupé court.
Merci d'avance, vous êtes précieux.
Ceperen
0
Bonjour,

Sur mon iMac G5, OS X 10.3.9, Stuffit Expander 10 est installé d'office (aïe, office ! va falloir payer des royalties à M$) et fonctionne très bien comme son ancètre 5.x le faisait sur un G3 en OS 9.2.2.

C'est une appli. Elle devrait se lancer:
1- soit en double cliquant sur le document en .sit,
2- soit en glissant l'icone de celui-ci sur celle de l'appli,
3- soit en l'ouvrant !
Si le point 1 ci-dessus ne marche pas, demander les infos du "document" ; dans la fenêtre qui s'ouvre alors, à la rubrique "ouvrir avec", choisissez Stuffit Expander et même que vous souhaitez l'utiliser pour tous les docs du même type...

Le .sit est bien un "document" pour le système...

Cordialement
0
Catherine TL
10 nov. 2007 à 15:42
Bonjour et merci pour votre réponse. Par contre pas moyen de zapper la demande d'adresse e-mail pour télécharger Stuffit et même quand je la renseigne je ne reçois pas d'e-mail alors que d'après leur réponse cela semble être instantané. Comment avez vous contourné le problème ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 15:50
Bonjour,
je viens de tester et effectivement le site a changé. Il n'est plus possible d' esquiver la demande d'adresse mail...
Donnez leur une adresse jetable : https://www.spamgourmet.com/index.pl?languageCode=FR
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
10 nov. 2007 à 16:15
en fait et en suite on reçoit de la pub comme d'hab rien de plus me semble t il il faut maintenat avoir la version 11 ou la 12 pour les pros chanceux ceci étant je maintiens qu'un seul décompresseur ne fait pas toujours tout et qu'il y a un confort à avoir les autres décompresseurs à portée de clic
https://www.logicielmac.com/
parce que c'est toi voici la 12
et charge les autres
à+++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 23:07
Bonsoir
et merci pour le lien sur la version 12.
En fait je n'aime pas donner mon email au site de Stuffit (Allume.com), car je ne sais pas trop ce que ces gens font de cette adresse à part envoyer de la pub. En effet, j'ai un pare-feu tiers, et j'ai pu constater qu'à chaque fois que Stuffit Expander est lancé, automatiquement ce logiciel cherche à se connecter sur le site Allume.com et en plus, j'ai eu de leur part des "ports scan"- donc j'ai mis ce site sur la liste noire dans le pare-feu pour bloquer tout entrée ou sortie vers ce site...
A++
0
Le lien pour stuffit 12 est mort..
0
Catherine TL
11 nov. 2007 à 09:50
Bonjour,
merci pour la version 12, voilà elle est installée. Mais étant des plus profanes en informatique pourriez vous m'expliquer à quoi correspond le suffixe .dmg. La rubrique information de mon ordinateur m'indique qu'il s'agit d'un volume et il s'installe automatiquement dans la partie supérieure gauche de la fenêtre. Pourquoi ? A chaque fois que j'ai téléchargé un fichier avec ce suffixe c'est ce qui s'est produit et j'ai eu beau chercher dans la rubrique d'aide je ne trouve pas la réponse. Il m'a également installé une image disque... ? J'ai également téléhargé il y a peu de temps Flip4 Mac et là il s'agit d'un fichier .mpkg. C'est un "package d'installation" ? Puis je le mettre à la corbeille une fois l'appli installée ? Oui ça fait beaucoup de questions pour un dimanche matin !! Merci de vos réponses.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2007 à 10:16
Bonjour,

Ben alors, tu ne vas pas à la messe le dimanche matin :-))))

Alors, les .dmg sont des images disque, tout simplement qui, après un double clic dessus, ouvrent un fichier d'installation de l'application qu'elle contient, laquelle n'a plus qu'à être glissée/déposée sur ton dossier applications. Ensuite, l'image disque que tu as, tu peux la jeter oui. Un simple appui sur la touche eject et c'est bon.
Toutes les applis, une fois installées, qu'elles soient issues d'une image disque ou d'un package, peuvent être jetées ou conservées, au choix. Si tu les jettes et que tu en as besoin pour une réinstallation, tu les re-téléchargeras tout simplement.

Bon dimanche ;-)
0
Catherine TL
11 nov. 2007 à 17:55
bonjour dede et merci de l'info. Ben non les joies de l'informatique priment sur la spiritualité. Tout fout le camp mon bon monsieur !
Pourquoi mets tu des :-))))a bout de certaines des tes phrases ? C'est du langage MSN ? Sinon je vais poster une autre question sur le forum, merci d'y jeter un oeil si c'est dans tes cordes. Bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2007 à 18:03
Bonsoir Catherine,

:-) est un smiley ou émoticône ! celui-ci est un rire, celui-là ;-) un sourire, etc. donc, plusieurs )))) = un rire qui dure ;-)
Je vais voir ce que tu as posté ailleurs.
0
Possédant un MAC PowerPC G4 1.25GHz avec Mac OS X Version 10.3.9, je n'arrive pas à installer Stuffit Expander (version gratuite) sans problème d'utilisation. Est-il obligatoire de l'acheter ? AAHHH L'AIIDDDEEEE !
0