Recevoir la TNT avec TV LCD -TNT intégré [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  chakir - 26 nov. 2017 à 00:01
Bonjour,

j'ai une télé LCD SAMSUNG avec TNT intégré et je n'arrive pas à trouver les chaines de la TNT.
je suis dans une maison individuelle. La TNT vien tout juste d'arriver à Strasbourg.
quelqu'un connait il le mode opératoire pour retrouver les chaines sur la TV car dans le manuel d'utilisation je ne trouve rien.
ou peut être est-ce un problème d'antenne auquel cas comment savoir ?
merci
Afficher la suite 

20/39 réponses

Meilleure réponse
166
Merci
bref .... sans commentaire.
j'ai trouvé. Il suffit d'appuyer sur TV /DTV (sur la telecommande) puis sur D.MENU puis lancer la recherche automatique
c'est très simple ... une fois qu'on a trouvé le truc !

Dire « Merci » 166

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63765 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> 05235 -
Acheter une antenne au Canada rca1600b et tu resession plus de canaux en TNT avec une interface tu peut resevoire les du satellite
tout le monde avec une tele (laquelle ?) à une antenne (?) , sauf si TV adsl, alors soit plus precis ..
Alors c'est une Télé philips lcd full hd tnt que j'ai branché à une antenne d' intérieur (branchée sur une prise 220V). Cette antenne a déjà fonctionné auparavant mais depuis mon déménagement plus rien... Je viens d'essayé de la brancher sur un décodeur et là non plus aucunes chaînes n'est trouvée... Je pense qu'elle est peut être cassé ?
Comment je veux capter les chaines par adsl avec une télé LG ?Merci d'avance .
j'ai le même problème ,grâce à toi j'ai trouvé.merc
60
Merci
Bonjour, j'ai la tnt intégré é une antenne compatible avec la tnt mais je n'arrive a la capter.?Pourquoi?Car je fais des recherches mais les chaines ni sont pas.
merci d'avance.
46
Merci
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle télé: samsung LE32C530 !
je ne reçois que les chaines de 1 à 6 et "brouillées". comment je peux recevoir la tnt qui est normalement intégrée ? beaucoup parlent de boutons de la télécommande : dTV et D.menu. je n'ai aucun des deux, que faire ?
J'ai acheté une du canda rca1600bavec un interface chaîne satélite en TNT dijitale hd
44
Merci
Cela ne vient pas de tâter des dirige ton antenne sur les émetteurs de la TNT, et renseigne-toi si ton antenne est bien réceptrice pour les chaînes numériques. Sinon j'ai créé un modèle d'antenne qui coûte rien du tout et qui permet de recevoir les 18 chaînes.
Salut,

je viens d'acheter une télé LG HD Ready 107cm avec TNT intégrée. Je n'arrive pas à configurer les chaines de la TNT, je capte que les chaines hertziennes comme si je n'avais de décodeur TNT. Avec mon ancienne télé j'avais le décodeur TNT et je capté les chaines sans problème en qualité numérique. Je suis dans un appartement avec une antenne collective.
Le manuel LG est pas top car aucune infomation pour pouvoir configurer la TNT.

En espérant que quelqu'un trouve la solution à mon problème.
Merci d'avance de votre aide.
hey s'est quoi cette antenne que t'as crée ca m'interesse!!!!????
33
Merci
Mon problème c'est que je n'ai pas toute les chaînes, il me manque la 1,6,9,10,11,12 ! sinon j'ai le reste
33
Merci
Bonsoir,

Merci pour l'explication toute simple mais très utile. Le livre de la TV est une grosse merde !!!
Merci à vous

Bonne soirée
c est vrai que le livre de lma tv est une bien grosse merde
Pffffffff
22
Merci
Bonjour, j'ai acheté un TV LCD SAmsung avec TNT intégré.
Tout d'abord je suis arrivé à capté les chaines avec mon câble, mais impossible de rouver des chaines TNT.
Pouvez me dire comment faut il si prendre.
Merci
bonsoir

voir la réponse 2 du topic

lol
15
Merci
j'ai moi aussi acheté un écran lcd samsung et j'ai fais ce que lili.31 conseiller de faire. Seulement çà ne fonctionne pas . un message me dit, lorsque j'appuis sur tv/dtv, aucun signal trouvé !

que dois je faire ?

