Mon ordinateur redémarre tout seul

Fermé
Sébastien - 31 août 2003 à 00:14
 Fox - 25 févr. 2012 à 03:37
Bonjour,
Après l'arrêt de mon ordinateur, celui ci redémarre tout seul sous windows 98 ... Je n'y comprends rien ... si vous y comprenez qqch, merci de m'apporter une ébauche de répose, merci!
A voir également:

21 réponses

Salut !
Moi je m'arrache les cheveux depuis trois jours, c'est quand j'utilise "enregistrer sous" que soit le logiciel s'arrête soit carrément l'ordinateur...
je déprime...
1
Moi aussi j'ai le meme probleme, mais sous XP pro: lorsque je l'arrete... il redemarre, apparament depuis que j'ai installé les drivers de ma carte mere!
Dell, une soluce sous XP??
1
J'ai le même problème que toi, aussi bien sous Win 98SE que sous Win XP Pro, et malgré les infos laissées sur différents forum, je n'ai toujours pas de solution.
Si depuis ton message tu as trouvé une solution, peux-tu me la communiquer ?? j'en ferai de même si j'en trouve une .

Merci de ta réponse.
0
Comme je te l'avais promis, si je trouvais une solution, je t'en faisais part.

C'est chose faite, reporte toi à la rubrique N°9 (quelques ligne en dessous de l'exposé de ton Pb.

A+

Télécharge WinShut à l'adresse suivante :
http://www.winsite.com/bin/Info?4000000037821
0
Bonjour,
cette panne ne concerne que windows 98,qui dispose d'une foction d'arrêt rapide,réduisant le temps de fermeture de l'ordinateur.Il peut arriver que cette fonction soit mal acceptée par certains périphériques.
Pour vous assurer,clique sur Démarrer/Exécuter.Ensuite,dans la zone de texte Ouvrir,tapez Msconfig et cliquez sur le bonton OK.Dans la fenêtre qui s'affiche,cliquez sur le bouton Option avancées.dans la fenêtre suivante,cochez la case nommée Désactiver l'arrêt rapide et cliquez sur le bouton OK pour revenir à la fenêtre précédente.
Cliquez alors sur le bouton OK de cette dernière.Windows vous demande si vous voulez redémarrer l'ordinateur:pour que les changements prennent effet,cliquez sur le bouton OUI.Une fois l'ordinateur relancé,effectuez un test en l'éteignant normalement

salût
0
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que Sébastien mais même en faisant ce qu'à décrit Dell, il n'y a pas de changement...
Y a t-il autre chose à faire?
0
jaoaudmohamed
10 juin 2004 à 20:27
vous avez un probleme au alimentation tu pex la changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
créee un raccourci :
cliquez, avec le bouton droit de la souris,sur le bireau de windows et,dans le menu qui s'ouvre,cliquez sur l'option NOUVEAU,puis dans le menu suivant, cliquez sur RACCOUCI.
Dans l'espace texte nommé LIGNE DE COMMANDE de la fenêtre qui s'affiche,tapez la ligne suivante,
C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user.exe,exitwindows
puis cliquez sur le bouton SUIVANT.
Dans la fenêtre qui s'ouvre,donnez un nom à votre raccouci,par exemple ETINDRE, et cliquez sur le bouton TERMINER.
Double-cliquer sur le raccouci
à bientôt
WINDOWS 98 SELMENT
0
salut
désinstalle le logiciel puis le réinstallé
peut être!
0
Bonjour,

Moi ce que je voudrais, c'est que mon PC (W98 installe) se mette en veille automatiquement le soir et se remette automatiquement en route le matin.

utiliser le planificateur de tache ok mais quels outils logiciels utiliser ??

Merci pour la reponse.
0
Je pense avoir une bonne nouvelle pour vous, je vous conseille de télécharger WinShut à l'adresse suivante.
http://www.winsite.com/bin/Info?4000000037821

C'est un fichier compressé qu'il faut décompresser dans un répertoire sur C (à créer), ensuite, cliquer deux fois sur l'icône de winshut.

Un icône se place dans la barre de votre écran en bas à droite.

