Récupérer XP a partir de Linux

Fermé
princess_soum - 28 oct. 2007 à 17:28
 white_dove - 31 janv. 2008 à 19:42
Bonjour,
voila j'ai installer le kubuntu et pas suite j'arrive pas a acceder a windows .
j'ai essayer d'insarer le CD de réinstallation windows et booter sur mais sa sert a rien des que je choisit windows lors du redemarrage de lordi il se bloque.
si quelquin pourrai me dire comment je peut formater mon disk et tout réinstaller.
merci

19 réponses

trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
29 oct. 2007 à 22:39
tu n'as pas par hasard utilisé un cd de restauration de windows, fourni avec ton ordi ?
si oui, peux-tu nous préciser le modèle de cet ordi !
on verra après pour installer linux !...
1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
28 oct. 2007 à 18:56
salut princess soum,

peux-tu être plus précis sur les pb? que se passe-t-il exactement quand tu essaye de booter windows depuis le disque dur? écran noir avec juste un trait qui clignote en haut a gauche? (si c'est ça, pas grave du tout), tu a un message d'erreur de grub? (si oui, dis-nous le message, sans doute pas grave non plus) autre chose?
Ton CD d'installation, tu est sur qu'il fonctionne bien? t'a essayé de booter un autre ordi avec lui?

n'oublie pas que en réinstallant un windows après linux, tu va perdre grub, et donc devoir le réinstaller (pas difficil, mais faut trouver la bonne doc)

Renisaac
0
princess_soum
28 oct. 2007 à 19:46
Bonjour,
quand j'essaye de booter sur windows il ya le trait qui clignote et windows ne démarre pas même après une heure d'attente et il ya aucun message d'erreur.
pour le CD d'installation j'ai essayer deux cd et avec les deux j'ai aucun resultat .
je crois que la seul solution est de formater mon disk mais comment le faire ?
si vous avez une autre proposition n'esitez pas.
je vous remreci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 oct. 2007 à 21:20
Salut,

il me semble que tu as un soucis avec le MBR. Pour réparrer ça boot sur le cd d'xp puis choix R pour passer en mode console. Ensuite tape fixmbr puis tape fixboot ensuite quitte la console par exit et reboot sans le cd d'xp.

Après réinstalle Kubuntu si bien sur tu veux y revenir ...

Perso je préfère Ubuntu avec Gnome, j'ai installer KDE et je suis revenu vite fait à Gnome.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
princess_soum
29 oct. 2007 à 08:09
Bonjour,
quand je boot sur le Cd j'ai pas la possibilité du choit il fait sont travaille et il me demande de redémarrer une fois qu'il a fini.
je ne sais pas que signifie le MBR.
pour le KDE j'ai aucun problème avec sauf qu'il redémarre des fois sans aucune raison.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 oct. 2007 à 20:50
argh!

il ne fallait pas remettre le CD, il fallait d'abord essayer de modifier le bios pour avoir un autre mode de lecture des disque dur.... le problème est impressionnant et la solution toute simple, mais il faut le savoir.....

De plus, je ne sais pas sur quelle partition as-tu demandé à windows de se mettre, et donc si il faut réinstaller tout ubuntu ou juste grub (le programme qui permet de choisir entre windows et linux).

bon, ceci dit, j'ai tjr le pb maintenant, a quoi as-tu accès? windows fonctionne-t-il? et ubuntu? ton message n'est pas claire du tout.


Renisaac
0
princess_soum
29 oct. 2007 à 20:52
Bonjour,
oui j'ai toujours le problém et ya que le kubuntu qui marche windows ne fonctionne pas.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 oct. 2007 à 21:01
re-

puisque tu est là, peux tu me dire ce que te retourne la commande df -h? (dans un terminal, application => konsol ou un truc dans le genre) ça te dis l'utilisation de tes disques dur reconnu par linux. J'espère voir si ta partition windows est remplie ou pas.

