[Moniteur] Ecran LG L226WTQ : bug de couleur

Fermé
MrPopu - 29 oct. 2007 à 14:10
 aka - 29 déc. 2007 à 23:37
Bonjour à tous,

Un ami et moi-même avons acheté chacun un écran LG du type mentionné dans le nom du post' et avons chacun quelques soucis au niveau des couleurs des ombres dans n'importe quelle application 3D.

Petites précisions si ça change qqch : temps d'accès 2ms, contraste 1:3000, 22'', résolution du bureau en 1680x1050.

En effet, dans n'importe quel jeu utilisant des ombres (cela va de Tony Hawk Pro Skater 1 émulé sur Nintendo 64 (j'ai l'original, la flemme de brancher la console ;-), Crysis démo, Team Fortress 2, bref, tous les jeux utilisants des ombres, peu importe leur ancienneté), les passages où il y a des ombres à afficher (notemment le début de la démo de Crysis, sur la plage dans l'ombre) quand j'effectue un mouvement d'image, les textures se déplace correctement mais il y a une sorte de "halo bleu/vert" au bord de la texture d'ombre, comme si elle était remplacée du noir normalement.

J'ai un ancien écran bas de gamme (Acer 19'' AL1916W) avec lequel ça ne fait absolument pas ça, donc ce n'est pas ma carte graphique.
J'ai donc pensé à un bug du nouvel écran mais mon ami qui s'est procuré le même a exactement le même problème avec cet écran, y a-t-il une particularité dont je ne connais pas le secret pour supprimer cet effet ?

Je me suis renseigné sur ce sujet : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-l226wtq-p2050/test.html
Ils prosposaient d'installer un "profil" pour les couleurs, je l'ai mis correctement, ai vu une petite différence quant aux couleurs, teintes et saturations à l'écran mais rien ne pouvant résoudre ce problème "d'ombres vertes en mouvement".
J'ai également installé les drivers de mon écran fourni sur le CD qui allait avec.

D'avance merci aux courageux qui tenteront de m'apporter leur aide :)

MrPopu
A voir également:

7 réponses

Je rajoute que je possède évidemment les derniers drivers de tout mon matériel, en particulier ceux de la carte graphique :-)
0
Up :D
0
Une petite réponse svp, j'ai vraiment cherché partout et je sèche :'(
0
Salut!

Jeudi dernier j'ai acheter le meme ecran... Meme problème. Je pensais que cela provenait de ma CG mais apres avoir fait le test avec un autre ecran et teste le LG sur au autre ordi, on peut conclure que le bug ne viens pas de l'ordinateur ou de la cg en particulier.

En ce qui me concerne, j'ai appelé LG ce matin et il m'envoi un autre ecran ( delai de 8 jours, GRRrrRrRr)!
Je pense donc que le problème ne vient pas de mon écran mais bien la série...

Si tu as de nouvelles infos je serais curieux de les connaître. De mon côté je vais rappeler LG du coup...
On se tient au courant!
Bonne chance à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cher ami,

Voila la solution!

C'est trop beau! http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00059029_1.html

A+
0
Merci beaucoup pour ton lien Gordian, je revis :)

[Résolu] :-D
0
Merci à gordian j'avais les mêmes problèmes et tout est résolu merci merci merci
0