Passage de vista à xp

Résolu/Fermé
gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 5 nov. 2007 à 17:26
gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 9 nov. 2007 à 22:44
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable HP sous vista malgré beaucoup d'effort vista ne me convient pas et j'ai donc racheté un disque dur et une license xp (c'est pour ma société) maintenant j'ai 3 "petit" problémes:
1) je vais installer le disque dur xp en maitre et le vista en esclave comment faire en sorte de démarrer au choix sur xp ou vista
2) le quick play du pc ne fonctionne plus malgré toute mes recherches sur le site HP ou autre
3) je voudrai retrouver l'ergonomie du vista sous xp par exemple l'écran de veille, les gadgets est-ce possible? si oui comment faire

d'avance merci de votre aide
gilbereto
A voir également:

8 réponses

epervier 49 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 3
5 nov. 2007 à 17:34
bonjour;
ton pc est bien un portable
J'ai acheté un pc portable HP
tu ne peut pas mettre un deuxieme disque dur.
0
gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023
5 nov. 2007 à 18:06
Mon pc est bien un portable de la marque HP Pavilion dv9000 et je te confirm qu'il y a bien un emplacement prevu pour un second disque dur
0
epervier 49 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 3
5 nov. 2007 à 18:15
j'ignorai qu'un portable pouvait recevoir deux disque dur
pour la question 1 :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023
5 nov. 2007 à 19:16
Bonsoir epervier 49,
je suis deja allez sur le sujet que tu m'indique mais mon cas est different car je garde le disque d'origine sous vista et j'installe sur un disque neuf xp. 2 disque dur 2 systéme d'exploitation, hormis de devoir acceder au boot machine (setup) existe t'il un moyen par exemple par un programme installer sur les 2 disques de selectionner au démarrage un ou l'autre systeme d'exploitation

merci d'avance
gilbereto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epervier 49 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 3
6 nov. 2007 à 17:55
bonjour;
bon j'ai bien compris maintenant ,
installe ton nouveau disque en maitre et le disque de vista en esclave
insere le disque de xp et installe le sur le disque maitre ,attention ne pas te tromper.
maintenant deux solutions pour booter sur l'un ou l'autre (vista ou xp)

1
comme tu vient d'installer xp il ne demarrera que sur lui
demarrer ,clic droit sur poste de travail ,gerer
gestion des disques ,la tu devrai voire le disque de vista
clic droit ,marquer la partition comme active et ok
redemarrer il devrai demarrer maintenant sous vista et effectue la procedure decrite ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

2 solution:
installer un petit progarmme qui permet de booter sur plusieurs systeme
GAG 4.9 sourceforge
http://gag.sourceforge.net/
0
gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023
7 nov. 2007 à 11:28
Bonjour épervier 49

merci pour les infos je vais essayer des que possible car j'ai beaucoup de boulot en ce moment
la solution N° 2 me plait bien je vais aussi explorer cette voie

je profite de ta bonté ah ah ah pour te demander si en installant le logiciel qui permet d'avoir le graphime de vista sous xp je peux en récuperer quelques fonctionnalitées comme certain écran de veille ou gadgets qui me semblent bien pratique

Merci de ta réponse
Gilbereto
0
epervier 49 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 3
8 nov. 2007 à 18:08
bonjour;
il existe quelques logiciels qui donnent l'apparance de vista mais pas les fonctionnalitées.
je te donne l'adresse d'un site ,qui permet de cutomizer son pc et donner un look vista
http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=5794
0
gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023
9 nov. 2007 à 22:44
Bonsoir

Je suis aller faire un tour sur le site cela correspond a ce que je souhaite gardé de vista
merci de ton aide

si tu trouve une astuce pour mon quick play je suis preneur je ne sait plus ou chercher

@+
gilbereto
0