Merci d'avance

latitemamzel
bonjour,
cela me fais exactement la meme chose a tu resolu le probleme
merci d'avance
Même si il est marqué ce message, appuyez quand même sur d.menu !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
7
7
Merci
Bonjour !! j'ai acheté une TV LCD Philips 32PFL3512D avec la TNT intégrée mais le problème c'est que je ne reçois que des chaines allemandes ... mais il y a quelque chose derrière la TV ou l'on peut mettre une carte, et plus haut vous avez parlé de Carte TNT alors je me demande si il me faut une carte, un adaptateur, ou si il faut que je règle mon antenne hertzienne ...
Merci d'avance
ya pas besoin verifie linstallation tu dois avoir une antenne rateau HERTZIENNE et puis apres met toi en DTV sur la tv (TNT)touche appelée A/D et lance une recherche automatique
si ya rien cest que tu est sur un reseau autre que l'hertzien
salut j ai le meme probleme que toi mais sur un lg, j habites a strasbourg et quand je fais recherche automatique je n ai que des chaine allemandes.

As tu regle ton probleme???

merci
> pato67 -
Bonjour, j'ai été conseillée par Surcouf en achetant tout d'abord une antenne ( environ 25 €),que j'ai branché directement sur la tv lcd, puis j'ai appuyé sur le bouton de la télécommande pour la recherche de chaines et cela s'est fait presque tout seul. Mais il faut bien positionner l'antenne pour avoir une image nette ( nous habitons Paris, et pas d'antenne sur le toit, uniquement le cable numéricable). J'espère que vous allez y arriver. bonne journée.
meme; problemes que twa!!
7
Merci
Il faut appuyer sur la touche D.MENU de la télécommande , cherchez le tableau "ecran", sélectionnez "mémorisation auto", puis "enter" et encore "enter" sur le mot "demarrer", le réglage des chaines se fait tout seul. Regardez dans la liste des chaines, si vous n'avez pas les chaines TNT, c'est que votre antenne est mal orientée. Essayez, j'espère que ça va aller.
bonjour j'ai un petit souci je vien d'acheter un lcd schaub lorenz et aussi une antenne interieur mais j'arrive a navoir occune chaine sauf rtl9 et ca m'enere avez vou une solution pliizzzzzz merci
6
Merci
Bonjour

J'ai acheté une tv lcd SAMSUNG et je n'avais pas TNT. J'ai trouvé la solution. Il faut recommencer l'installation PLAY AND PLUG puis aller dans programmation son, sélectionner SRS TS XT en MARCHE puis faire entrer et continuer l'installation. Les chaines TNT se recherchent auomatiquement. Ensuite pour visionner les chaines tnt ou les chaines analogiques, il faut appuyer sur la touche de la télécommande TV/DTV. bon courage
c'est fait mais ts pas de chaine tnt
tain la manip du plug & play fonctionne encore en 2011 !! impec merci beaucoup.
-> Recherche plug & play
-> et direct il met ensuite la recherche des services numériques.
6
Merci
Bonjour, j'ai un téléviseur philips avec tnt intégré, j'ai effectuer une recherche automatique des chaînes analogique et numérique, pour tout ce qui est analogique y'a pas eu de souci par contre le numérique me pose quelques souci, en effet, les chaînes sont présente et mémorisé mais y'a pas d'image.. quelques une comme TMC NRJ12 TF1 marche trés bien.. Merci pour vos solution
bonjour j'ai dans ma tele les chaines tnt qui sont intéger mais depi=uits que nous avont acheter un satelites pour capter des autres chaines etranger la tnt ne marche plus aidre moi svp que je dois faire .
Xx Nicow xX
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
-
Salut si tu as un decodeur numericable il te sufit juste de brancher une antenne a embout coaxial sur la partie "sortie cable" de ton decodeur et voila tu lance do,c une recherche automatique par la suite et le tour et jouer. par contre pour les chaine numerique je sais pas duu tout
4
Merci
Bonjour

je viends d'acheter une télé LCD SCHAUB LOR LT266-26
et en déménagent j'ai perdu le livre pour la programmé
alors comment faire
merci d'avance
car j'ai été a leclerc et il ne la font déjà plus poutant je l'ai acheter le 29 mars
4
Merci
Bonjour
J'ai egalement acheter un lcd smsung avec tnt integree cette semaine ,la manip que j'utilise pour faire la recherche de chaine auto pour le dtv est la suivante:
-Appuyer sur la touche tv/dtv .
-le message aucun signal apparait.
-appuyer sur la touche menu aller dan le menu numerique qui se trouve tout en bas (sur mon modele) et chaine numerique
-Vous ete dans la config du dtv, ensuite sur l'onglet canal (celui avec la parabole dessine) aller sur memorisation auto puis demarrer et la recherche se fait toute seule.

