Impossible lire doc récupéré avec restoration

Fermé
titebabouille - 25 oct. 2007 à 12:07
 maryjo - 9 janv. 2008 à 21:55
Bonjour,
voilà, j'ai récupéré des documents avec restoration mais lorsque j'essaye de les lire les documents sont codés...voici par exemple le résultat si je l'ouvre avec wordpad: "RP@XêÔÑ6â°S¸Ûž9þŸ­1;+O…D«VÔ’–ÆÙØuýý(üO.–?áà"@1ï`{¾¹Æ>~•Ôxœ\Œ' f&£z®¶÷"... quelqu'un aurait il une explication? est il possible de décoder ces documents? merci d'avance pour votre réponse...
titebab
A voir également:

20 réponses

j'ai récupéré des fichiers texte word gràace à de logiciels, mais quand je les ouvre, il sont codés, écrits en hiéroglyphes ; j'ai passé de windows à msdos ou à autres codages, rien n'y fait, toujours les mêmes signes obscurs. Quelqu'un peut-il m'aider ?
1
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 12:35
c'est quoi comme document (film musique rar ??) peut etre que l'extension est parti ou avec le formatage tu n'as plus les logiciel pour les ouvrir donc ca s'ouvre avec wordpad par défaut !!
0
titebabouille
25 oct. 2007 à 12:51
en fait c'est un document texte au départ , j'ai essayé de l'ouvrir avec plusieurs logiciels différents mais à chaque fois c'est illisible.. dans les propriétés ça me met que le type du fichier est inconnu.. existe t il des logiciels qui permettent de " décoder" ce genre de documents?
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 12:57
je sais pas pour les logiciels mais essaye un truc , dans ta fenetre tu fais "outil" > "options des dossiers"> "affichage" > et la tu cherche "masquer les extensions..." et tu décoche .
quel est l'extension de ton fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titebabouille
25 oct. 2007 à 13:03
merci de ton aide.. lorsque j'ouvre mon document avec wordpad il n'y a pas "outils".. quant à l'extension de mon fichier justement il n'y a en a pas..c'est peut etre ça le problème non?
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 13:05
"Outils" pas dans wordpad dans ton explorateur !
une fois que tu as fait la manip tu vois lextension et si yen a pas tu tape .doc
0
titebabouille
25 oct. 2007 à 13:24
excuse mon ignorance, je sais ça peut énerver... :-)
bon ben ça règle pas mon problème parce que dans outils de mon navigateur y a pas options des dossiers.. y a options internet... et sinon comment je fais pour mettre .doc?
oulala...
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 13:31
y'a aucun probleme on est tous passer par le stade de lapprentissage.
je t'indique un autre chemin pour faire les manip que je t'ai dis : panneau de configuration> options des dossier> affichage> puis tu cherche "masquer les extensions..." et tu décoche.
et ensuite tu mate quel est l'extension de ton fichier et tu me dis !
0
titebabouille
25 oct. 2007 à 13:39
bon comme j'ai pas fait les choses dans l'ordre j'avais essayé de changer le nom de l'extension en attendant ta réponse donc maintenant j'ai le nom du dossier.htlm.doc ...
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 13:43
et c'était un fichier que tu avais crée avec office word ?
0
titebabouille
25 oct. 2007 à 13:47
non en fait c'est un mail que j'ai effacé par mégarde , j'ai réussi à le récupérer avec restoration mais malheureusement il est devenu illisible.. j'ai lu dans d'autres posts qu'il avait pu être endommagé lors de ces manip..
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 13:49
donc tu lavais enregistré a partir de internet explorer ? si oui essaye d'enlever .doc tu laisse juste .html !!
0
titebabouille
25 oct. 2007 à 13:55
bon maintenant il ne veut plus du tout l'ouvrir...j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui m'explique que windows ne peut pas ouvrir le fichier... quelle poisse! et au sujet des dommages que le fichier aurait pu subir qu'en penses tu,
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 13:59
beh je sais pas n'ayant jamais fais de restauration de quoi que ce soit mais c'est peut etre possible que c'est pas pu tout récupérer !!
tu l'ouvrait avec quoi ce fichier avant ?
0
titebabouille
25 oct. 2007 à 14:08
c'était un mail, j'y accèdais en étant sur le site surlequel je l'avais écrit..peut être qu'un convertisseur pourrait m'aider..
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 14:15
et je comprend plus rien la ... pourquoi ne retourne tu pas sur le site en question ?
0
titebabouille
25 oct. 2007 à 14:21
j'ai effacé le mail... donc je n'y ai plus accès par ce site..par contre j'ai réussi à le récupérer par le logiciel restoration et depuis impossible de le lire...
0
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 14:31
comment as tu fait pour récupérer un mail qui ce strouve sur ta boite ( et non sur ton pc donc) avec "le logiciel de restauration" ( quel logiciel) ?
0
titebabouille
25 oct. 2007 à 14:42
contrairement aux mail que l'on envoie ou reçoit par yahoo ou une autre boite sur ce site les mail transite par ton ordi et donc laisse une trace...donc j'ai réussi à le récupérer.. encore faut il que je puisse le lire sinon il n'est pas vraiment récupéré..
0
titebabouille
25 oct. 2007 à 18:00
Bon, après moultes recherches sur la toile il semblerait que mon problème se trouve dans la compression/décompression de mon document...j'ai téléchargé des petits logiciels gratuits mais quand je clique droit sur le document le menu déroulant ne me propose pas de décompresser le document mais de le compressé, ce qu'il est déjà à mon humble avis.. si quelqu'un a une idée...merci d'avance...
0