Impossible d'exécuter windows

Fermé
cmoi - 30 août 2003 à 20:53
 cmoi - 31 août 2003 à 22:06
Je crois que j'ai besoin d'aide...vraiment
Windows 98
J'ai le message suivant : "impossible d'exécuter windows avec la version ms-dos installée...mettez à jour la version ms-dos avec la version 8 ou plus"
je ne peux pas non plus restaurer laBDR "echec restauration", j'ai du toucher quelque chose je ne sais plus quoi!!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. merci d'avance pour l'aide
A voir également:

2 réponses

salut,

ben visiblement ta un conflit entre msdos et windows ..
ce qui est bizarre c'est que windows 98 se sert du dos7 ..
qu'a tu fais comme manipulation ou installation pour avoir ce message ?

@+
0
En fait j'ai commencé par bidouillé la BDR, puis je devais pas avoir le bon pilote pour le controleur de bus intel 82371. Donc, j'ai pris un pc avec windoz millenium, j'ai copié les fichiers des pilote que j'ai copié sur mon pc....
je reprendrai l'explication détaillée un peu plus tard parce que je suis au boulot ....
0
Bien le bonjour,
Ce matin comme j'étais au boulot j'avais pas trop le temps de tout expliquer correctement sans fautes...chose quasiment impossible. Voilà mon histoire:

En fait avant d'avoir commencé à m'occuper de la BDR...j'ai installé windows 98 sur une des partitions de mon disque, sachant que j'avais déjà windows 98 sur le disque c...je sais, je sais. Donc quand je mettais en route mon pc j'avais bien le nouveau w98 sur E: mais j'avais plus accès à celui sur C: Donc, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai formaté la partition E: pour tout effacer de W98. Mais le PC ne voulait pas démarrer, bien sûr, j'avais oublié de modifier msdos.sys , config... chose faite et mon PC redémarre avec windows sur C: Et la stupeur, j'ai un problème de pilote avec le contrôleur USB...pas de problème, je télécharge le pilote sur le site driversquelque chose.com et je l'installe sur l'ordi, hélas j'ai toujours ce fameux point d'exclamation jaune...je commençais à fatiguer un peu, donc j'ai pris le portable que j'ai et qui tourne sous windows ME et j'ai pompé 2 ou 3 fichiers de pilote pour mon contrôleur USB que j'ai copié dans le fichier système et syst32 de mon PC....et je crois que c'est à partir de là que mes pb ont commencé.
J'ai supprimé ces fichiers mais j'ai toujours le même pb.
Quand je fais scanreg/fix, il me dit qu'il y une erreur qu'il n'a pas pu réparer.
Merci encore pour l'aide.
0
Forcement si tu as melangé 2 os differents c'est logique que c merde ..
0
Alors comment faire,pour récupérer ça, t'as pas une idée? je suis preneur de toutes les suggestions possibles, ça fait 5 jours que je suis en panne
0
Ben la franchement le mieux pour toi est de reformater de E:
pi tu y m'est tes donnees perso .

pi tu reformates ton C:
et tu re install windows 98 au propre ..
pour tes drivers utilise unq des pilotes windows98 si tu veux pas refaire un conflict ..

amuse toi la bien ..
0
cmoi > Alpha
31 août 2003 à 22:06
Je pense que tu as raison, je n'ai plus que la réinstallation comme solution...mais je me dis,y a quelque chose qui a merdé mais c quoi!!! et de pas savoir ça me bouffe!!!
Je te remercie encore pour le temps passé et l'aide. Prends soin de toi et A+
0