Renisaac

P.S. windows fonctionne pas : peux-tu être plus précise s'il te plait?
0
princess_soum
29 oct. 2007 à 21:03
Bonjour,

voila ce que me donne la commande df -h

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda3 69G 3,6G 62G 6% /
varrun 470M 100K 470M 1% /var/run
varlock 470M 0 470M 0% /var/lock
procbususb 470M 112K 470M 1% /proc/bus/usb
udev 470M 112K 470M 1% /dev
devshm 470M 36K 470M 1% /dev/shm
lrm 470M 39M 432M 9% /lib/modules/2.6.20-16-generic/volatile
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 oct. 2007 à 21:07
re-

peux-tu me dire la taille total de ton disque dur?

ça fait quoi quand tu boot sur windows? (un peu l'impression de me répéter)

Renisaac
0
princess_soum
29 oct. 2007 à 21:11
bjr,
la taille de mon disk dure est 200Go.
quand je dit windows ne fonctionne pas cela veut dire :
quand je redémarre mon ordi et je choisit windows ya le tiré qui clignote et windows ne démarre pas.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 oct. 2007 à 21:21
re-

bon, tout ça ne m'aide pas à savoir ou est ton windows ni dans quel état.
On peut toujours essayer ce que je disais dans le bios, mais sans aucune garantie de réussite :
tu rentre dans ton bios (svt lors du boot, il faut taper del, F1 ou esc. Normalement c'est marqué sur le premier écran quand tu allume ton ordi, ou dans la documentation de ta carte mère. Là tu cherche la gestion de ton disque dur. Sur mon ordi fixe c'est del pour acceder au bios, ensuite standard cmos features, IDE Primary master ensuite (toi ce sera sans doute un truc genre scsi hdd) et enfin access mode. Il sera sans doute réglé sur auto, essaye large si ça va pas mieux, LBA et si ça ne va tjr pas, CHS.
faut croiser les doigts pour que ça marche.

Renisaac
0
princess_soum
29 oct. 2007 à 21:25
Bonjour,
OK je vais essayer ça et je vous rend réponse.
merci
soum
0
princess_soum
29 oct. 2007 à 22:10
Bonjour,
en fin jai pas pu modifier les option de mon disk mais jai trouver comme par hazard l'option de formatage du diske donc jai formater et du coup windows c'est réinstaller tt seul.
je te remercie pour ton aide.
soum
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 oct. 2007 à 22:22
ha bon,tant mieux.

Tu a sans doute perdu kubuntu dans l'affaire. si tu n'a reformaté que la partie windows et pas celle ubuntu, tu peux le récupéré aisément : https://linuxfr.org/forums/linux-general/posts/r%C3%A9installer-grub

Je ne reviens que demain, mais dis moi si tu a un pb.

a+

Renisaac
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
29 oct. 2007 à 22:24
et donc, tu n'as plus le menu de grub qui s'affiche, et donc plus accés à ta ubuntu !?
0
princess_soum
29 oct. 2007 à 22:30
Bonsoir,
oui jai perdu mon kubuntu et par suit le grub .
le probleme maintenant est comment installer kubuntu sans perdre windows.
bonne soiré a vous
je vous remercie
soum
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2007 à 23:25
quel que soit le type de pc et d'installation " dualbbot ou pas" il faut penser à sauver le MBR.

Avant de faire une installation Linux sur un pc de marque la sauvegarde du MBR c'est la seule chance pour restaurer le tatooage du disque.

De plus sur un pc de marque jamais installer Grub ou Lilo sur le MBR.

Sur le site d'Ubuntu tout est expliqué clairement pour bien préparer l'installation.

Perso, ça fait deux semaines à peine que je tourne sur Ubuntu 7.10 en dualboot avec XP. Grace au site Ubuntu j'ai peu prendre connaissances des solutions de dépannages.

Linux c'est pas windows, lorsque que sa marche plus on arrive toujours par trouver une solution de dépannage sans formater, comme c'est souvent le cas avec Windows ...



0
bonjour tt le monde:
j'ai installé XP apres avoir déjà installé Fedora.alors au redemarrage j n'arrive plus à voir le SE linux fedora.
comment faire pour rendre visible la partition linux????
j'ai déjà le programme table Doctor et system Commander.... mais je ne sais pas si ça resoud vraiment le prob.
:(
merci d'avance
0