Problème bizarre avec livebox inventel

Fermé
xoC - 30 oct. 2007 à 18:05
 xtripdrumer - 2 nov. 2007 à 13:54
Bonjour tlm,

Voila un peu plus d'une semaine que mon pc ne s'entends plus avec ma livebox :p et je ne sais vraiment pas d'ou cela vient.
J'ai donc une live box inventel (avec une connec ~6mo), et deux pc connectés dessus via les ports ethernet. chacun des PC est en "obtenir une adresse ip" au niveau des paramètres TCP-IP sur la carte réseau concernée.

bref jusqu'a la tout va bien. sauf que depuis un peu plus d'une semaine donc, mon pc a internet quand je le démare, puis au bout de 1 a 3heure en moyenne, pof je n'ai plus rien : plus internet, plus de réseau, je ne vois plus la livebox en fesant 192.168.1.1 dans IE, pourtant dans connections réseaux, tout semble normal.

Le pire dans tout ca, c'est que l'autre pc a toujours internet et voit toujours la live box. J'ai remarqué que quand le deuxieme pc n'est pas allumé, les déconnections de ce genre sur mon pc sont beaucoup moins fréquentes. J'ai essayé de fixer une adresse ip, cela se déconnecte pareil, j'ai interverti les deux cables réseaux sur la livebox (des fois que cela ai a voir avec certains services dispo uniquement sur un des deux ports comme genre la tv ou visio ou un truc comme ca) et c'est toujours pareil.

Si je reboot mon ordi, cela ne fonctionne toujours pas. Par contre, un reboot de la livebox, et 3 min apres c'est bon je revois le réseau et internet. Du coup en ce moment, je reboot la livebox entre 5 et 10 fois par jours, et ca commence à être vraiment pénible. bref je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir.

a savoir qu'il y a deux semaines je me suis pris une bonne attaque de spyware, que j'ai éradiquée avec hijack et spybot, seuls logiciels que j'ai installé depuis un bon bout de temps. Il ne me semble pas que ces problemes de connections soient arrivés au meme moment, mais je ne pourrais pas le certifier.

bref voilà, je m'en remets a vous.

merci ;)

2 réponses

up?
0
Bonjour,
as-tu essayer de contacter le 3900 pour voir si ils ne pourraient pas te changer ta Livebox car il semblerai que le probleme vienne de celle-ci
0