Dual boot xp-vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2007 à 15:33
 ticlain88 - 10 déc. 2008 à 04:16
Bonjour,
j'aimerais faire un dual boot xp-vista
mais j'ai entendu dire que vista modifiait des fichiers systeme d'xp ce qui entraine que xp ne demarre plus et qu'il ne reste plus que vista.
Est ce vrai ?si oui comment faut-il faire pour avoir un dual boot sans probleme.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 15:46
Je dois garder xp pour certain prog non compatible avec vista et comme j'ai vista et que j'ai entendu parler du dual boot je me suis renseigner et on ma dit que vista modifiait des fichiers systeme d'xp ce qui entraine que xp ne demarre plus et qu'il ne reste plus que vista cepandant je n'ai lu ça sur aucun forum traitant du dual boot .
J'ai partitionner le disque dur en attendant l'istalation de vista mais avant de l'instaler j'attend de savoir si il n'y a pas le probleme que j'ai décris .
1
Salut!J'ai eu le meme probleme que toi et j'ai pu me reparer avec le disque de VISTA.Tu reboot ton pc avec le cd de Vista dans ton lecteur et a l'ouverture de vista sur le cd tu fais reparer et tout rentres dans l'ordre.Moi ca fonctionner.(P.S")j'ai le cd originale de vista familiale premium.
0
K3v3n Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
27 oct. 2007 à 15:36
Bonjour : Si tu as un deuxième disque dur tu installe xp sur le disque dur et vista sur l'autre et quand tu va ouvrir ton PC tu aura l'écran dual-boot qui te demandera de choisir. Mais Huuh pourquoi installer xp et vista !?
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
27 oct. 2007 à 15:45
Salut

Un conseil si tu installe XP/vista sur un second DD, débranche celui de Vista/XP avant .
0
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
27 oct. 2007 à 15:46
ce kas est possible mais déconseillé, pour plusieures raisons.
je te conseil d'installer un seul OS, pour moi XP SP2 ce mieu ke Vista:)
mais si tu veu le faire il est conseillé aussi de les installer sur deux disk dure differents. ca facilite la tache si tu veut supprimer 1 apres:)
le Boot.ini te donne des info sur le demarrage des OS.

amicalement votre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K3v3n Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
27 oct. 2007 à 15:58
Je suis d'acord que XP est mieu que vista pour l'instant !
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
27 oct. 2007 à 15:59
Salut

Pour un multiboot avec Xp/Vista en 1er c'est Xp qui faut qu'ils soit installé ensuite Vista! Mais si par malheur tu enlève Vista ton Xp ne démarreras plus du tout (car les fichiers de démarrage ont été modifié par vista, car ce n'est plus pareil comme un multiboot Xp/Xp ou 2000/Xp ou il suffisait que tu modifie le fichiers boot.ini)

Car tu ne peut modifier le fichier boot.ini pour la simple raison que ce fichier à été modifier par Vista pour le remplacer par le sien soit boot.mgr (Qui n'est pas modifiable et le fichioer boot.ini s'appelle à la suite de cela boot.bak) car le fichier boot.ini n'existe pas sous Vista. Et de plus il fait un répertoire sur Xp appellé Boot .

Le mieux que je peut dire avant d'installer vista fait une copie image de ton Xp avec un logiciel comme acronis tru image ou autre comme cela si cela ne marche pas avec vista et bien tu remet ta copie image et ensuite tu vire Vista en formatant le disque ou la partition ou tu l'as installé!

De toute façon Vista est un système trop jeune et pour le moment il est problématique soit au niveau des pilotes comme des logiciels et beaucoup de bugs

Il faut que tu ais une machine puissante avec 2 gigs de Ram pour qu'ils fonctionne convenablement vaut mieux attendre la sortie du SP1 pour voir ce que cela va donné c'est bien beau aéro et les fenêtre tranparente mais je me demande sérieusement à quoi cela sert à part de coûte cher en ressources
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 16:17
j'ai vista edition familiale premium parce que j'ai acherer mon ordi en janvier 2007 et qu'on pouvais avoir vista pour beaucoup moins cher si on acherait a cette periode un ordi avec xp .
alors je l'ai instaler mais je suis aussi vite revenu a xp (a cause de la compatibiliter de certain programmes ) . C'est pour ca que j'aimerais faire un test avec le dual boot (j'ai appris il y a peu que ca existait).
Donc si je resume un peu le dual boot fonctionne tant que je ne decide pas de supprimer vista.

merci à tous pour vos reponces.

A+

Pierre.
0