Insertion automatique sous word 2007

Résolu/Fermé
Chris 08 - 25 oct. 2007 à 16:30
 max1000 - 19 mai 2017 à 19:32
Bonjour,
Nous venons de changer les PC de la boîte dans laquelle je travaille et nous travaillons maintenant sous word 2007. L'option d'insertion automatique en cours de saisie semble avoir disparu. Nous rédigeons énormément de courriers avec des adresses, des formules de politesse... qui reviennent régulièrement et cette option de saisie semi automatique en cours de frappe nous manque. (vous savez : on tape les premières lettres et word propose automatiquement la suite du mot) Merci de m'indiquer de quelle manière je peux l'activer sous word 2007 en office XP.
A voir également:

7 réponses

FONCTION ALT F3 – AVEC WORD 2007, ça marche encore


1° - Saisir ton texte et le surligner
2° - ALT + F3
3° - Dans la fenêtre, écrire que les 4 premières lettre de l abréviation que tu veux donner àton texte
4° - Cliquer sur « Nouvelle Catégorie » afin de créer ta propre catégorie , puis entrée
Renouveller les saisies, pour d'autres textes à sauvegarder en autotexte

Au moment où tu veux appeler ton texte :
5° - Saisis(comme au paravant) les 4 premières (consonnes-voyelles), puis F3
===>Et le nom ou bien le texte auto programmé s’inscrit

C'est bon, ça marche
25
Bonjour,

Suite à l'insertion que tu as indiqué, comment modifier un "bloc de construction"
Je te remercie de ta réponse
0
ALG16 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 3
20 juin 2009 à 19:10
salut,bravo,ça marche
0
merci merci merci
0
Merci cher ami, tu viens de m'aider énormément pour mes cours, car la procédure détaillée sur 2007 est effectivement compliquée, or la tienne est toute simple
0
merci merci merci ! c'est effectivement un soulagement d'avoir retrouvé cette fonctionnalité !
0
ya pas un moyen plus simple ? plus rapide ? svp
5
j'avais le même souci que toi et je trouvais bien trop longue la méthode décrite plus haut même si elle m'a été grandement utile pour y arriver. Dans la barre d'outil accès rapide (clic droit dans la barre d'outil) il faut personnaliser, et j'ai trouvé, en affichant toutes les commandes, le bouton "option de correction automatique" que l'on ajoute donc à la barre accès rapide et ainsi lorsque l'on sélection notre texte et que l'on clique sur ce bouton on n'a plus qu'à enregistrer notre phrase avec son raccourci comme autrefois !!! OUF merci à tous
0
Quel plaisir de trouver des gens qui savent !
0
Trop de chipotage, trop limité comme possibilité, je cherche un moyen de signer comme sous outlook.
0
Il y a encore plus rapide.!!!

Cette fonction super sensasse existe encore dans word 2007!

1-Tu cliques sur l'onglet révision.

2- Tu vas sur "grammaire et orthographe (tout à gauche)

3-Cliques sur "options..."

4-Tu arrive donc au menu "option word", catégorie vérification. Là tu cliques sur OPTIONS DE CORRECTION AUTOMATIQUE et ca y est, tu peux créer tes propres raccourcis.
3
je doit être bête mais je n'y arrive pas !
merci de donner plus de précisions
0
laury62 > cookies
18 nov. 2009 à 15:09
si tu veux tu peux me joindre par téléphone et ainsi je le fais avec toi par tél. en te guidant.
si tu es ok pour cette formule envoie moi un message direct sur mon adresse mail
laurence.marcq@orange.fr
0
merci beaucoup à tyler
0
C'est bien la toute meilleure réponse pour retrouver la commande perdue si pratique dans Word <2007.
La première réponse était intéressante mais implique de taper sur F3, ce qui a mon sens ralentit la frappe.
0
Ah super, ça marche! malheureusement la méthode de Patou n'a pas fonctionné avec moi. Merci
0
Merci bien, ça marche
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il suffit de copier le fichier normal.dot qui se trouve dans c:document and setting/"nom utilisateur"/microsoft/modele
0
toujoursenpanne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 16:54
Jessaye moi aussi je n'arrivais pas à faire mes insersions automatiques
merci
0
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
25 oct. 2007 à 16:38
bonjour
as tu essayer ceci
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100744321036.aspx
-1