Ecran hp pavillon dv6000 ne s'allume pas

Résolu/Fermé
kaskas - Modifié le 2 mai 2008 à 10:51
 Ses - 21 mai 2017 à 23:19
Bonjour, j'ai le même problème que toi, c'est à dire quand j'allume l'ordinateur tout fonctionne le disque dur marche mais aucune affichage à l'écran. Que me suggérez-vous?
A voir également:

37 réponses

salut,
enlève la batterie et débranche l'alimentation secteur
puis appuie et reste appuyé pendant 3 minutes sur le bouton d'alimentation
79
Fantastique ton truc, cela a marché...Merci. YR
0
Quel truc qui a marché pr toi YR
0
pareil, ca a fonctionné! mais retour à l'envoyeur dès la fin de mes exams...
0
ca marche nickel pour combien temps??

4 hp termine prochaine fois autres marques esperant plus correcte
0
t trp fort mec tu m'as sauvé la vie avec ton conseil!
0
Tout le monde dit que la technique appuyer pendant 3minutes, sans batterie et plus sur secteur marche, mais pas pour moi ! De plus, je comprend pas comment cela peut l'allumer s'il n'y a plus de batterie et qu'il n'est plus sur secteur?
13
Ça m'arrive environ 1 fois par semaine. Je débranche l'alimentation électrique puis je la rebranche et ça marche, mais je n'ai aucune idée du pourquoi de l'affaire...
12
Bonjour

Depuis quelques jours l'écran de mon portable hp Pavilion dv5 ne s'allume plus toujours. La plupart du temps lorsqu'il ne s'allume pas c'est dès le démarrage (avant le logo hp) mais pas toujours, c'est arrivé quelques fois après.
En branchant un écran externe, je peux voir sans problème mon ordinateur s'allumer et fonctionner.
Il n'y a pas de bip au démarrage.
L'écran fonctionne toujours matériellement puisque il s'allume quand même parfois, et que la plupart du temps après l'avoir connecté à un écran externe, il refonctionne une fois (mais pas toujours...).
J'ai demandé conseil à l'apparition du problème dans un magasin, il m'ont dit que le problème pouvait venir de l'OS donc j'ai formaté mon ordi et j'ai reinstallé windows seven. J'ai constaté que l'écran s'est allumé correctement à une bonne douzaine de démarrage avant que le problème ne réapparaisse. Mais il est réapparu.
J'ai essayé le reset matériel (appuyer quinze secondes sur le bouton de veille batterie et alimentation retirés). Sans grande amélioration visible.

Et évidemment mon portable n'est plus sous garantie.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci
Sylvain
8
Salut, as tu réglé durablement (hors réinstallation de l'OS) ton problème ? J'ai exactement le même souci et pour l'instant aucune piste pour le régler :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la catre graphique c tt
7
salut à tous,j'ai aussi un probleme avec l'ecran de mon hp pavillon dv 6000.A l'allumage tout fonctionne sauf que l'ecran reste tout noir .au debut il s'allumait par intermittence puis apres plus rien;j'entends aussi 3 bip. aidez moi svp;la firme hp nous a peut etre livrer des becanes avec un grave defaut de fabrication
5
J'ai exactement le même problème à la seule différence que mon ordinateur est éteint et donc lorsque que je l'allume l'écran qui reste éteint ne me permet pas de voir le contrôle des tâches. Est-ce que le fait de ne pas être loguer peut empêcher le controleur de tache de s'afficher? Si tel est le cas, comment puis-je m'en sortir? j'ai essayé le truc du presser 3min sur la touche démarrer, mais ca ne va pas mieux... :(
4
on a fait ce que CARASOP a dit de faire, et au redemarrage alerte Virus !! MErci beaucoup !!
4
A mon avis il doit y avoir deux problème bien différent.. Pour ma part, le ctrl + alt + del ne sert strictement a rien.. en tt cas ca ne me permet de rien faire de plus..

Est-ce que ceux qui ont put résoudre leurs problème car c'était bien un virus avaient aussi au démarrage 3 bip dont le premier plus long? ces bips signifient un problème sur la carte graphique.. est-ce que le virus fait cela?

Mon gro problème est surtout que je n'ai pas envie e racheter une carte graphique si en fait ce n'est meme pas ca le problème...

qu'en pensez-vous?
4
Bonjour
j'ai contacté hp et ils ont réparé mon ordinateur gratuitement
4
Ton pc était encore garanti ? Comment tu les as contactés ? Sa se passe comment tout ça ? pck moi le magasin fait rien et Hp ne répondent pas sur leur site. Merci.
0
Mon HP Pavillon dv6500 à le même problème que vous tous, le souci est survenus après que la batterie aies été déchargée ..., à l'allumage 3 bips tel que " BIIIIIP, BIP BIP " Surviennent il réponds à toute les commandes et est parfaitement allumé, sauf l'ecran qui foire donc.... j'ai tout essayé, ême la méthode du rester appuyer ... Rien, c'est vraiment la carte graphique Nvidia qui à grillé ?
4
Pour ma part, un ami a eu le problème et lui c'était l'imprimante qui avait pris le dessus sur son PC. Sur vista quand vous installer pour la première fois un périférique il se met automatiquement sur votre PC pour installer seul les commandes tandis que sur XP vous "suivez" la mise en marche de votre périférique. Donc si vous avez récement installer un périférique telle que des imprimantes, ... Et que vous avez eteind votre ordinateur, le problème peut-être lié a cela car vous l'avez eteind trop vite et la suite de la démarche d'instalation n'a pas pu continuer.
Solution : Appuyez pdt 10seconde sur le bouton de démarrage.
3
apparement le processeur amd chauffe beaucoup ce qui a fait cramer les composants autour du procresseur. Le probleme ne vient pas de nous mais il s'agit d'un defaut de fabrication, on ne peut rien reclamer?
2
j'ai remarqué aussi que le processeur chauffai pas mal... a pourrait p-e etre le pb en effet. Je sais pas si on peut réclamer qqch mais dans la logique ça serait mieux. faut aller voir sur le site officiel de HP ou se renseigner en magasin je pense. pr ma part jvais aller voir, a+
0
LYS > anashiass
26 oct. 2008 à 22:38
Bonsoir, j'ai un HP pavillon dv 6000

