La Livebox est-elle néfaste pour la santé?

Fermé
nathan_vasto26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 18:05
 yves - 28 mai 2012 à 11:08
Bonjour à tous

J'ai une formation de biochimiste, et j'ai bossé pas mal dans le domaine de l'impact des ondes électromagnétiques sur la matière vivante et sur nos cellules

C'est pourquoi je suis persuadé que le WiFi est dangereux pour notre santé. Il s'agit d'une technologie pour laquelle nous n'avons aucun recul en ce qui concerne son potentiel de nuisance, comme nous n'avion aucun recul sur l'amiante ou d'autres produits utilisés jadis et interdits aujourd'hui car hautements toxiques

Néanmoins, j'ai besoin d'une connexion internet. Je me suis donc rendu à mon agence où j'ai pris la LIVEBOX, que je viens d'installer, non pas en mode WiFi, mais en mode filiaire, car je refuse le sans fil chez moi, et surtout le WiFi

Néanmoins, j'ai entendu dire ces derniers jours (car le sujet me tracasse) que la Livebox dégage des ondes nuisibles même lorsqu'elle est completement éteinte et non raccordée au secteur!!! Donc même si elle est en mode filiaire??????

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet qui me préoccupe?

Je vous remercie énormément par avance de vos réponses

Amitiés
Nathan

10 réponses

nathan_vasto26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 25
30 oct. 2007 à 18:24
Je vais essayer de faire simple, car tous les lecteurs risquent de ne pas tout comprendre..;-)

Et bien certaines ondes, dont les micro-ondes comme les ondes WiFi, ionisent la matière vivante. C'est à dire qu'elles s'attaquent à nos cellules. Et à l'intérieur de nos cellules, nous avons 46 chromosomes constitué d'ADN. Et c'est cet ADN qui contient nos gènes. La molécule d'ADN est fragile, et elle est souvent attaquée (par diverses molécules présentes dans notre environnement, dans l'alimentation, par les ondes), mais elle possède, heurseusement pour nous, des techniques d'auto-réparation

La plupart du temps, elle est donc réparée

Mais ce n'est pas toujours le cas. Et si ce sont les gènes de contrôle de la division cellulaire qui sont abimés, ils ne jouent plus leur rôle, et la cellule se divise donc anarchiquement. C'est le début du processus de cancérisation. Heureusement, encore une fois, la plupart des cellules de notre système de défense (système immunitaire) détruisent ces cellules anormales

Mais quand elles ne le font pas, les cellules anormales prolifèrent et forment alors une tumeur cancéreuse

D'où l'intérêt d'éviter de soumettre notre ADN a rude épreuve, pour limiter les risques

J'espère que j'ai été assez clair...;-)
16