Code 28

Fermé
k typhon77 - 24 oct. 2007 à 02:31
 Profil bloqué - 1 févr. 2010 à 02:38
Bonjour,g pas de son sur mon ordi manque de pilote code 28
A voir également:

4 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
24 oct. 2007 à 07:50
bonjour,
Code 28 c'est un problème de pilotes manquants,lance une détection automatique du nouveau matériel depuis le panneau de config.
Ou va dans panneau de configuration, icone Système, puis gestion des périphériques. Si l'un des périphériques en haut a un point d'interrogation en jaune, il faut lui trouver son pilote d'installation qui peut se trouver sur un Cd livré avec ton matériel ou su le cd de la carte mère le cas échéant
0
bonjour,je n'est pas de disque founi est le ? etafficher peripherique inconnu comment dois_je proceder merci de votre aide abientot
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > arizkia
7 mars 2008 à 22:57
Bonjour,
Tu dois avoir une carte son intégrée à la carte mère qui ne répond plus . Essayes de trouver le manuel du pc pour trouver le circuit correspondant à la carte son (ac97) ou donnes-moi la référence de la carte mère ou de l'ordinateur. Il faudra ensuite aller chercher le pilote son, sur le site touslesdrivers.com.
Cependant tu dois avoir sur le cd de la carte mère un pilote audio, essayes de mettre la main dessus.
@+
0
Bonjour, voila un de mes amis a changé de carte mère, processeur, HDD... je lui est donc installé Win XP SP2, tous c'est bien passé excepté l'installation du pilote son. Erreur Code 28, j'ai le cd d'installation fournie par Asrock, mais rien y fait j'ai essayer des autre pilotes A'C 97 mais rien toujours aucun son, et la je ne sais plus quoi faire.

sa carte mère est une asrock 4CoreDual-SATA2.

Merci de votre aide.
0
Bonsoir,

Vas sur le site d'asrock prendre les derniers pilotes dont celui du son: http://www.asrock.com/mb/VIA/4CoreDual-SATA2/index.asp?cat=Download

Si une carte son a été ajoutée, il faut aller dans le bios au boot et désactiver la carte son intégré. Ou alors laisser la carte intégré active et enlever la carte son ajoutée.

Cdt.
0
crazykiller Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 > Othon44X
7 avril 2008 à 18:50
merci pour ta réponse j'avais déjà été sur le site asrock voir pour les pilotes, j'en avais trouvé mais apparemment tu en a trouvé d'autres donc je vais tester et je te tiens au courant en tout cas merci pour ta réponse rapide.
0
Bonjour, j'ai tenté de brancher mon Archos Gmini XS 202S mais il se trouve que mon ordinateur le détecte mais ne le considère pas comme un disque dur (dans gestionnaire de périphérique, il y a marqué Gmini xs202S suivi d' un point d'exclamation sur un point d'interrogation). Aprés quelques heures passé a tenter de résoudre le problème, il se trouve qu'aparement il me manque a moi aussi le pilote code 28. J'ai été voir partout pour tenter de le télécharger mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Quelqu'un pourrait il donc m'aider?
Merci d'avance
0
Profil bloqué
1 févr. 2010 à 02:38
Bonsoir!


Sony Vaio VGN-FZ31S
Désinstallation de Vista pour Window seven

Et youppi! deux problèmes surgissent (oui oui! au pluriel tant qu'à faire!)

Pas de connexion Internet et code 28 pour le contrôleur de stockage de masse
A savoir: " les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés"
Police! on m'a volé mes pilotes!
Possible et où trouver ces pilotes?
Qui peut me donner des info's concernant le passage de Vista à Seven car à vrai dire il me semble que je suis allé un peu trop vite!( la preuve en est!)



Donc possible de retrouver ces pilotes dans ma disquette de réinstallation Vista?
Je n'ai pas encore essayé et ces trois disques de réinstallation d'origine ont été quelque peu endommagés!

Bon contrairement à d'autres j'ai toujours une roue de secour à porté de main, la preuve en est je vous appel à l'aide avec un bon vieux (4 ans ) portable. Comme quoi ne jetter pas vos vielles machines, elles peuvent occasionnement vous tirez d'affaire.

Voilà Voilà pour mes mésaventures de ce soir!

Que la communauté CCM se rendorme, je peux attendre.

Demain?

Merci.







0