tout en travaillant, windows se fige puis redémarrage forcé et écran Noir tous les voyants allumés et disque dur non sollicité.
Avant de solliciter le SAV revendeur ou HP j'ai retiré l'alim secteur puis retiré la batterie.

je remets la batterie et miracle l'ordi redémarre correctement.

Bon courage !

Pierre
0
Salut, j'ai eu le même souci avec mon HP dv6200, j'ai appeler le SAV HP et il m'ont pris le Pc pour remplacer la carte mère en 7 jours exactement. Un coursiers est venu récuperer le Pc sur mon lieu de travail le vendredi et on me l'a ramener le vendredi suivant... inutile de vous dire que je n'étais plus sous garanti ;) et que j'habite sur paris
En fait certaines série de dv6000 et dv9000 ont des défaut de fabrication de carte mère qui lachent entre 6 et 1 ans. HP remplace même hors garantie tous les apareil touchés. symptomes / ecran eteins, cate wifi non reconue ou impossible d'allumé l'ordinateur. le SEUL REMEDE c'est de Changer la carte mère et c'est gratos alors appeler le SAV
Bonne chance
0
viv35220 > bignaf
6 mars 2009 à 11:01
bonjour,

j'ai le meme probleme, je lance mon hp dv 6000 et là écran noir puis 3 bips (1 long 2 courts) pourtant il se lance. j'ai testé les soluces : enlever batterie et alim (marche pas ou alors faut il attendre un certain temps avant de remettre la batterie???), reste rappuyer sur le bouton POWER pendant 3 minutes (larche pas car au bout de quelques secondes l'ordi s'éteint automatiquement....), et ctrl+alt+supr bin ça redémmarre l'ordi.

je sais pas quoi faire. merci pour votre aide
0
bignaf > viv35220
6 mars 2009 à 11:13
Apelle l'assitance HP ils vont remplacer ta carte mère gratos ! Je l'a ifait moi aussi et je n'étais même plus sous garantie !
0
bonjour, depuis un jour l'écran de mon ordinateur portable s'est mis à clignoter (comme si nous clignotons des yeux) mais sinon il marche super bien, je ne connais pas grand chose en informatique donc est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème merci
2
popy06 Messages postés 152 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 8
30 oct. 2007 à 14:06
slt
retourne ta begane en sav carte graphique hs
1
j'ai le même souci avec le pc portable Hp Pavillon dv 6000 que je viens d'acheter (hier). Il s'allume normalement, mais fais des "bip bip bip" et l'écran reste noir. Je n'arrive pas à enlever la batterie. SVP dites moi cmt faire je suis très embétée je sais pas cmt m'y prendre, vraiment la poisse ou alors c'est le pc qui merde à fond ! Merci de me répondre.
1
salut tu as peut etre un problème d'alim a découpage , il doit y avoir 2 capas qui sont gonflées 1000µF 10V tu les remplacent par des 1000µF 25V ( attention à la hauteur des capa) ; mais avant toute intervention débanche ton moniteur et attends une 10zaine de min .
1
Bonjour mon ordi indique un écran blanc au démarrage : la carte graphique?
1
Salut . Mon ordinateur ne s'allume plus . Est ce que quelqu'un peut m'aider
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 12:46
Salut,

j'ai aussi ce probleme, en gros j'appuis sur le bouton d'allumage, toute les LED s'allume jusque la normal . . .
le ventilo ce met en fonctionnement tout a l'air normal sauf que . . . l'Ecran ne s'allume pas !
apres avoir appuyer sur le bouton allumage . . . qques seconde apres j'entend un son assez penible du genre : "BIIIIIP BIP BIP".

voila tout le diagnostic que je peu donné, si qqu'un pouvais m'aidé j'ai mon pc depuis 1 ans et 2 ou 3 mois , la garantie du coup a sauté !
SUPER koi !

merci bcp de votre aide

Arkh
0
alors moi j'ai eu le même pb à l'instant et j'ai fait ce qu'à dit je ne sais plus qui : j'ai débranché l'alimentation, et j'ai enlevé la batterie. ensuite j'ai remis la batterie et tt était ok...
je ne comprends pas pourquoi cela fait ça..???????
je pense qd même ramener le portable parce qu'il a 1 mois!!!!!
0
sauf que moi je debranche la batterie je remet tout et le tout. Le pc redemare normalement mais au bout de 10 min le pc ce fige >< Si qq pouvait m'aider ca me serait tres utike
0