Pb installation de knoppix 5.1.1

Fermé
piyoue2 - 28 oct. 2007 à 16:48
 mou8 - 12 mars 2008 à 18:30
Bonjour,

Bonjour à tous,

Mon pc : win xp (oem ..pc tatoué )
Easynote 40 GB (37 effectif)
Memoire 256 Mo

J'essaie d'installer [b]Knoppix 5.1.1[/b] sur mon portable et c'est la grande galère.
Les tutorials que j'arrive à trouver sur le net sont sensés être clairs mais pour moi ce n'est apparemment pas le cas parce que l'installation "merdouille"...
Je précise que je débute sous linux.

Voilà ce que j'ai fait :
j'ai gravé un live cd de knoppix 5.1.1, j'ai meme vérifié k'il était bon. Il fonctionne bien, d'ailleurs je poste ici depuis knoppix par le live cd.
J'ai reformaté mon disque dur (il en avait besoin...) et j'ai remis Win XP. Hé oui, j'aimerais bien pour l'instant conserver un peu windows...
Juste après ça, et avant d'installer quoi que ce soit d'autre avec windows, j'ai partitionné mon disque dur avec qtparted
(bien sur j'avais bien défragmenté avant etc...), en suivant les instructions figurant sur le blog d'un linuxien.
donc : 15 gb pour win (primaire-ntfs), 20 gb pour le stockage des données (primaire-Fat32) et 5 gb une autre partition pour linux (étendue ).

Je lance knoppix-installer ... et c'est là que les ennuis commencent... le programme est sensé me permettre de choisir la partition sur laquelle je veux mettre mon pti pingouin mais il me mets constamment devant le "devoir " de partitionner mon DD, comme si je ne l'avais pas fait...
à un moment j'essaie la deuxième option ( le truc avec 1GB de swap .. le prog le fait tout seul) et chpaff !! mon DD a été formaté mdrr, cela pour créer une partition swap apparemment... et une autre grande partition.

De là, philosophiquement j'ai recommencé du départ, formatage du pc, remise de win xp, re-partionnement.. je relance le prog d'install .. et toujours pareil. Faut-il d'abord mettre Knoppix, et ensuite installer windows? (mais comment alors ?)

je même changé les partitions:
une partition avec win et autres logiciel permanents pour 9 GB
une partition Fat32 de 21 GB
une partition swap de 1 gb
une autre partition de 6gb (j'ai essayé ntfs, etendue reseirt ..)

Apparemment c'est pas bon... Je ne comprends pas... qu'est-ce qui ne va pas ??
Y a t'il un truc ??

Merci d'avance pour vos suggestions,

Laure135

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 16:57
non normalement on installe d abord windows puis linux

tu n'a pas une option pour le partitionnement manuelle
0
merci pour ta réponse,

oui, il y a bien une option manuelle pour partitionner... mais le truc c'est que je ne vois pas ce que je peux faire de plus. j'ai déjà partitionné, j'ai même fait des changement en direct au cas où. Mais apparemment ça ne suffit pas..
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 17:44
pour une config normale
liste des partitions :
(que je ferais)

Ton disque fais 40Go c'est sa ?

- 19 Go Windows
- 20 Go Linux en EXT3
- 1Go pour le SWAP
( le swap doit faire environ 2 foi la taille de ta mémoire vive, elle peut donc être plus petite que 1GO)
0
Bonjour, il faut créer une partition ext3 tu n'est pas obliger de créer une partition swap mais c'est mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur l'invite de commande tape ''sudo knoppix-installer'' et tu aura droit au logiciel de partionnement de knoppix , apres c'est fastoche
0