Cliquez dessus, Il fermera windows (testé sur XP Pro, mais à priori valable sur d'autres); le menu "vous pouvez étindre..." s'affichera.
Pas de panique, au prochain lancement, dès que vous voulez éteindre l'ordinateur, vous suivez la procédure de fermeture normale de Windows (démarrer, arrêter l'ordinateur, arrêter) et le tour est joué.

Bon courrage à tous.

PS: si vous testez sur d'autres système que Win XP Pro, faites-moi savoir par retour d'e-mail si tout fonctionne correctement.

Merci d'avance
0
je suis en ce moment entrain de le tester sur win XP home ...
et ça ne fonctionnement pas...
0
Il se peux aussi que la pile lithium de votre carte mere soit epuisée, ce qui reinitialise le bios par default et lance le demarrage de votre PC selon la configuration par default de Setup management de votre bios.
0
bloozyleroy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003
26 sept. 2003 à 02:59
Bien jouééééé !

Au moindre problème....je réinstalle ! 
0
je viens d'avoir le problème que t'as eu et qu'apparement t'as résolu en téléchargeant un truc sur winsite.com. Est-ce que ca marche vraiment et est-ce que c fiable , Merci
0
bonjour moi je suis un peu dans le meme cas que tout le monde ici, une fois connecté mon pc redemarre seul et je ne sais pour quelle raison, mon systeme d exploitation est XP si vous pouvez m aider faites le s'il vous plait c'est super chiant
Cela se passe généralement au bout d'un certain moment aprés ma connexion.
0
Bonjour,
j'ai le même problème que tous le monde,
depuis le changement de OS W2k pro vers Xp pro mon
ordinateur redémarre tout seule quand je lui demande de
s'éteindre. J'ai essayé de télécharger le soft sur winsite.com
mais il semblerait que ce site n'existe plus. Merci.
Tibun1
0
Bonjour,
j'ai le même problème que tous le monde,
depuis le changement de OS W2k pro vers Xp pro mon
ordinateur redémarre tout seule quand je lui demande de
s'éteindre. J'ai essayé de télécharger le soft sur winsite.com
mais il semblerait que ce site n'existe plus. Merci.
Tibun1
0
Bonjour,
j'ai le même problème que tous le monde,
depuis le changement de OS W2k pro vers Xp pro mon
ordinateur redémarre tout seule quand je lui demande de
s'éteindre. J'ai essayé de télécharger le soft sur winsite.com
mais il semblerait que ce site n'existe plus. Merci.
Tibun1
0
RolandM Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 5
17 nov. 2003 à 18:19
Il est possible que les redémarrages soient la conséquence du virus BLASTER.
Allez sur le site http://www.secuser.com pour télécharger puis executer le logiciel fixBlaster ou quelquechose comme ça.
Je pense que cela résoudra une partie des problèmes sous winXP.
Il faut ensuite appliquer la correction microsoft WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe téléchargeable chez Microsoft.
amicalement à tous.
0
bonjour moi je suis un peu dans le meme cas que tout le monde ici, une fois connecté mon pc redemarre seul et je ne sais pour quelle raison, mon systeme d exploitation est 98 2 édition
Cela se passe généralement au bout d'un certain moment aprés ma connexion.
0
tu as eu les ou le virus

18-09-03 W32.Swen.A@mm
18-08-03 W32.Welchia.Worm

http://www.symantec.com/avcenter/tools.list.html

vas a se site et load le patch de norton il vas l,enlevé

salut
0
En effet, pour les utilisateurs de XP. Il y a grande chance que cela vienne du ver Blaster. Une boite de dialogue s'affiche et dit que l'ordinateur va redémarrer. On pourrai croire que c'est Windows qui veut cà, mais c'est directement le vers blaster.
En tout cas, beaucoup de client de la boite ou je travail on eut ce problème a cause du ver!!!
Solutions:
mettre les mise à jour de Windows et activé la par feu XP.
0
Bonjour tout le monde

, j'ai le même souci que vous mais moi le pc reboot souvent lorsque je clik sur imprimer et il redémarre nimporte quand.. c peu etre la ram mais je voudrai savoir si vous ne conaissez pas un logiciel ki permet de tester la mémoire vive si oui pourai vous me le comuniker MERCII
0