Moi mon probleme est qu'a la fin de la recherche aucune chaine n'est trouver ...
Est-ce le fais que j'habite en appartement ( tout neuf il a un an) ou peut etre ma tnt integrer qui ne marche pas, si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution . merci.
C'est peut être pas un problème de mauvais paramétrage du téléviseur, mais plus embêtant, un problème de réception TNT, antenne TNT individuelle et collective, réception par le câble ( ex numericable) ou par antenne satellite individuelle ou collective ? ? ... on peut pas deviner.. sans parler de la TV via l'Adsl...

regarde déjà ça : http://www.commentcamarche.net/m/probleme+de+reception+tnt?forum_num=themes&searchType=byDate
Il faut recommancer cette même manipulation plusieurs fois car les chaînes que vous ne pouviez visulaiser risquent de s'ajouter après que cette manip ait été faite 3 ou 4 fois.
Merci pour cette explication qui m'a permis de récupérer ttes les chaînes TT sur un écran Samsung.
3
Merci
bonjours j ai acheter au leclerc schaub lorentz combi lcd divx lti5426024 avec tnt integre je n arrive pas a l activer est ce que qu elquin peut m aider merci d avance
> mimilou88 -
Merci... Merci !!!! j'ai finalement réussi mais comme il n'y a pas d'antenne sur le toit de l'immeuble parisien, j ai dû acheter une antenne chez Surcouf. Le problème c qu'il faut pour certaines chaines, bouger à chaque fois l'antenne et çà c pas terrible... Mais c mieux que rien!!
merci encore d'avoir répondu.
lilia-x3
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
> mimilou88 -
J'ai fait exactement la même chose [J'ai la même TV ] et pourtant je ne reçois pas les chaînes gratuites de la TNT, je reçois en très mauvaise qualité les chaînes basiques (TF1 - FR 2 - M6 ...), je ne reçois que des chaînes codées sur la TNT. Genre TPS STAR, canal + sport, LCI,...

La TV se trouve dans ma chambre et comme nous habitons un village avec peu de connectivité (je ne sais pas si ça se dit mais ce n'est pas grave ! ) en gros, pour internet c'est plus lent qu'en ville et pour tous ce qui est cable, c'est pareil. Je n'ai aucune prise peritel dans ma chambre, et je suis branchée sur une antenne d'interieur de 24 db (si ça aide ! ^^)compatible avec la TNT (vu sur internet ) sans laquelle je ne capte plus rien.

C'était un cadeau d'anniversaire, ce serais dommage de la redonner !

Merci d'avance.
> lilia-x3
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
-
avec une antenne interieure tu as 1 chance sur 3 que la TNT fontionne et encore tout depend du modele d antenne d'intérieur, la recommandée actuellement est la Philips SDV7120 , voir aussi " améliorer la reception TNT "
lilia-x3
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
> gil -
Merci beaucoup, je vais en parler avec le vendeur.

Merci Merci =D
Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1611 -
Bonjour
vas sur le site www.tousaunumerique.fr fais le test de reception avec ton code postal tu sauras ce que tu peux pretendre recevoir et de quel emetteur ensuite a toi de voir le problème de ton antenne c'est là que le bat blesse souvent
salut
Messages postés
3951
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
1890
2
Merci
merci
2
Merci
bjr tout le monde , AIDEZ MOI SVP. comment brancher un commbo dvd magnetoscope + un magnetoscope sur télé pour enrégistrer vhs sur vhs , mille merci d'avance
2
Merci
Donc cest un probleme de réception sur le R 4 et le R6 qui ne passent pas, revoie tous les points sensibles de ton installation: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6398503 probleme de reception tnt,

ou fait appel à un antenniste.
2
Merci
J'ai réalisé une antenne qui ne coûte rien du tout celle de la récupération elle permet de recevoir 17 chaînes de la TNT si vous voulez le croquis pour la fabriquer il suffit de m'écrire à l'adresse suivante belin.d@neuf.fr
Bonjour

Avec un vieux téléviseur et un décodeur tnt bon marché je recevai toute les chaines tnt. La télé (12ans) a laché et avec une télé lcd samsung je ne capte plus les chaines 8,14,15,16,17,18, pouvez-vous m'aider à trouver une solution

Merci
Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1611 -
Jo 59128, glisses toi sur
http://tnt62.xooit.fr/search.php?search_id=egosearch
c'est plus proche de toi
salut
ahahha psartekk' :D
quand j'étais étudiante je coinçais une fourchette directement sur la prise antenne et ça marchait nikel
1
Merci
La solution 2 ne marche pas (chez moi) . . .